Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
467 869 Membres
15 303 Sujets

Comment basculer le décodeur plus SFR red sur le wifi5g du répétiteur en lieu et place du 5g de la b

Répondre
Highlighted
m
Bronze
Badges :
Post 1 +8
19 février 2020

Bonjour

J'ai installé le décodeur avec la touche WPS de la box avec le décodeur dans la même pièce or la TV est dans une autre où le wifi de la box passe mal (atténuation -82db). Ayant installé un répétiteur NETGEAR supportant le wifi 5 GHz et 2.4 GHz, je souhaiterais pouvoir choisir le réseau wifi étendu 5ghz du NETGEAR mais ne sais comment procéder, le mode d'emploi indiquant pas comment choisir un wifi dans une liste, se contentant de la facilité WPS

Merci pour votre aide

Bien cordialement

Max

Highlighted
Rubis
Badges :
20 février 2020 (edité)

@mbuzat 

Uhm... Bonne question.

Dans la doc, ils ne parlent que de WPS.

https://assistance.sfr.fr/television/decodeur-plus/connecter-decodeur-tv-plus-sfr-reseau-wifi.html 

J'allait vous dire que dans l'interface de configuration du répétiteur, il doit être possible de modifier le nom du SSID pour lui donner un nom différent de celui de la Box.

Celà vous permettra de l'identifier plus facilement et de le sélectionner dans la configuration réseau du décodeur Plus.

Mais si vous n'avez pas le choix du Wifi....

Autre solution :

- Mettre en place du CPL de la Box vers la TV.

- Brancher le décodeur TV en ethernet sur la borne CPL.

Il est tout à fait possible de rebrancher un répétiteur Wifi sur cette même borne CPL.

Cordialement,

Christophe

Fibre FTTH (Box Plus NB6VAC) + FireStickTV 4K + TV Molotov + Chromecast + Apple TV + SONOS + Alexa + NAS Synology
-----------------------------------------------------------------
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV : c'est plus facile pour vous aider.

Conseils pour préparer au mieux la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débits Fibre/Débit Plus : A lire ici - CLIC et ici - CLIC

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou le Chat RED en ligne (si disponible) ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur téléphonique : Activation Répondeur

Besoin d'un code Parrainage ? : RED143EBF3