Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
492 363 Membres
17 006 Sujets

Comment ne pas associer la télécommande?

Répondre
I
Argent
Badges :
Post 1 +8
19 mars 2020

Bonsoir,

Ma télécommande clairement ne fonctionne plus:  aucune réaction, impossible de synchroniser avec lea box TV.

Du coup, en attendant un remplacement je voudrais regarder la TV à l'ancienne, en appuyant sur les boutons du décodeur pour choisir ma chaîne,. Malheureusement, le décodeur reste en boucle sur la synchonisation de la télécommande... Comment sauter cette étape et laisser la télévision fonctionner?

J'ai essayer quelques manipulations sur les boutons, mais je n'ai pas trouvé le moyen...

Comment faire?

Animateur du Forum
Badges :
20 mars 2020

Bonjour @Ilétait1fois1 

Sur le forum d’entraide entre utilisateurs RED by SFR, il n’y a pas de conseiller et nous n’avons pas accès au compte des clients.

Vous pouvez contacter le service client via votre application RED&Moi (Onglet "Aide" en bas à droite puis tout en bas de la page « contacter un conseiller ») ou par Chat.

Des conseillers sont également disponibles via message privé sur Facebook et Twitter.

En espérant vous avoir aidé.

Marion, Team RED
I
Argent
Badges :
Post 1 +8
25 mars 2020

En fait, il semble bien que qu'il n'y ait aucun moyen de contourner la demande de synchronisation de la télécommande (en tout cas aucun moyen pour le client).

Ceci prouve bien encore une fois la mauvaise conception du produit: si la télécommande est en panne, on bloque totalement l'utilisation d'un équipement qui est totalement fonctionnel, la télécommande n'est pas l'élément central du dispositif!

Diamant
Badges :
25 mars 2020

@Ilétait1fois1 

Bonjour,

La télécommande est-elle vraiment non fonctionnelle?

Essayez d'abord de la réinitialiser : 

Touches 4 + 6 jusqu'au clignotement de la touche «Maison» ou de la lumière à côté de la touche «Maison» : réinitialise la télécommande en mode usine (infrarouge) et annule l'apairage télécommande / décodeur.

Puis ensuite de l'apairer : 

Touches 7 + 9 : Apairage de la télécommande à la box.

Mais il est tout à fait normal que si votre décodeur TV RED en en cours de configuration, il vous propose d'apairer votre télécommande, sinon rien ne sera utilisable.

Si vous avez par ailleurs une antenne Hertzienne, et que vous voulez rebasculer dessus, il vous suffit d'utiliser la télécommande de votre télévision (et non pas celle du décodeur TV RED) pour changer la source.

Cordialement,

Christophe

Fibre FTTH (Box Plus NB6VAC) + FireStickTV 4K + TV Molotov + Chromecast + Apple TV + SONOS + Alexa + NAS Synology
-----------------------------------------------------------------
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV : c'est plus facile pour vous aider.

Conseils pour préparer au mieux la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou le Chat RED en ligne (si disponible) ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur

Besoin d'un code Parrainage ? : RED143EBF3