Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
476 944 Membres
16 076 Sujets

Câble de la fibre plié - changement possible?

Répondre
T
Bronze
Badges :
Post 1 +9
11 novembre 2020

Bonjour,

J'ai passé à la fibre hier (en fin). Malgré un débit promis de 1 Gbps avec la Box Plus j'ai mesuré 250 Mbps avec le wifi 5Ghz. Quand je vérifie l'installation je vois que le câble de la fibre a l'air été plié (voir les photos ci-dessous):

cableplier.jpg

20201111_132548.jpgPourtant j'ai de l'internet chez moi, je me demande si ceci peut engendrer des problèmes plus tard, car c'est la fibre et est sensible à des défauts.

Qu'en pensez-vous? Devrais-je demander à RED de changer ce cable?

Merci pour votre partage.

TNT

REDactor
Badges :
11 novembre 2020 (edité)

Bonjour @Traecp

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED. 

La jarretière paraît en effet avoir subi une torsion ou une pliure, vous pouvez la changer vous même, on en trouve partout sur internet, dans différentes longueurs à partir d'un mètre. 

Une remarque sur votre mesure de débit :

j'ai mesuré 250 Mbps avec le wifi 5Ghz.

C'est tout à fait normal pour du WiFi 5GHz ! 

Le WiFi 5 n'est pas capable d'atteindre 1 Gbps, vous devez relier box et PC par un câble ethernet RJ45 de catégorie 5E ou supérieur pour tester le débit réel de votre Box. 

Tenez nous au courant 

MARC

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client via :

l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur la Box ? cliquez ICI pour vous faire rappeler 

Pour bien installer la fibre optique chez soi, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Plus de réseau 3G/4G dans votre quartier/région ? remplissez et envoyez ce formulaire ICI 

Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide ICI 

Avant tout déplacement à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage

T
Bronze
Badges :
Post 1 +9
14 novembre 2020

Merci beaucoup @marcmarais pour votre partage. Je ne savais pas qu'on peut changer nous-même ce cable. Effectivement on peut trouver ce cable facilement sur amazon ou autre. Je vais le changer dès que je constate une dégradation au niveau de connexion.

Pour le débit, j'ai bien testé avec un cable ethernet catégorie 5e et le débit est ~100Mb/s (j'ai l'option Débit Plus, débit théorique 1Gb/s). Je trouve que le débit varie dans la journée, entre 50-200Mb/s.

Cordialement,

Traecp

REDactor
Badges :
14 novembre 2020

Bonsoir @Traecp,

j'ai bien testé avec un cable ethernet catégorie 5e et le débit est ~100Mb/s

Oups, c'est pas terrible ça! 

Normalement le débit mesuré en liaison par câble éthernet doit être supérieur au débit par WiFi...

Je comprends pas pourquoi vous avez ce résultat Smiley gêné

MARC

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client via :

l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur la Box ? cliquez ICI pour vous faire rappeler 

Pour bien installer la fibre optique chez soi, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Plus de réseau 3G/4G dans votre quartier/région ? remplissez et envoyez ce formulaire ICI 

Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide ICI 

Avant tout déplacement à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage

D
Argent
Badges :
Post 1 +14
18 novembre 2020

la il y a surement confusion entre mb et mo/s  1gbits   120mo/s  100mb 12mo/s - après si il y a effectivement du 100mb faut voir si la carte est bien en 1gb (pilotes à jour etc) . quelle vitesse de téléchargement ethernet?

T
Bronze
Badges :
Post 1 +9
21 novembre 2020

J'ai refait le test de débit avec un autre PC, connexion par cable Ethernet direct sur la box et résultat max 600Mb/s. Donc certainement ma carte Ethernet n'est pas terrible.

Diamant
Badges :
22 novembre 2020

@Traecp 

Bonjour, 

Je vous conseille la lecture de l'article 'Conseils Débit' dans ma signature.

Le premier truc à faire est de mettre à jour les drivers de la carte réseau.

Mais même avec des drivers à jour, on se rends compte que les cartes réseau avec des drivers non optimisés pour le Gigabit sont légion dans la nature. Le test avec différents PC est indispensable pour mettre en évidence ce type de faiblesse.

Encore un exemple ici: 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/D%C3%A9bits-r%C3%A9el-constat%C3%A9s-apr%C3%A8s-passage-%C3%A0-l-offre-RED-FIBRE-PLUS/td-p/462566

Cordialement,

Christophe

Fibre FTTH (Box Plus NB6VAC) + FireStickTV 4K + TV Molotov + Chromecast + Apple TV + SONOS + Alexa + NAS Synology
-----------------------------------------------------------------
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV : c'est plus facile pour vous aider.

Conseils pour préparer au mieux la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou le Chat RED en ligne (si disponible) ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur téléphonique : Activation Répondeur

Besoin d'un code Parrainage ? : RED143EBF3