Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
569 823 Membres
9 323 Sujets

Caution non restituée

Répondre
S
Bronze
Badges :
Post 1 +7
28 novembre 2022

Caution non restituée

Bonjour,

Je souhaite partager mon expérience avec le service client RED SFR suite à restitution de mes équipements ADSL.

Le 9 octobre 2022 j'ai restitué le décodeur TV qui avait fait l'objet d'un dépôt de garantie de 49€ lors de la souscription.

A ce jour, je ne parviens pas à obtenir le remboursement de ce dépôt de garantie malgré de nombreux appels auprès du service client RED SFR.

Les réponses varient et au final on me programme des rendez vous téléphoniques qui ne sont pas honorés par RED SFR.

A chaque fois on me dit que le remboursement est en cours et que dans 7 jours ce sera réglé...ce qui n'est pas le cas et cela depuis près de 2 mois.

Pour rappel, RED SFR est tenu de faire ce remboursement sous un délai maximum de 30 jours... Oui nous en sommes loin. La condamnation de SFR pour ce même motif il y a quelques années n'a pas permis d'améliorer les choses.

Je pense saisir le médiateur des télécommunications pour faire avancer mon dossier.

• Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses et partages d'expériences.

REDactor
Badges :
29 novembre 2022

Re: Caution non restituée

Bonjour @Sébastien48,

Bienvenue sur le forum d'entraide RED.

Il y a 2 possibilités et vous ne précisez pas votre cas donc je vais faire les deux :

Je ne connais pas votre situation, pour l'exemple on va dire que la date de remise à 0 de votre cycle de facturation est le 25 du mois.

- Restitution du matériel suite à résiliation : ce que j'ai souvent vu, c'est qu'une facture de clôture est éditée à la remise à 0 suivante et le remboursement 1 mois après. Donc résiliation/retour du matériel le 09/10/2022, facture de clôture le 25/10, remboursement déclenché le 25/11.

- Restitution du matériel sans résiliation : le remboursement du DG vient se positionner sous forme d'avoir sur la facture. Les 49€ se déduisent donc mois après mois de vos factures jusqu'à épuisement.

Vous trouvez-vous dans un de ces deux cas de figure ?

Avant de saisir le médiateur (les délais sont longs) vous pouvez aussi saisir le service consommateurs SFR qui sera plus réactif et pourra probablement débloquer la situation.

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures ! Pour cela, utilisez mon code parrain : RED7961112 :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site : https://www.parrainage-red.fr/ _
S
Bronze
Badges :
Post 1 +7
14 janvier 2023

Bonjour,

Merci pour votre réponse à laquelle je répond tardivement.

Je suis bien dans le cas d'une restitution sans résiliation. En effet j'ai rendu le décodeur TV que j'avais pour une offre ADSL afin de passer sur une nouvelle offre red SFR fibre ce qui a nécessité le changement du décodeur TV que j'ai acheté cette fois.

Depuis je ne cesse de contacter le service client qui me dit que je serai remboursé sur ma prochaine facture (comme vous me l'indiquez).

Sauf que les mois passent, les factures tombent mais aucun avoir en lien avec les 49€ de dépôt de garantie.

Aujourd'hui, j'ai eu quelqu'un du service fidélisation qui m'indique que ce changement de décodeur est un changement technologique donc pas de remboursement du décodeur TV pourtant restitué tant que je n'aurai pas résilier mon contrat avec RED SFR.

Je trouve cela révoltant de ne pas restitué la caution du matériel rendu. Ma nouvelle offre n'a aucun lien....Le discours change en permanence et je ne sais pas a quoi me fier maintenant.

Ce n'est vraiment pas correcte de la part de RED by SFR...

Opérateur a fuire...

Le chat ne permet pas d'avoir de réponse fiable.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

REDactor
Badges :
14 janvier 2023

Bonjour @Sébastien48,

Non, la réponse est stupide. Changement de technologie ou pas, la résiliation de l'option à 2€ avec restitution du matériel doit engendrer le remboursement du dépôt de garantie. 

Je peux essayer de faire remonter votre cas à un interne chez RED. Pourriez-vous me transmettre par message privé le numéro de la ligne fixe en question, le nom/le prénom du titulaire et un numéro de mobile de contact svp ?

Bonne soirée. 

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures ! Pour cela, utilisez mon code parrain : RED7961112 :) (ou n'hésitez pas à consulter mon site : https://www.parrainage-red.fr/ _