Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
420 674 Membres
16 957 Sujets

Changement d’appartement dans le même immeuble

Répondre
Highlighted
k
Bronze
Badges :
Post 1 +6
26 mars 2020

Bonjour,

Je vais déménager dans un autre appartement qui se trouve dans le même immeuble que celui où j'habite actuellement. Comment dois-je procéder ? La facture n'étant pas reliée à un appartement précis, je me demande si je dois déclarer ou non un déménagement ( procédure qui semble impliquer obligatoirement l'appel d'un conseiller ... ).

merci

Questions résolues
Highlighted
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
26 mars 2020 (edité)

D'accord donc vous avez ce modem :

3a7294ad3b6ab76541cd883774e0eeda.png

branché sur ce type de prise :

Prises câble.jpg

Si c'est bien celà, vous avez de la chance, vous êtes connecté via la technologie FTTB.

Cette technologie permet de souscrire un contrat box au batiment et non au logement. Ce qui signifie que si vous branchez votre modem THD sur n'importe quelle prise de n'importe quel appartement de votre bâtiment, ça fonctionne ! Aucun déménagement n'est alors nécessaire.

Rendez-vous simplement sur votre espace client afin de modifier dans vos coordonnées le numéro d'appartement et l'étage. Mais là encore c'est uniquement administratif pour vos factures car techniquement vous ne changez pas de prise de raccordement (immeuble). D'un point de vu technologique, vous n'avez pas vraiment déménagé.

Kevin

Obtenez 1 MOIS OFFERT sur votre nouveau contrat RED box ou mobile grâce aux codes de parrainage disponibles ICI.

Highlighted
REDactor
Badges :
26 mars 2020

Bonjour @kaliban 

Quelle est la technologie que votre box utilise pour être connectée ?

- ADSL

- Très Haut Débit

- Fibre optique

Si vous ne le savez pas il vous suffit de vous connecter à votre espace client RED box. Sur l'onglet "Offre" vous verrez le nom de votre contrat :

- RED box ADSL

- RED box THD

- RED box fibre

Cette information a son importance pour répondre convenablement à votre question.

Kevin

Obtenez 1 MOIS OFFERT sur votre nouveau contrat RED box ou mobile grâce aux codes de parrainage disponibles ICI.
Highlighted
k
Bronze
Badges :
Post 1 +6
26 mars 2020

Bonjour,

je possède un modem très haut débit

merci

Highlighted
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
26 mars 2020 (edité)

D'accord donc vous avez ce modem :

3a7294ad3b6ab76541cd883774e0eeda.png

branché sur ce type de prise :

Prises câble.jpg

Si c'est bien celà, vous avez de la chance, vous êtes connecté via la technologie FTTB.

Cette technologie permet de souscrire un contrat box au batiment et non au logement. Ce qui signifie que si vous branchez votre modem THD sur n'importe quelle prise de n'importe quel appartement de votre bâtiment, ça fonctionne ! Aucun déménagement n'est alors nécessaire.

Rendez-vous simplement sur votre espace client afin de modifier dans vos coordonnées le numéro d'appartement et l'étage. Mais là encore c'est uniquement administratif pour vos factures car techniquement vous ne changez pas de prise de raccordement (immeuble). D'un point de vu technologique, vous n'avez pas vraiment déménagé.

Kevin

Highlighted
k
Bronze
Badges :
Post 1 +6
27 mars 2020

merci beaucoup pour votre réponse et votre réactivité ! 
Passez une bonne soirée !