Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour à tous,
Quelqu'un peut-il me dire si la "box plus" ne fait que de la VOIP, où bien elle est aussi compatible avec un "vieux" téléphone ?
Sur le site, c'est écrit "1 port téléphonique voix sur IP (RJ45)", mais pas plus d'info.
Merci d'avance
Nico
@sndp54 a écrit :
Merci de ta réponse.
Pour le moment j'ai un téléphone gigaset tout simple (qui ne gère pas la voip), branché sur une box adsl Bouygues.
D'où ma question, savoir si je peux bidouiller quelque chose, ou si je change de téléphones
Oui la box est compatible avec les vieux téléphone c'est le but du port. Comme chaque box SFR ou concurrente.
Bonjour,
- Quel est votre modèle de téléphone ?
- Actuellement, sur quel modèle de box est-il branché ?
J'ai un téléphone DECT Gigaset AS690HX traditionnel branché successivement sur NB6 Blanche puis Box Plus puis Box8, et il a toujours bien fonctionné.
Il gère effectivement le protocole VOIP
https://www.gigaset.com/hq_en/gigaset-as690hx-nl/
En lisant différentes documentations, oui, il semble nécessaire que le téléphone soit compatible VOIP.
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3 |
Merci de ta réponse.
Pour le moment j'ai un téléphone gigaset tout simple (qui ne gère pas la voip), branché sur une box adsl Bouygues.
D'où ma question, savoir si je peux bidouiller quelque chose, ou si je change de téléphones
Je n'avais pas vu ton modèle de téléphone, qui semble pas mal.
Il n'est pas présenté dans la liste voip du site gigaset fr, mais il l'est bien sur ton lien en anglais... intéressant !
@sndp54 a écrit :
Merci de ta réponse.
Oui la box est compatible avec les vieux téléphone c'est le but du port. Comme chaque box SFR ou concurrente.
Bonjour @sndp54 ,
je confirme ce que t'as dit @THEDARK :
j'ai un téléphone Siemens Gigaset réseau analogique et il fonctionne sans souci sur ma Box Plus :
https://www.gigaset.com/hq_en/gigaset-a280-pl/
Bonne journée
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
@sndp54 a écrit :
Je n'avais pas vu ton modèle de téléphone, qui semble pas mal.
Il n'est pas présenté dans la liste voip du site gigaset fr, mais il l'est bien sur ton lien en anglais... intéressant !
Oui, ce modèle est plutôt bien.
Si j'avais un défaut à lui trouver, c'est que l'écran reste en permanence allumé lorsqu'il est posé sur son socle.
Même en baissant la luminosité au plus bas, ça fait un peu de lumière dans le noir complet.
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3 |
Je vois, en effet, c'est pour mes parents ils vont pas aimer
Tu sais pas par hasard, si la "box plus" fait base DECT nativement ?
Bonjour,
Sauf si il y a eu des evos récentes, la box plus ne fait pas DECT intégré (il parait que le hardware est là mais que le firmware SFR ne l'active pas...). Du coup il faut brancher une base DECT à la prise analogique de la box (tant pis pour la HD et vive la multiprise pour brancher la box, le boitier fibre et la base DECT et les fils dans tous les sens... )
Perso c'est le petit détail crispant qui me fait regretter d'être passer chez SFR.