Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
542 373 Membres
7 940 Sujets

Certains sites inaccessibles

Répondre
Y
Bronze
Badges :
Post 1 +6
07 février 2021

Certains sites inaccessibles

Bonjour,

Depuis hier, certains sites me sont inaccessibles en fibre (ameli.fr ou foe.tv pour ne citer qu'eux)

Ca tourne en rond jusqu'à afficher ceci : ERR_CONNECTION_RESET

J'ai reset la box, changé les DNS, essayé sur 2 PC, rien n'y fait.

En revanche, j'accède sans problème à ces sites via la 4G et aussi en fibre si je passe via un VPN allemand !!

Merci de voir ce qui a été modifié depuis le 5 ou le 6 février pour que je n'ai plus accès à tout.

Cordialement

c
Bronze
Badges :
Post 1 +8
07 février 2021

Re: Certains sites inaccessibles

Bonjour,

Depuis hier, je n'arrive pas à m'authentifier sur certains site sécurisées (ameli.fr, malakoffhumanis.com, sfr.fr, et d'autres comme DisneyPlus).
J'ai le même type d'erreur ERR_CONNECTION_RESET

La BOX est ok. Je pense que c'est un problème de routage chez SFR.

Cordialement

c
Bronze
Badges :
Post 1 +8
08 février 2021

Accès Impossible à certains sites via ma box mais OK en 4G

Bonjour,

Depuis 2 jours, il est impossible de se connecter à certains sites (https://espace-particulier.malakoffhumanis.com).

La demande est rejetée et un message d'erreur est affiché (pour MacOS : Safari can't open the page ... because the server where the page is located isn't responding)

Je précise que cela arrive sur toutes les plateformes utilisées, Apple (sous Catalina et iOS), Windows 10 et linux; et donc avec différents navigateurs (Mozilla, Edge, Chrome).

Toutes ces plateformes n'ont pas forcément les mêmes réglages de pare-feu, ni les mêmes anti-virus. L'erreur se produit en filaire comme en WIFI.

Par contre, lorsque j'utilise le partage de connexion 4G (RED) de mon iPhone, la connexion fonctionne correctement.
Je précise également que les réglages de la SFR BOX (NB6) n'ont pas été changé, donc que l'environnement est constant et stable.

J'ai redémarré plusieurs fois ma BOX sans succès.

J'ai constaté sur différents forums (SFR, Orange, ...) que d'autres personnes ont le même type de problème mais sur des sites différents.

Certains parlent de blocage IP (WAN). D'autres parlent de problèmes de routage.

Merci d'avances de vos lumières,

Cordialement

c
Bronze
Badges :
Post 1 +8
08 février 2021

Re: Accès Impossible à certains sites via ma box mais OK en 4G

Le problème a été résolu il y a quelques minutes. Si quelqu'un sait ce qui a été modifié, je suis preneur.

Merci

b
Bronze
Badges :
Old RED +6
17 avril 2021

Re: Certains sites inaccessibles

Salut,

J'ai le même problème d'ip bloquée mais pour d'autres services.
Pour un service de cloud backup.

J'ai cette ip de bloquée depuis quelques jours ... 148.51.138.159
C'est le service idrive.com

C'est pas illégal en france de bloquer une ip sur internet?
C'est peut être un problème technique de routeur dans leur coeur de réseau? Ou qu'ils ont plus du tout de peering avec une partie d'internet?