Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Suite à la discussion sur comment brancher une imprimante USB sur la Box BN6 et la voir en réseau voici le tutoriel pour Windows 10. Le tutoriel de Red ne fonctionne pas. Voici les étapes à suivre pour connecter votre imprimante USB en réseau sur votre Box.
1) installer les pilotes d'impression de votre périphérique,
2) brancher votre imprimante USB au port USB 1 ou 2 de votre Box BN6 (je pense que cela doit fonctionner aussi avec les autres Box de SFR ou RED),
3) cliquer dans le menu de Windows 10 et écrire "imprimante" puis cliquer sur Imprimantes et Scanners,
4 ) cliquer sur Ajouter des imprimantes et des scanners. La recherche démarre et au bout d'un moment l'option Je ne trouve pas l'imprimante recherchée dans la liste apparait en bleu, cliquer dessus. Cliquer dessus ouvre la fenêtre ci dessous. Cliquer sur Ajouter une imprimante locale ou réseau avec des paramètres manuels,
5) Cliquer sur l'option Créer un nouveau port et sélectionner Standard TCP/IP Port,
6) renseigner ensuite le Nom d'hôte ou adresse IP (c'est l'adresse IP de votre routeur-Box) en 192.168.1.1, le Nom du Port est celui qui apparaitra dans les propriétés du port de votre imprimante. J'ai mis USB-BN6 pour le repérer facilement,
7) au bout d'un moment de recherche, la fenêtre de demande d'informations apparait, il faut sélectionner Personnalisé et cliquer sur Suivant,
8) de nouveau ça prend un peu de temps pour détecter le modèle d'imprimante,
9) dans la nouvelle fenêtre, il est demandé de choisir son imprimante, si le pilote est préalablement installé, l'imprimante est présente,
a - sélectionner le fabricant,
b - sélectionner le modèle,
10) dans la fenêtre suivante, garder le pilote installé
11) donner un nom à l'imprimante, dans ce cas j'ai ajouté USB-BN6 pour bien l'identifier,
12) ne pas partager l'imprimante (étant en réseau tout le monde la verra),
13) imprimer une page de test pour être sûr et comme le chiffre 13 porte bonheur, votre imprimante est prête pour tout votre réseau.
salut @chc99
1) tant que je n'avais pas SMB1 d'activé, je ne voyais pas mon imprimante. La box BN6 fonctionne semble-t-il uniquement avec ce protocole.
2) le partage d'imprimante ne sert que si tu as une imprimante sur un PC et que tu veux la rendre visible aux autres participants du réseau. Pour une imprimante réseau, elle est en quelque sorte partagée d'office et en plus accessible indépendamment (tant qu'elle est allumée), donc inutile de la partager.
Bonjour,
1-La question Joker : le protocole SMB1 est il nécessaire pour que la détection réseau de l'imprimante fonctionne. ? Il était installé sur ta machine.
2- Côté console d'administration de la box, il n'y a pas un partage d'imprimante à activer ? (Je n'ai plus ce modèle pour checker)
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF |
salut @chc99
1) tant que je n'avais pas SMB1 d'activé, je ne voyais pas mon imprimante. La box BN6 fonctionne semble-t-il uniquement avec ce protocole.
2) le partage d'imprimante ne sert que si tu as une imprimante sur un PC et que tu veux la rendre visible aux autres participants du réseau. Pour une imprimante réseau, elle est en quelque sorte partagée d'office et en plus accessible indépendamment (tant qu'elle est allumée), donc inutile de la partager.