Box & décodeur TV
310762 Membres 36120 Sujets 131953 Messages

Re: Branchement Box TV et internet en THD

Répondre
s
Argent
Badges :
Post 1 +12
20 février 2019

Bonjour,

Nouvel abonné à la box red by sfr en THD j'ai reçu mes 2 box (tv et internet) et chacune doit-être branchées sur la prise murale.Précédemment abonné chez SFR je n'avais qu'une box pour la TV et l'internet donc qu'une prise à brancher.D'où ma questionSmiley tirant la langueuis-je utiliser un splitter de ce type:voir photo sans risque d'avoir des pertes de vitesse ou bien existe-t-il une autre solution?

splitter.JPG

Vibranium
Badges :
20 février 2019

J'aurais tendance à vous dire d'essayer, si ça marche vous laissez, et sinon vous verrez à ce moment-là pour une autre solution. 

s
Argent
Badges :
Post 1 +12
20 février 2019

oui , et  je voulais avoir le retour d'expérience d'autres internautes car Red ne prévoit pas ce cas de figure dans le descriptif : 1 prise mural pour le branchement de 2 cables

Vibranium
Badges :
20 février 2019

Moi en tout cas j'utilise un duplicateur de câble pour alimenter plusieurs tuners tv et ça marche très bien. 

A
Rhodium
Badges :
Upload photo x1 +15
21 février 2019

Bonjour sallari,

Sauf défaut de ta prise, cette méthode devrait marcher.

Bien à toi,

-Aldé

Onyx
Badges :
21 février 2019

Bonjour Sallari .

Si tu viens d'avoir l'offre RED tu peux contacter le service client RED BY SFR pour pouvoir demander une installation de prise coaxiale normale :

prise F double sorties data.jpg   

Pour la changement de prise c'est inclus dans le forfait si c'est un service Après vente :

bon_d'intervention_fibresfr.png  

1ére ligne INSTALLATION D'UNE PRISE ( INCLUS ) 

Cordialement , Oussama . 

OUSSAMA ZAITOUNI
ADMINISTRATEUR RÉSEAUX ET SYSTÈMES INFORMATIQUE
m
Bronze
Badges :
Upload photo x1 +10
21 février 2019

Salut sallari,

Dans la prise murale tu as tous les signaux qui arrivent, la box et le décodeur font le trie de ces signaux pour ne garder et traiter que ceux qui les concernent.

Le splitter ne fait que dupliquer le signal reçu (sans aucune modification), de ce fait .. oui ça va fonctionner.

Dans le cas où ça ne fonctionne pas .. il faut vérifier la présence d'un filtre  3-filtres-min.png dans la prise, si oui = à retirer Smiley clignant de l'œil

Bonne journée Smiley heureux

Onyx
Badges :
21 février 2019

Bonjour 

Pour l'existance du filtre c'est au technicien RED BY SFR de le retirer , car le filtre se trouve dans le boîtier d'étage , et déjà ce filtre la y'auras plusieurs clients qui seront branché dedans ce dernier , alors si ta des problèmes de pertes de débit ou des pertes sur tes chaines TV , je t'invite à contacter le service technique pour pouvoir l'enlever plus le changement de ta prise coaxiale . 

Cordialement , Oussama .

OUSSAMA ZAITOUNI
Highlighted
s
Argent
Badges :
Post 1 +12
21 février 2019 (edité)

Merci à tous 

A priori c'est Ok pour les debits avec et sans

Je suis sur un abonnement 1Gbps/60Mbps pour n'avoir que 120Mbps/58Mbs d'après l'assistance faut attendre  cela devrait passer 500 et 800 Mbs en download .

Vous confirmez?

Onyx
Badges :
21 février 2019

Oui normalement , tu peux me faire une capture d'écran sur la partie fibre dans l'interface graphique de la box stp ? 

OUSSAMA ZAITOUNI