Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Je souhaiterais que la box de SFR relié à la fibre serve uniquement à acheminer internet et que mon routeur Netgear Orbi fasse tout le travail de routage.
Mais comment faire ?
Mieux encore, est-il possible de brancher l'ONT directement sur le routeur Netgear Orbi ?
Merci pour vos retour.
Bonjour,
J'ai fait un test chez moi avec un ORBI RBR40 (plus puissant qu'un RBR20, mais moins qu'un RBR50).
Je l'ai paramétré en mode AP et non pas en mode Routeur (pas d'utilité de mon côté - La Box NB7 FTTH suffit pour mes besoins).
Franchement, côté débit Wifi, je suis très déçu de l'ORBI (du RBR40, tout du moins).
J'ai des débits moins bons qu'avec le Wifi 5Ghz natif de la box SFR.
L'ORBI ne propose qu'un seul SSID (la manip via Telnet pour dissocier de 5GHz et le 2,4Ghz ne fonctionne plus suite aux dernières mise à jour du Firmware)
Du coup, on ne sait jamais quelle fréquence utilise le PC/Téléphone.
Du coup, je vais rester avec mon Wifi Extender via CPL (NetGEAR), du fait que les débits wifi sont globalement meilleurs.
Qu'avez-vous constaté de votre côté au niveau des débits de l'ORBI?
Cordialement,
Besoin d'un code Parrainage ? RED419CB1E |
Bonjour @chc99 ,
j'ai pour ma part les ORBI RBK853, tout dernier modèle et les débits sont vraiement bon avec la fibre.
Il est configuré en mode routeur, Le seul bémol mais qui n'est pas lié au ORBI c'est que le soir entre 19h et 00h j'ai une grosse baisse de débit descendant sur ma ligne alors que le débit montant est lui normal.
J'ai mis SFR au courant et j'attend toujours un retour depuis une semaine, j'ai relancé hier et faut encore que j'attende.
Cordialement
j'ai pour ma part les ORBI RBK853, tout dernier modèle et les débits sont vraiement bon avec la fibre.
Ah ouais, là, c'est la Rolls du Wifi 6. A ce prix , c'est une bonne chose que çà marche bien
Il est configuré en mode routeur,
Vous avez réussi à passer votre box SFR en mode bridge? Vous avez quel modèle ? (THD ou FTTH)
Parce qu'en FTTH, sauf erreur de ma part, le mode Bridge n'est plus dispo. Tout du moins, je ne le vois pas chez moi.
Cordialement,
Et oui malheureusement le mode bridge n'est plus dispo !
Oui, c'est possible, en suivant les indications données ici
https://community.netgear.com/t5/Routeurs-modems-ADSL/Remplacer-BOX-fibre-SFR/td-p/1833872
Et d'utiliser l'adresse Mac de la box SFR en lieu et place de l'adresse Mac du Orbi
Bonjour,
@Ice1er a écrit :Et d'utiliser l'adresse Mac de la box SFR en lieu et place de l'adresse Mac du Orbi
Pouvez vous préciser ?
Merci
Bonjour chc99
Pour éviter toute confusion, je ne parle pas du mode bridge de la box SFR mais de son remplacement total par un routeur Orbi netgear.
Dans la configuration internet du routeur
Plusieurs onglets sont disponibles dont adresse Mac du routeur. C'est ici qu'il faut utiliser celle de la box SFR qui dans mon souvenir se trouve en haut à droite lorsque qu'on s'y connecte avec son adresse 192.168.1.1
Le but d'utiliser l'option 60 vendor class et l'adresse Mac de la box SFR est de faire passer le routeur Orbi pour une NB6vac afin d'obtenir notre adresse ip publique
Super - Cà va aider pas mal de monde ici.
Merci
Bonjour,
le vendor class 60 n'est pas disponible sur les routeurs ORBI.
Comment configurer de fait le routeur pour remplacer la box, si on ne peut pas indiquer l'adresse MAC de la neufbox 6?