Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 527 Membres
2 020 Sujets

Commerciale m'informe de mon obligation de passer à la fibre.

Répondre
P
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +8
23 décembre 2022
Solution approuvée

Commerciale m'informe de mon obligation de passer à la fibre.

Bonjour,

je ne sais pas si je poste mon souci dans la bonne rubrique mais, au cas où, veuillez m'en excuser...

Je suis depuis longtemps client Red by sfr et je dispose de l'offre fibre (en vrai coaxial) à 13 euros par mois à vie dont je suis très satisfait.

Aujourd'hui une commerciale devant ma porte m'informe que la fibre est disponible, que sfr va installer la fibre gratuitement dans mon domicile et qu'un an après mon offre à 13 euros passerai à 26 euros. 

La commerciale me dit qu'il n'y pas d'autres solutions que mon offre coaxial allait disparaître et blabla ...

 

Mais je suis très satisfait de mon offre actuel à 13 euros et je souhaiterais la garder.

Est-on réellement obligé de céder??

Sfr ne tenterai pas une résiliation un peu masquée et par la même m'obliger à prendre un forfait plus Cher ?? 

Je vous remercie grandement pour votre aide et avis.

 

 


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5945
Badges :
Avatar +68
Solution validée
23 décembre 2022

Re: Commerciale m'informe de mon obligation de passer à la fibre.

Bonjour @Pascal1979 

 

À ce jour il n'existe aucune annonce officielle visant à annoncer la fin du réseau FTTB (fibre avec terminaison coaxiale)

 

SFR et RED ont le souhait de migrer le maximum de client sur un seul et unique réseau, le FTTH (fibre de bout en bout) et ce afin de ne pas avoir à entretenir 2 réseaux différents. 

 

Dans les faits et à date vous pouvez tout-à-fait conserver votre abonnement FTTB pour le moment. Rien ne vous oblige à passer en FTTH.

 

Je pense qu'un beau jour, oui SFR va vouloir se débarrasser définitivement de son ancien réseau FTTB, à ce moment là je suis certain que cela se fera sans votre consentement, et aux mêmes conditions que votre abonnement actuel. Mais ce jour n'est pas encore arrivé.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬


Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5945
Badges :
Avatar +68
Solution validée
23 décembre 2022

Re: Commerciale m'informe de mon obligation de passer à la fibre.

Bonjour @Pascal1979 

 

À ce jour il n'existe aucune annonce officielle visant à annoncer la fin du réseau FTTB (fibre avec terminaison coaxiale)

 

SFR et RED ont le souhait de migrer le maximum de client sur un seul et unique réseau, le FTTH (fibre de bout en bout) et ce afin de ne pas avoir à entretenir 2 réseaux différents. 

 

Dans les faits et à date vous pouvez tout-à-fait conserver votre abonnement FTTB pour le moment. Rien ne vous oblige à passer en FTTH.

 

Je pense qu'un beau jour, oui SFR va vouloir se débarrasser définitivement de son ancien réseau FTTB, à ce moment là je suis certain que cela se fera sans votre consentement, et aux mêmes conditions que votre abonnement actuel. Mais ce jour n'est pas encore arrivé.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

P
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +8
23 décembre 2022

Re: Commerciale m'informe de mon obligation de passer à la fibre.

Bonjour Kevin,

Merci pour votre réponse,

J'en déduis que je vais m'accrocher bec et ongles à mon vieux forfait Red by sfr qui autrefois était à 10 euros et pour des raisons bidons a augmenté à 13 euros.

Mais malgré tout c'est le moins cher et à vie.

Mais la commerciale m'a bien mis en stress...

 

L
Onyx
Posts : 190
Badges :
Post 1 +31
26 décembre 2022

Re: Commerciale m'informe de mon obligation de passer à la fibre.

Bonjour

Ancien client coaxial. J'ai reçus par sms un message indiquant la possibilité de passer a la fibre aux même conditions que l'abonnement coaxial.

Donc appel au service client qui a confirmé. Resultat passage a la fibre pour le même prix que mon ancien abonnement cable. Et j'ai encore la tv par le coaxiale.

Donc c'est une tentative de vente forcée dans votre cas.

Lolo Furieux
Avatar de chc99
Californium
Posts : 4606
Badges :
Avatar +61
27 décembre 2022

Re: Commerciale m'informe de mon obligation de passer à la fibre.

@Pascal1979 

Bonjour, 


Mais malgré tout c'est le moins cher et à vie.


Les abonnements à vie n'existent pas. Sortez vous ceci de la tête.

Les opérateurs sont libres d'augmenter leurs tarifs.

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
Z
Argent
Posts : 7
Badges :
Post 1 +11
02 mars 2023

Re: Commerciale m'informe de mon obligation de passer à la fibre.

Bonjour,

 

Je viens de vivre presque la même chose il y a quelques jours : un conseiller RedBySFR me contacte par téléphone en m'indiquant qu'il fallait prendre rendez-vous pour l'installation du boitier fibre car l'offre à laquelle j'ai souscrit ("fibre" en coaxiale) allait être arrêtée le 1er avril 2023 et que je n'avais pas vraiment le choix.

 

J'ai refusé et expliqué que si je devais passer à la fibre je le ferai chez un autre opérateur et que je demandais à ce que cette information (de fin d'offre et de passage "obligé" à la fibre) me soit notifié par mail et/ou courrier.

La personne au téléphone m'a indiqué que Red n'envoyait pas de courrier ni de mail à ce sujet, que ce n'était que par téléphone (très étrange pour une info aussi importante...).

 

J'ai donc cherché ce qu'il se faisait ailleurs et lorsque j'ai appelé RED pour avoir mon RIO de ligne fixe, on m'a étrangement informé qu'il n'y avait aucune obligation de passer à une offre fibre et que je pouvais conserver mon offre actuelle...

 

Ca ressemble donc bien à une tentative pour forcer les abonnés à changer d'offre et Red n'hésite pas à mentir pour cela (sans parler des fausses informations qu'ils énumèrent lorsque vous leurs dites que vous songez à changer d'opérateur).

F
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +9
08 avril 2023

Re: Commerciale m'informe de mon obligation de passer à la fibre.

Oui enfin apparemment ils n'assurent même plus la sécurité du réseau ce qui est du vol pur et simple

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10825
Badges :
Avatar +71
08 avril 2023

Re: Commerciale m'informe de mon obligation de passer à la fibre.

bonjour @Zipchivers ,

 

Ca ressemble donc bien à une tentative pour forcer les abonnés à changer d'offre et Red n'hésite pas à mentir pour cela

 

Non, RED ne ment pas car ce n'est pas un conseiller RED que vous avez eu au téléphone :

Vous avez été contacté par des démarcheurs téléphoniques qui ne sont pas des employés RED ou SFR, mais sont des employés de sociétés distinctes, rémunérés s'ils vous font changer d'offre...

Il ne faut surtout pas tomber dans le piège de ces sirènes !

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM