Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
570 360 Membres
42 131 Sujets

Box internet doit vraiment etre á l'horizontal?

Répondre
s
Or
Posts : 171
Badges :
Post 1 +28
14 mars 2022

Box internet doit vraiment etre á l'horizontal?

Bonjour,

Mon internet a arreté de fonctionner vendredi. J'ai tenté tous les manipulations : rebooter la box, debrancher/rebrancher etc. J'ai essayé le depanage sur l'appli Red, qui n'a trouvé aucune anomalie sur ma ligne.

Un des conditions dans le rubrique avant de contacter le service client est que la box soit bien á l'horizontal. J'ai tout de meme tenté le coup, histoire que le conseiller ne m'envoi balader pour cette raison, apres deux jours sans internet. Miracle, ca remarche.

J'ai du mal á croire que cela fait vraiment une difference. Peut etre il y avait une panne de reseau dans mon voisinage, qui a été reparé juste quand j'ai fait cet essai.

Mais pourquoi SFR insiste que son box soit installé á l'horzontale? Ca fait deux ans qu'il a tres bien fonctionné au vertical.

 

Avatar de chc99
Adamantium
Posts : 4432
Badges :
Avatar +61
14 mars 2022 (edité)

Re: Box internet doit vraiment etre á l'horizontal?

[ modifié ]

@sotolom 

Bonjour, 

Le point indispensable qui peut éclairer la discussion : Quel est votre modèle de box?

 

L'élément essentiel auquel il faut veiller est qu'aucune grille d'aération de la box ne doit être obstruée pour éviter toute surchauffe, source de plantage.

 

 

RED-2021 V5.png

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED419CB1E
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
s
Or
Posts : 171
Badges :
Post 1 +28
14 mars 2022

Re: Box internet doit vraiment etre á l'horizontal?

C'est le modem THD, branché sur une prise cable coax, ancienement Noos.

Avatar de chc99
Adamantium
Posts : 4432
Badges :
Avatar +61
14 mars 2022 (edité)

Re: Box internet doit vraiment etre á l'horizontal?

[ modifié ]

@sotolom 

C'est le modèle Fast3686 de la photo ou un autre?

Le Fast 3686 est à la base conçu pour être posé à la verticale. 

 

Dans quel lien avez vous lu que votre modèle doit être posé à l'horizontale ?

Cela nous fera gagner du temps. 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED419CB1E
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
s
Or
Posts : 171
Badges :
Post 1 +28
14 mars 2022

Re: Box internet doit vraiment etre á l'horizontal?

Cù est le model Fast 3284.

 

Qu'est-ce que change en l'installant au vertical ou horizontal? Il n'y a aucune piece mobile. C'est de l'electronique. Et c'est dans un endroit bien ventillé.

Avatar de chc99
Adamantium
Posts : 4432
Badges :
Avatar +61
15 mars 2022 (edité)

Re: Box internet doit vraiment etre á l'horizontal?

[ modifié ]

@sotolom 

D'après la doc, la Fast3284 est faite pour être horizontale et peut être posée aussi de façon murale.

Oui, il n'y a pas de pièces mécaniques donc dans la théorie, il est possible de la mettre verticale.

Le point essentiel est de ne pas obstruer d'aération, quelle que soit la position.

 

Avez-vous ré-essayé de la remettre en verticale?

Si il y avait un incident réseau à votre adresse, c'est tout autre chose.

 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED419CB1E
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR