Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour suite à la dernière mise à jour je ne sais pas comment limiter la définition de l'image.
Pour des petites connexions comme moi c'est important pour éviter de passer du net au très flou.
Merci d'avance.
Bonjour @Mars3 ,
je ne comprends pas très bien pourquoi vous voulez diminuer la résolution de l'image, et on ne connait pas votre abonnement ni vos équipements :
Quel est votre abonnement ?
Fibre FttH ? Fibre THD à terminaison coaxiale ? ADSL ?
Quel est votre débit de connexion à internet ?
Avez vous le décodeur Connect TV ?
la résolution de l'image de ce décodeur se règle dans les paramètres image
Tenez nous au courant
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
@marcmarais a écrit :
Bonjour @Mars3 ,
je ne comprends pas très bien pourquoi vous voulez diminuer la résolution de l'image, et on ne connait pas votre abonnement ni vos équipements :
Quel est votre abonnement ?
Fibre FttH ? Fibre THD à terminaison coaxiale ? ADSL ?
Quel est votre débit de connexion à internet ?
Avez vous le décodeur Connect TV ?
la résolution de l'image de ce décodeur se règle dans les paramètres image
Tenez nous au courant
Bonjour,
Je pense comprendre le problème. Il s'agit en fait de pouvoir choisir la qualité du flux vidéo de la chaîne que l'on est en train de regarder: 180p, 360p, 576p, 720p, 1080p... ou auto.
Cette possibilité fort utile était présente dans les versions précédentes de l'application Connect TV, et je regrette également fort sa disparition. Désormais, seul le mode automatique fonctionne, ce qui n'est pas toujours l'idéal si le débit de la connexion ADSL est un peu juste, comme dans mon cas.
Je regrette aussi la suppression du diagnostic, qui permettait d'avoir facilement une estimation du débit de sa connexion.
Bonjour, (c'est mars3 jme connecte du compte principal)
Oui c'est exactement ça.
Je possède une connexion adsl 10Méga à faire pâlir un gamer.
Lorsque je suis seul sur la connexion j'ai un ping correct.
Avec la tv en plus, via le décodeur Tv en 1080p c'est injouable.
Ce que je souhaite c'est pouvoir passer en 720p ou 576p lorsque je veux faire les deux en même temps.
Avant c'était simple il fallait faire ; "Ok" sur la chaine (d'ailleurs il fallait faire ca sur toute les chaines) puis "réglages" puis "qualités d'images".
Je ne retrouve plus l'option depuis la dernière mise à jour.
Bonjour @CarineB84 alias @Mars3 ,
Quel décodeur TV avez-vous ?
Si vous avez le Connect TV, ca se règle dans les paramètres TV
Il faut aller dans "Réglages", "paramètres de l'appareil", puis paramètres TV/ affichage / résolution :
après avoir désactivé la résolution automatique, vous pouvez choisir entre 1080p 60 Hz et 576p 50 Hz
Ca n'a pas changé depuis la dernière mise à jour
PS : je comprends votre souci : meme en réglant la résolution à 576, les chaines diffusées en 1080 restent en 1080...
Contactez le service client pour leur exposer ce souci, je vais le faire de mon coté
le diagnostic fonctionne toujours, il faut taper 911 sur n'importe quel chaine et vous avez l'affichage de 3 paramètres : "bande passante TV", "buffer" et "résolution vidéo "
Tenez moi au courant si vous n'obtenez pas cet affichage
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour @marcmarais,
J'ai le boîtier Connect TV, comme
@Mars3 je suppose. Je connais très bien le réglage que vous mentionnez, qui permet de choisir manuellement la résolution et la fréquence de rafraîchissement du signal vidéo provenant de la carte graphique. Il est d'ailleurs préférable que la résolution corresponde à la résolution native de l'écran (1920x1080 dans mon cas), au risque d'avoir une dégradation de la qualité d'image, même quand la définition de la chaîne de télévision ou vidéo regardée est inférieure à 1080p, la carte graphique se chargeant du redimensionnement.
En fait, le réglage dont il est question existe toujours dans l'application RED TV destinée aux appareil mobiles. Quand on regarde une chaîne, il suffit de cliquer sur la roue crantée, et l'on a accès aux sous-menus "Qualité" (celui qui nous intéresse ici), "Audio", "Sous-titres" et "Diagnostic". Il existe également en allant sur le site https://tv.sfr.fr/
Pour le diagnostic, j'ai essayé le "911", et cela fonctionne en effet. Encore fallait-il le savoir.
Bonjour, c'est vrai que ce n'est pas toujours très clairement expliqué.... merci pour l'info et bonne journée