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Box nb6

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08 janvier 2022
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Box nb6

Bonjour,

Ma box nb6 ne fonctionne pas.

Le bouton centrale SFR est  jaune et rouge.

Que dois je faire.

Opération déjà faite : reset, et éteindre la box puis mise sous tension.

Merci 

 

 

 


Questions résolues
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08 janvier 2022

Re: Box nb6

Bonjour @LA40 

 

Le mieux est de contacter par téléphone le service technique RED box.

 

Vous aurez un technicien qui pourra prendre la main à distance sur votre box et si besoin la remplacer ou vous envoyer un technicien.

 

Pour avoir le service technique RED box au téléphone, saisissez votre numéro de mobile sur la page de rappel suivante :

 

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08 janvier 2022

Re: Box nb6

Bonjour @LA40 

 

Le mieux est de contacter par téléphone le service technique RED box.

 

Vous aurez un technicien qui pourra prendre la main à distance sur votre box et si besoin la remplacer ou vous envoyer un technicien.

 

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29 avril 2022

Re: Box nb6

Bonjour, SFR m'a installé une box NB6 lundi 25/04 en fibre et cela ne fonctionne pas, le technicien qui est venu me raccorder la fibre m'a dit que cela allait fonctionner au bout de 24h et que le signal est présent ce n'est donc pas son problème si cela ne fonctionne pas, mais là çà fait 4 jours! SFR sont incapable de solutionner le problème, avant ça j'avais Bouygues en fibre cela fonctionnait très bien, je n'aurais pas du changer, tout ça pour gagner 15E par mois.

Es-ce que quelqu'un pourrait m'aidé SVP, le site d'entraide est vraiment une catastrophe, la seule aide proposé est de redémarré la box Pareil pour le service d'aire par téléphone ils me demande de redémarrer ma box (redémarrer 20 fois et cela ne fonctionne pas). Merci d'avance.

 

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29 avril 2022 (edité)

Re: Box nb6

[ modifié ]

@julien192 

Bonjour,

 Il faut donner donner davantage de détails pour être efficace : 

- Quel est le modèle précis de la box? NB6 Blanche ou NB6VAC noire (Box Plus)

- Quelles sont les couleurs des voyants de l'ONT (faites des photos)

- Quelles sont les couleurs des voyants de la box? (faites des photos)

- Avez-vous réalisé un reset usine? (pas un simple redémarrage)

- Allumez l'ONT avant la box.

 

RED-2021 V5.png

 

 

 

Christophe

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Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

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Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

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Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

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j
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30 avril 2022

Re: Box nb6

Bonjour, il s'agit de la box NB6VAC (noire), je suppose que ce que vous appelez l'ONT est le petit boitier noire faisant la liaison entre la prise murale (fibre) et la box NB6VAC via un cable RJ45, tout les voyants de ce petit boitiers sont vert. sur la box j'ai les voyants power: vert, "S":vert, @: vert, le voyant téléphone est éteint. J4ai recontacté SFR vendredi qui me signale un problème national et que cela refonctionnera dans 24h, là cela ne fonctionne toujours pas. Oui j'ai appuyé sur RESET avec un tronbonne derrière la box. Chez SFR, personne ne vous tient au courant à propos du problème national! il faut chercher soit même, ça ne marche pas, par contre la facture est arrivé rapidement.

Avatar de marcmarais
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30 avril 2022 (edité)

Re: Box nb6

[ modifié ]

Bonjour @julien192 

 

J'ai la même Box Plus que vous, je vais essayer de vous aider. 

 

tous les voyants de ce petit boitier sont vert.

Donc votre boîtier ONT fonctionne normalement, le signal fibre arrive bien et votre ligne est synchronisée. 

 

sur la box j'ai les voyants power: vert, "S":vert, @: vert, le voyant téléphone est éteint.

Là il y a un souci, car même si vous n'utilisez pas le téléphone, le voyant téléphone doit être vert 

 

J'ai recontacté SFR vendredi qui me signale un problème national et que cela refonctionnera dans 24h,

Je n'ai pas entendu parler de ce problème national, personnellement chez moi tout marche.

Je pense que votre Box a un souci, pouvez vous effectuer les manips suivantes svp ?

 

Commencez par redémarrer le boîtier ONT, même si tous les voyants sont verts, on sait jamais. 

