Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
150 414 Membres
3 990 Sujets

Comment est traité un client de longue date chez RED by SFR...

Répondre
M
Bronze
Badges :
Post 1 +6
04 mars 2022

Comment est traité un client de longue date chez RED by SFR...

Bonsoir à tous,

Je vous adresse ce message afin de vous alerter sur ce qu'il m'arrive en ce moment avec Red by SFR.

Dans un premier temps, je tiens à vous informer que je suis client de Red by SFR depuis 2016, lorsque mon forfait mobile a migré de Virgin Mobile vers SFR. Depuis, je n'ai jamais changé d'opérateur et ai quasiment toujours pris mes box internet chez eux.

Dernièrement, je quitte une colocation que je faisais avec un ami et m'installe dans un nouveau logement.

Un commercial au téléphone me précaunise de laisser provisoirement la box à mon ancienne adresse, puis de faire le transfert de la ligne une fois que j'emmènage dans mon nouveau logement, c'est donc ce que j'ai fait.

19 Février - Premier contact

J'habite désormais dans mon nouveau logement, je décide d'indiquer à SFR mon envie de transférer ma box dans ce nouveau logement. Une femme très sympathique au téléphone m'indique que je vais bénéficier du premier mois offert et que le technicien viendrait le vendredi prochain. Le seul petit hic, c'est qu'à mon adresse (un immeuble composé de plusieurs appartements), elle ne voit que le RDC et le 1er étage, alors que j'habite au 2nd et que le cable de liaison fibre se trouve à ma fenêtre et ne demande qu'à être raccordé à mon logement.

25 Février - RDV avec le technicien

Le technicien devait se rendre à mon adresse dans la matinée. N'ayant pas reçu de confirmation par SMS ou par mail, et aucune nouvelle du technicien, je décide de contacter le service client.

La personne que j'ai eu au téléphone m'annonce, à ma grande surprise, qu'aucune information n'est indiqué dans mon dossier en ce qui concerne mon déménagement, ni même le rendez-vous avec le technicien. En gros, j'ai patienté pour rien ... Bref, je leur pardonne, j'ai confiance en eux, et décide de reprendre rendez-vous... Le technicien doit venir le Vendredi suivant.

04 Mars - Second RDV avec le technicien

Cette fois-ci c'est la bonne, j'ai bien reçu plusieurs SMS et mails me confirmant la venue du technicien dans la matinée.

Celui-ci me contact par téléphone à 09h01, je répond...

Il me demande quelques renseignements concernant ma prise de rendez-vous, et je lui indique que le cable est à ma fenêtre, qu'il faut simplement percer un trou dans le mur pour le faire passer chez moi et installer le boitier fibre (J'ai déjà eu affaire par deux fois à ce genre d'opération avec des technicien SFR qui ont installer la fibre dans un ancien logement et chez mes parents).

Il me répond "qu'il n'est pas possible pour lui de percer des trous dans les murs de logements de particuliers, que c'est une règle qui existe depuis pas depuis longtemps (alors qu'un technicien à percé un trou sous mes yeux il y a à peine une année et demie pour une installation fibre) et me demande si c'est possible que je le fasse moi-même". Je lui répond dans un premier temps qu'il m'est impossible de réaliser le trou, n'ayant pas l'équipement, et que les anciens technicien le faisaient. Il me répond alors qu'il rédigera un rapport comme quoi l'installation de la fibre ne pourra pas être faite...

Je commence à perdre patience et lui dit que j'en ai marre d'attendre et que je vais contacter le service client pour en savoir plus (Ayant un métier dans le développement web, je ne peux me permettre de rester indéfiniment sans réseau internet), c'est alors qu'il me répond "qu'il n'appartient pas à SFR mais qu'il est préstataire, et qu'il n'en a rien à *** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois *** de ce que je lui dit...". Stupéfait, je lui ai raccroché au nez.

Inutile de vous indiquer qu'il n'est bien entendu pas venu.

Suite à cela, j'appelle SFR pour leur indiquer que je veux résilier ma ligne, que je n'avais jamais vu un tel service. La personne m'indique qu'elle est désolée, que cet incident sera reporté et qu'il vont résoudre la situation le plus rapidement possible. Elle me propose de me mettre en relation avec le service fidélisation qui va s'occuper de mon cas. Dans un dernier espoir d'avoir du réseau dans la journée, j'accepte.

J'ai une nouvelle personne au téléphone, je lui indique que je suis à deux doigts de résilier mon abonnement, et celle-ci ne cherche pas à comprendre et me dit que pour résilier, il faut cliquer en bas du site internet...

Voilà mon histoire avec SFR. Souvent, j'entendais de mauvais avis sur ce FAI et je prenais leur défense. J'ai converti ma famille et des amis à ce FAI. Et bien c'est terminé, vous avez perdu un client de longue date et je vais me faire un plaisir d'indiquer à mon entourage de passer chez la concurrence.

REDactor
Badges :
05 mars 2022 (edité)

Re: Comment est traité un client de longue date chez RED by SFR...

[ modifié ]

Bonjour @MysticHyde,

Je suis désolé pour votre problème de raccordement mais ici vous êtes sur le forum d'entraide entre clients RED et non en train de contacter le service client RED,

vous avez perdu un client de longue date et je vais me faire un plaisir d'indiquer à mon entourage de passer chez la concurrence.

nous ne perdons aucun client, nous sommes des clients comme vous (enfin pas tout à fait car perso je suis satisfait).

Déjà une petite remarque concernant votre longue plainte, il est inutile de souligner des passages, comme si on savait pas lire... 

Ensuite, c'est un fait que les techniciens qui interviennent chez les particuliers sont des sous-traitants, souvent des auto-entrepreneurs, ils n'appartiennent pas à SFR ou Orange, ils sont payés au raccordement et certains n'ont pas envie de passer des heures pour un client, dès la 1ère difficulté de raccordement ils préfèrent passer au suivant! 

c'est la conséquence du modèle STOC de déploiement de la fibre optique en France, cherchez ce mot sur internet, par exemple :

https://blog.degrouptest.com/fibre-optique-friture-raccordement-final-mode-stoc

Donc ce genre de problème peut arriver en ayant souscrit chez n'importe quel FAI malheureusement. 

Et je ne suis pas au courant de cette interdiction de percer des murs de façade 🤔

Personnellement dans votre situation j'aurai demandé le passage d'un nouveau technicien, qui aurait peut être été plus coopératif pour percer ce mur.

En cas de refus, j'aurais remonté le problème au service consommateurs de RED.

Si vraiment les techniciens n'ont plus le droit de percer les murs de façade, vous devrez contacter un professionnel. 

Bonne chance pour votre raccordement 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2

Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED

ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

M
Bronze
Badges :
Post 1 +6
05 mars 2022

Bonjour  @marcmarais,

Je tiens à préciser dans un premier temps que mon message ne concerne pas directement SFR mais bien leurs potentiels nouveaux clients, ou les personnes ayant pris un abonnement à leurs services récemment afin de les mettre en garde.

Je suis content que vous soyez satisfait (comme moi durant toutes ces années auparavant) et je ne peux que vous souhaiter qu’il ne vous arrive pas les mêmes péripéties auxquelles j’ai dû faire face.

En ce qui concerne le fait qu’un paragraphe soit souligné, je me doute bien du fait que vous savez lire. Il s’agit simplement d’une erreur de ma part, seules les dates devaient être soulignées.

Le problème n’étant pas seulement le technicien, je précise d’ailleurs que j’étais prêt à laisser une chance à SFR. Mais je suis tout autant déçu du service client de SFR qui n’à pas cherché à résoudre mon problème.

De même, je n’ai jamais entendu parlé de cette interdiction. Tous les raccordements fibre auxquels j’ai assisté jusqu’à lors ont été fait de A à Z par le technicien (trous compris), en très peu de temps…

Enfin, étant donné ce qu’il m’arrive, je ne souhaite plus avoir affaire à SFR, j’ai pris un nouveau rendez-vous avec Orange. Je vais d’ailleurs également changer mon forfait mobile pour la concurrence prochainement.

Bien à vous.

REDactor
Badges :
05 mars 2022

@MysticHyde,

étant donné ce qu’il m’arrive, je ne souhaite plus avoir affaire à SFR, j’ai pris un nouveau rendez-vous avec Orange.

D'accord, libre à vous

Je vais d’ailleurs également changer mon forfait mobile pour la concurrence prochainement.

Là ca n'a pas de rapport, et renseignez vous bien sur la couverture du nouvel opérateur mobile, les différents opérateurs ne couvrant pas le territoire de la meme manière.

Bonne journée

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2

Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED

ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM