Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
561 618 Membres
3 551 Sujets

Câble ADSL coupé lors d'une autre intervention

Répondre
I
Bronze
Posts : 6
Badges :
Post 1 +10
04 décembre 2021

Câble ADSL coupé lors d'une autre intervention

Bonjour,

 

J'ai cherché partout mais ne trouve pas de cas similaire au mien.

 

J'etais titulaire d'une offre RED THD à 13€ depuis 2017, jusque là absolument ravie, aucun problème et forfait convenant à mon usage. 

Il y a environ 15 jours, soudainement la box ne reçoit plus le signal, plus d'internet. 

 

Je contacte le SAV, au début tout va bien : ouverture d'une demande de régularisation, crédit de 100 go sur ma ligne mobile, et rdv technicien le lendemain. Ensuite, c'est l'enfer. Je reçois un rapport inexact, ne parviens pas à joindre le SAV qui me raccroche au nez ou me balade d'une explication vaseuse à une autre. Deuxieme RDV technicien une semaine plus tard qui m'explique que mon câble a été coupé lors de l'installation de la fibre par les voisins...un 3eme rdv est fixé pour remplacer mon câble adsl.

 

Evidemment ce 3ème rdv (que RED m'annonce d ailleurs payant...) est un échec, la gaine est bouchée par le câble ADSL qu'ils ne parviennent pas à retirer. Les techniciens repartent en me disant de joindre mon syndicat pour demander de faire passer des câbles en apparent. Je suis locataire, l'agence me conseille de mettre...la fibre. 

 

Je suis dans une situation que je subis totalement puisque je n'ai jamais demandé à changer d'offre !!! La fibre, c'est deux fois le tarif de mon forfait actuel, hors promotion. 

 

Le dernier rapport reçu mentionne du "vandalisme" ce qui me parait être une tentative de se dédouaner de tout problème, il est avéré que c'est le technicien SFR venu pour les voisins qui a entrainé la coupure, les dates correspondent parfaitement. 

 

Je m'apprête à envoyer une LRAR à RED by SFR pour remise en état du service mais ne m'attends à aucun miracle, il semble hélas que la seule solution soit de faire installer la fibre et subir de par le fait, une augmentation de 50% non voulue...tant qu'à faire ce serait l'occasion de dire adieu à RED, la LRAR me servira au moins à ne pas payer de frais de résiliation (espérons)

 

Auriez-vous un autre conseil ? 

La gaine bouchée est-elle définitivement condamnée ? J'ai l'impression que les techniciens n ont pas réellement cherché à la déboucher...

 

RED n'y est techniquement pour rien, mais qu'est ce qui les empêche de se tourner vers la maison mère pour obtenir gain de cause et honorer le contrat qu'ils ont avec moi ? Hormis bien sûr me forcer à installer la fibre. 

 

Tout conseil est le bienvenu. 

 

Merci

 

 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 9499
Badges :
Avatar +69
04 décembre 2021

Re: Câble ADSL coupé lors d'une autre intervention

Bonjour @Isma75 

 

J'etais titulaire d'une offre RED THD à 13€ depuis 2017

 

Effectivement c'est un tarif très avantageux, vous ne trouverez pas mieux sur l'ensemble du marché actuellement ! 

Je vous conseille de ne surtout pas résilier, car évidemment vous allez perdre ce tarif. 

 

Deuxieme RDV technicien une semaine plus tard qui m'explique que mon câble a été coupé lors de l'installation de la fibre par les voisins...

 

Ah ben c'est sympa ! 

Vous n'y êtes absolument pour rien, vous devez demander à RED de restaurer votre connexion THD, pour conserver votre tarif. 

 

 Un 3eme rdv est fixé pour remplacer mon câble adsl.

Vous voulez dire "votre câble THD"? 

 

ce 3ème rdv (que RED m'annonce d ailleurs payant...) est un échec, la gaine est bouchée par le câble ADSL qu'ils ne parviennent pas à retirer

 

Aie... Évidemment c'est compliqué à réparer... 

Pouvez-vous nous montrer des photos de la gaine dans laquelle le câble a été coupé ? 

Et aussi une vue d'ensemble du palier, pour voir où votre câble pourrait passer en apparent, il n'y a pas de gaines techniques ? 

 

Je m'apprête à envoyer une LRAR à RED by SFR pour remise en état du service

 

Oui c'est une bonne idée, soyez poli mais ferme , et expliquez que c'est suite à l'intervention d'un technicien SFR pour un voisin, et qui si vous devez passer à la fibre optique FttH, demandez à garder votre tarif, vu que vous n'êtes pour rien dans cet incident. 

 

tenez nous au courant 

 

Marc, un client comme vous

FttH Box Plus avec décodeurs STB7 et Connect TV V2

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook


Vous pouvez vous faire rappeler par le service technique en cliquant ici:
http://c.sfr.fr/expert_technique_RED


Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


 Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage 

r
Mithril
Posts : 2772
Badges :
Post 1 +55
04 décembre 2021

Re: Câble ADSL coupé lors d'une autre intervention

Bonjour @Isma75

 

Les lignes ADSL sont gérées par Orange.

Comme vous n'êtes pas client chez eux, ils ne vont pas se presser pour réparer.

De toute façon, l'adsl est vouée a disparaître, car remplacée par la fibre.

Donc, vous êtes appelé à souscrire à la fibre.

Chez Red ou un autre opérateur ? A vous de comparer les tarifs. 

I
Bronze
Posts : 6
Badges :
Post 1 +10
04 décembre 2021

Re: Câble ADSL coupé lors d'une autre intervention

Bonjour, 

 

Merci pour votre réponse ! 

 

mes exucses, je crois avoir un peu mélangé, je ne suis pas spécialiste. Je suis en coaxial. 

Concernant l'offre, ce que je peux vous dire c'est que SFR l'a fait évoluer en THD en proposant (ou plutôt imposant) quelques années après souscription, une augmentation de tarif et passage en THD. L'augmentation forcée étant justifiée par une amélioration du débit etc. Pour être honnête je n'ai jamais cherché à creuser, à l'époque le tarif était toujours avantageux et je n'ai (n'avais .!) pas à me plaindre de ma vitesse connexion qui me convenait très bien. 

 

Pour l'instant je ne fais rien hormis l'envoi de la lettre, le temps de réfléchir et de voir si RED réagit....

 

 Il y a trois appartements à mon étage 

- l'un est raccordé fibre (câble visible sur le pallier) 

- l'autre est dans le même cas que moi : coupure depuis le 16/11 avec câble coupé / arraché ....La seule différence, c'est qu'il est client SFR et non RED.

 

Pour moi, il devrait donc avoir encore plus de moyens d'action puisque c'est son fournisseur qui est intervenu sur le réseau et a endommagé les câbles. 

Dans mon cas je crains que RED ne joue sur le thème "nous n'y sommes pour rien" (et ne ferons donc rien..) 

 

Cela me parait assez fou de ne pas être en mesure de débloquer une gaine ? 

 

Je sais qu'à terme la fibre remplacera toutes les installations existantes, très bien mais en attendant si ce câble n'avait pas été arraché par mégarde je n'en serais pas là. 

 

Quelques photos ici : https://zupimages.net/viewer.php?id=21/48/owbw.jpg 

https://zupimages.net/up/21/48/f9rk.jpg 

https://zupimages.net/up/21/48/g9y8.jpg 

https://zupimages.net/up/21/48/n93g.jpg 

https://zupimages.net/up/21/48/v0d5.jpg 

https://zupimages.net/up/21/48/57zv.jpg 

 

merci

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 9499
Badges :
Avatar +69
04 décembre 2021 (edité)

Re: Câble ADSL coupé lors d'une autre intervention

[ modifié ]

@Isma75,

 

Merci pour vos photos. 

 

Pouvez-vous m'expliquer un peu ? 

Que sont les 2 premières photos ? 

L'arrivée du câble coaxial THD chez vous ? 

La dernière photo c'est votre câble coaxial coupé ? 

Je ne comprends pas bien où il se raccordait sur le palier... 

 

Sur les 3 photos de palier je vois le voisin raccordé à la fibre, mais votre porte c'est celle qui est entrouverte ? 

Si oui, il faut apparemment faire le tour du palier dans les angles supérieurs pour arriver chez vous... 

Marc, un client comme vous

FttH Box Plus avec décodeurs STB7 et Connect TV V2

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook


Vous pouvez vous faire rappeler par le service technique en cliquant ici:
http://c.sfr.fr/expert_technique_RED


Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


 Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage 

I
Bronze
Posts : 6
Badges :
Post 1 +10
04 décembre 2021

Re: Câble ADSL coupé lors d'une autre intervention

Oui les deux premieres photos c'est ma prise (arrivee du câble) 

 

La derniere, le morceau de câble arraché. 

 

Ma porte est en effet celle entrouverte. Actuellement je ne saurais vous dire où passe exactement la gaine non visible... 

En tout cas effectivement, fibre ou non il faut passer au plafond comme vous le dites 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 9499
Badges :
Avatar +69
04 décembre 2021

Re: Câble ADSL coupé lors d'une autre intervention

 

@Isma75 

 

Oui les deux premieres photos c'est ma prise (arrivee du câble)

D'accord, mais cette gaine n'est pas pleine du tout... Donc je ne comprends pas pourquoi les techniciens vous ont dit que la gaine était pleine ou bouchée :

Peut-être est-ce dans le placard du palier sur la 3ème photo ? 

Marc, un client comme vous

FttH Box Plus avec décodeurs STB7 et Connect TV V2

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook


Vous pouvez vous faire rappeler par le service technique en cliquant ici:
http://c.sfr.fr/expert_technique_RED


Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


 Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage 

I
Bronze
Posts : 6
Badges :
Post 1 +10
04 décembre 2021

Re: Câble ADSL coupé lors d'une autre intervention

Côté pallier le câble est arraché (d'où le morceau d environ 2m) 

Coté appartement, ils ont passé une aiguille mais elle bloque parait il et ne ressort pas côté pallier (même avec liquide vaisselle, l'eau ne ressort pas non plus) 

Ils n'ont pas essayé dans l'autre sens, c'est dommage 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 9499
Badges :
Avatar +69
04 décembre 2021

Re: Câble ADSL coupé lors d'une autre intervention

@Isma75,

 

D'accord. 

Pas sûr que ça ait marché dans l'autre sens, si la gaine est bouchée elle l'est dans les 2 sens. 

Donc pas possible de refaire passer un câble pour remplacer celui qui a été arraché... 

 

Deux solutions :

 

1. Soit vous demandez le passage du câble coaxial en apparent sur le palier :

Je pense qu'il faut l'accord du Syndic, qui vous obligera peut-être à poser des goulottes ;

Avantage : votre tarif reste inchangé, car c'est exactement le même abonnement ;

 

2. Soit vous demandez l'installation de la fibre optique, il faudra passer dans les angles supérieurs pour arriver chez vous. 

Mais dans ce cas le tarif de 13 euros n'est pas garanti, car vous changez d'abonnement :

Il faut négocier le tarif, vu que vous subissez un dommage de la part d'un technicien intervenant pour SFR. 

 

Tenez-nous au courant 

Marc, un client comme vous

FttH Box Plus avec décodeurs STB7 et Connect TV V2

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook


Vous pouvez vous faire rappeler par le service technique en cliquant ici:
http://c.sfr.fr/expert_technique_RED


Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


 Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage 

I
Bronze
Posts : 6
Badges :
Post 1 +10
04 décembre 2021

Re: Câble ADSL coupé lors d'une autre intervention

J'arrive à la même conclusion, votre message me rassure ! 

Je vais voir ce qui est possible avec RED, le processus promet d'être assez laborieux...je vous tiendrai au courant de la fin de l'histoire. 

Bon week end