Ensuite effectuez encore un reset de la Box Plus, pour voir ce que ça donne avec le boîtier ONT redémarré. 

 

Si le voyant téléphone reste éteint, il y a peut-être un problème avec votre Box, il faudrait demander un échange auprès du service client RED. 

 

Tenez-nous au courant 

Marc, un client comme vous

FttH Box Plus avec décodeurs STB7 et Connect TV V2

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Vous pouvez vous faire rappeler par le service technique en cliquant ici:
http://c.sfr.fr/expert_technique_RED


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j
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01 mai 2022

Re: Box nb6

Bonjour, merci pour votre retour et pour votre aide,

Effectivement tout les voyants de ce petit boitier sont au vert.

Oui il y'a un soucis car j'ai pourtant pris l'option téléphone, j'ai branché un téléphone et aucune tonalité et le voyant vert "téléphone" est éteint.

J'ai encore contacté le service dépannage de SFR hier soir, ils ont fait redémarrer la box a distance j'ai pu voir que le petit boitier avait redémarré car un des voyants clignotait en orange un moment, mais le problème reste entier, pour eux la box est défectueuse, le technicien qui a branché la fibre l'a pourtant déballé devant moi elle est neuve, bref ils m'ont donc demandé de déposer la box dans un point relais en échange d'une nouvelle.

Votre box est branché en fibre via le petit  boitier ONT? Pour moi ce système ne peu pas fonctionner car du boitier ONT ressort un rj45 qui va sur la box, je ne voit pas comment le signal du téléphone peu passer par ce même rj45, sur ma précédente box de mon FAI précédent la fibre se connectait directement sur la box. Le technicien SFR qui a réalisé le branchement n'a pas su me dire si le téléphone fonctionnera, franchement c'est compliqué, je commence a perdre patience.

j
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01 mai 2022

Re: Box nb6

Voici ci-joint une photo de l'ensemble.

 

box sfr.jpg

Avatar de marcmarais
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01 mai 2022 (edité)

Re: Box nb6

[ modifié ]

Bonjour @julien192 

 

pour eux la box est défectueuse

On arrive à la même conclusion...

Le voyant téléphone doit être vert, que vous branchiez un téléphone ou non.

 

Votre box est branché en fibre via le petit boitier ONT? 

Oui toutes les installations avec Box Plus sont réalisées comme ça. 

 

Pour moi ce système ne peu pas fonctionner car du boitier ONT ressort un rj45 qui va sur la box, je ne voit pas comment le signal du téléphone peu passer par ce même rj45

Si ça fonctionne très bien comme ça, je vous explique le rôle de ce boîtier ONT :

C'est un convertisseur signaux optiques vers signaux électriques, car les signaux qui arrivent par la fibre sont optiques et ne peuvent pas être compris par la Box Plus, qui ne fonctionne qu'avec des signaux électriques. 

Sur ce câble RJ45 entre boîtier ONT et Box ne circulent que des signaux électriques, pour internet et le téléphone, dans les 2 sens. 

 

sur ma précédente box de mon FAI précédent la fibre se connectait directement sur la box

Le convertisseur est inclus dans un adaptateur appelé SFP chez certains FAI, il est installé à l'intérieur de la Box derrière le connecteur fibre, si bien que vous ne le voyez pas mais il est bien là et la conversion optique /électrique se faisait de la même manière, voilà à quoi il ressemble sur une LiveBox Orange (adaptateur gris à droite) :

 

15300844-livebox-4-fibre-debrancher-adaptateur-sfp_full-view-image.png

 

 

Chez Orange vous avez les 2 types d'abonnements, avec boitier ONT ou adaptateur SFP :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/brancher-ou-debrancher-votre-livebox-modem/livebox-avec-terminal-optique-fibre-echanger-l-adaptateur-sfp-ou-le-boitier-ont_25*** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***

 

Tenez-nous au courant pour l'échange de Box 

 

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Avatar de marcmarais
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01 mai 2022

Re: Box nb6

Ah, le robot filtreur a encore frappé, il a cru qu'il y avait un numéro de téléphone dans le lien 😡

 

Après le 25 dans le lien sur l'assistance Orange, il faut rajouter 02 92-792 081 sans espace entre les chiffres (si je ne mets pas d'espace c'est filtré par le stupide robot) 

 

Vous devriez pouvoir accéder à l'assistance Orange qui explique les 2 types de convertisseur, ONT et SFP

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