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Câble de la fibre plié - changement possible?

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T
Bronze
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11 novembre 2020

Bonjour,

J'ai passé à la fibre hier (en fin). Malgré un débit promis de 1 Gbps avec la Box Plus j'ai mesuré 250 Mbps avec le wifi 5Ghz. Quand je vérifie l'installation je vois que le câble de la fibre a l'air été plié (voir les photos ci-dessous):

 

cableplier.jpg

 

20201111_132548.jpgPourtant j'ai de l'internet chez moi, je me demande si ceci peut engendrer des problèmes plus tard, car c'est la fibre et est sensible à des défauts.

Qu'en pensez-vous? Devrais-je demander à RED de changer ce cable?

Merci pour votre partage.

TNT

 

Avatar de marcmarais
REDactor
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11 novembre 2020 (edité)

Bonjour @Traecp

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED. 

 

La jarretière paraît en effet avoir subi une torsion ou une pliure, vous pouvez la changer vous même, on en trouve partout sur internet, dans différentes longueurs à partir d'un mètre. 

 

Une remarque sur votre mesure de débit :

 

j'ai mesuré 250 Mbps avec le wifi 5Ghz.

C'est tout à fait normal pour du WiFi 5GHz ! 

 

Le WiFi 5 n'est pas capable d'atteindre 1 Gbps, vous devez relier box et PC par un câble ethernet RJ45 de catégorie 5E ou supérieur pour tester le débit réel de votre Box. 

 

Tenez nous au courant 

 

MARC


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T
Bronze
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14 novembre 2020

Merci beaucoup @marcmarais pour votre partage. Je ne savais pas qu'on peut changer nous-même ce cable. Effectivement on peut trouver ce cable facilement sur amazon ou autre. Je vais le changer dès que je constate une dégradation au niveau de connexion.

Pour le débit, j'ai bien testé avec un cable ethernet catégorie 5e et le débit est ~100Mb/s (j'ai l'option Débit Plus, débit théorique 1Gb/s). Je trouve que le débit varie dans la journée, entre 50-200Mb/s.

Cordialement,

Traecp

 

Avatar de marcmarais
REDactor
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14 novembre 2020

Bonsoir @Traecp,

 

j'ai bien testé avec un cable ethernet catégorie 5e et le débit est ~100Mb/s

 

Oups, c'est pas terrible ça! 

Normalement le débit mesuré en liaison par câble éthernet doit être supérieur au débit par WiFi...

Je comprends pas pourquoi vous avez ce résultat Smiley gêné

 

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D
Argent
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18 novembre 2020

la il y a surement confusion entre mb et mo/s  1gbits   120mo/s  100mb 12mo/s - après si il y a effectivement du 100mb faut voir si la carte est bien en 1gb (pilotes à jour etc) . quelle vitesse de téléchargement ethernet?

T
Bronze
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21 novembre 2020

J'ai refait le test de débit avec un autre PC, connexion par cable Ethernet direct sur la box et résultat max 600Mb/s. Donc certainement ma carte Ethernet n'est pas terrible.

Avatar de chc99
Diamant
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22 novembre 2020

@Traecp 

Bonjour, 

Je vous conseille la lecture de l'article 'Conseils Débit' dans ma signature.

 

Le premier truc à faire est de mettre à jour les drivers de la carte réseau.

Mais même avec des drivers à jour, on se rends compte que les cartes réseau avec des drivers non optimisés pour le Gigabit sont légion dans la nature. Le test avec différents PC est indispensable pour mettre en évidence ce type de faiblesse.

 

Encore un exemple ici: 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/D%C3%A9bits-r%C3%A9el-constat%C3%A9s-apr%C3%A8s-passage-%C3%A0-l-offre-RED-FIBRE-PLUS/td-p/462566

 

Cordialement,

Christophe

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