Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
502 013 Membres
17 526 Sujets

Branchement BOX + mini decodeur

Répondre
J
Bronze
Badges :
Post 1 +6
24 juin 2020

Bonjour, 

J essaye de trouver une solution a mon pb .. si qq un peut me renseigner, merci d avance ! 

La box ne se trouve pas a coté du decodeur TV

Pour avoir la TV, j ai bien compris que le decodeur doit etre en coaxial. : ca fonctionne.

Pour Internet en wifi dans la maison :  lorsque je branche la box en RJ45 sur Decodeur TV, j ai pas de Wifi pour me connecter depuis un pc.  Pour que Wifi fonctionne, suis obligé de connecter egalement la box en coaxial : est ce normal ?? 

Ensuite, j aii d autres objects a connecter en RJ45 (a proximite de la tv)  :   comme la box est eloignee du decodeur , est ce que le port RJ45 du decodeur TV peut etre utilisé pour brancher un switch ? car qd j essaye, aucune connection dispo  :/

Merci

REDactor
Badges :
24 juin 2020 (edité)

Bonjour @Jroussel

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED. 

Pour que Wifi fonctionne, suis obligé de connecter egalement la box en coaxial :

est ce normal ?

Oui c'est complètement normal. 

Si vous ne connectez pas la Box à une prise coaxiale, elle ne reçoit aucun flux internet et donc ne peut pas vous envoyer quoi que ce soit par WiFi. 

Je vous rappelle le fonctionnement des équipements en fibre à terminaison coaxiale THD :

En THD les flux internet et TV sont séparés :

les box Fast 3686 ne reçoivent pas le flux TV, et les mini-décodeurs TV ne reçoivent pas internet. 

Ces 2 équipements doivent obligatoirement être reliés à une prise coaxiale pour fonctionner normalement (ça peut être la même ou 2 différentes). 

est ce que le port RJ45 du decodeur TV peut etre utilisé pour brancher un switch ?

Non, ce port sert à relier le mini-décodeur TV à un port RJ45 de la Box pour connecter le décodeur à internet :

C'est un port entrant et rien ne sort de ce port. 

C'est pour profiter de certains services comme la VOD.

Ceci est indiqué dans la FAQ sur le mini-décodeur TV :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Installer-configurer-mon/Installer-mon-Mini-d%C3%A9codeur-TV-Tr%C3%A8s-Haut-D%C3%A9bit/ta-p/301249

Cordialement 

Marc, un client comme vous

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur la Box ? cliquez ICI pour vous faire rappeler 

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Savoir où se trouvent les antennes mobiles 4G/ 5G autour de vous ? Cliquez ICI 

Plus de réseau 3G/4G dans votre quartier/région ? remplissez et envoyez ce formulaire ICI 

Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide ICI 

Avant tout déplacement à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage

J
Bronze
Badges :
Post 1 +6
26 juin 2020

Merci pour les precisions.

C'est qd meme dommage , lorsque les 2 box +Decodeur sont ensemble, de devoir tirer 2 coaxial pour les brancher toutes les 2    ( car le branchement comme sur les schema d install aurait ete l ideal :   coaxial vers mini decodeur, et RJ45 entre Decodeur et box ... )

Je vais voir comment je peux faire  au final ...

Merci et bonne journee