Box & décodeur TV
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Chaines TV ont disparu

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23 novembre 2019

Bonjour,

Tout semble OK côté  box et décodeur TV : internet fonctionne, le décodeur TV est bien connecté à la box mais  je ne vois plus les chaines TV sur la page d'accueil et donc je ne peux plus y accéder. Je vois juste canal +, le replay, netflix etc.

Même les chaines TNT n'apparaissent pas, alors que le scan de ces chaines fonctionne.

A noter que quand j'essaye d'aller dans "mon compte" la page est blanche. Aucun message d'erreur néanmoins.

C'est donc comme si tout fonctionnait mais que mon compte n'était pas connu. J'ai néanmoins accédé à mon compte via internet et il n'y a aucun souci, mon option TV plus est toujours là.

 

NB : je suis en fibre THD.

Si pas de solution me dire au moins comment je peux contacter un conseiller RED.

Cordialement.


Questions résolues
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23 novembre 2019

Problème réglé après une longue séance avec l'asssistance. Opérations effectuées :

  1. - reboot du boitier fibre (par coupure d'alimentation)
  2. - reboot de la box (par coupure d'alimentation)
  3. - reboot du décodeur TV (par coupure d'alimentation)
  4. - reset du décodeur TV (par bouton à pousser avec un trombonne à côté de la prise d'alim)
  5. - réinstallation du décodeur TV
  6. - débranchement du cable ethernet entr box et décodeur TV et  re-connection en wifi
  7. - remise en place de la connexion ethernet

 

Pour moi les étapes 4 et 5 ont été déterminantes car j'avais essayé le reste avant et c'est à partir de 5 que les chaines sont réapparues dans le menu d'accueil.

 

Sujet clos pour moi.


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23 novembre 2019

Bonjour @Deuffe,

 

C'est l'onglet "chaînes" qui n'apparait plus via la page d'accueil ?

 

Avez-vous essayé de taper un numéro de chaîne sur votre télécommande, ou de passer par l'onglet "guide TV", afin de visionner vos programmes ?

 

J'immagine que vous avez déjà procédé au redémarrage électrique de vos équipements (box et décodeur TV) ?

 

Depuis combien de temps rencontrez-vous ce souci ?

Pouvez-vous vérifier s'il vous plaît, si un éventuel incident technique est présent sur votre ligne, en suivant le lien suivant : https://espace-client.sfr.fr/suivi-incidents ?


Dans l'attente de vous lire.

Cordialement,

Aurélien, REDactor.


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23 novembre 2019

Merci pour cette réponse.

  1. Effectivement il n' y a pas d'onglet chaine,
  2. Seulement onglet C+.
  3. Guide Tv est là aussi, mais avec seulement C+.
  4. Le plus bizarre est que le scan TNT marche mais ensuite même les chaines TNT ne s'affichent pas
  5. Redémarrage box et décodeur faits plusieurs fois.
  6. Problème apparu entre avant hier soir et hier soir.
  7. Pas de message d'erreur et pas d'incident sur mon compte, ni même dans ma commune
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23 novembre 2019

rectification:.

Je viens de trouver ce message sur mon compte.

Nous avions déjà eu un problème (différent) pendant quelques heures il y a plusieurs semaines.

Donc question : les dates sont elles écrites à l'anglo saxonne ? mois en premier, donc 11 octobre, donc ça serait l'incident passé.

 

Ou bien s'agit il d'un nouvel incident mais dans ce cas , c'est bizarre que ça ait pris presque 2 semaines pour se matérialiser.

 

Dans les 2 cas, il est bizarre que ce ne soit pas réglé (puisqu'il est écrit ouvert) vu l'ancienneté d'au moins 12 jours donc.

10/11/2019

Télévision
Suite à un incident technique, vous pouvez rencontrer des difficultés pour utiliser le service Télévision.

 

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23 novembre 2019

Je vous remercie pour votre prompt retour @Deuffe !

 

Ne vous inquiétez surtout pas, votre situation n'est pas anodine...

 

Je pense à un dysfonctionnement sur les équipements réseaux de votre secteur...

 

Je vous prie de bien vouloir prendre contact avec votre service client (liens de contacts dans ma signature), afin d'en savoir plus concernant le souci rencontré...

N'hésitez pas à nous tenir au courant de la situation.

 

Cordialement,

Aurélien, REDactor.


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23 novembre 2019

Problème réglé après une longue séance avec l'asssistance. Opérations effectuées :

  1. - reboot du boitier fibre (par coupure d'alimentation)
  2. - reboot de la box (par coupure d'alimentation)
  3. - reboot du décodeur TV (par coupure d'alimentation)
  4. - reset du décodeur TV (par bouton à pousser avec un trombonne à côté de la prise d'alim)
  5. - réinstallation du décodeur TV
  6. - débranchement du cable ethernet entr box et décodeur TV et  re-connection en wifi
  7. - remise en place de la connexion ethernet

 

Pour moi les étapes 4 et 5 ont été déterminantes car j'avais essayé le reste avant et c'est à partir de 5 que les chaines sont réapparues dans le menu d'accueil.

 

Sujet clos pour moi.

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Avatar de Aurélien
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23 novembre 2019

Super @Deuffe !

 

Je suis vraiment ravi de l'apprendre ! 😜

 

En vous souhaitant une bonne journée !

 

Cordialement,

Aurélien, REDactor.


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