Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
463 444 Membres
20 163 Sujets

Configurer les options DHCP de la box pour faire fonctionner un serveur pxe

Répondre
Highlighted
d
Bronze
Badges :
Post 1 +7
09 mai 2019

Bonjour,

Alors j'ai un RPi et je voudrais installer un serveur PXE dessus, pour que ça fonctionne, le serveur DHCP (ma box donc, je n'ai pas d'autre routeur) doit pouvoir recevoir des paramètres de configuration :
option 060 - activer le dhcp pour les clients pxe

option 066 - adresse du server pxe

option 067 - nom du fichier à boot sur le serveur

Comment je fais pour régler ces paramètres? je ne trouve nul part où faire dans l'interface de la box.
Je suis pas expert en PXE (si vous l'êtes, n'hésitez pas à me coacher ^^), mais je connais assez bien l'informatique et le réseau, vous pouvez utiliser du langage technique.

Merci d'avance.

Highlighted
LégendRED
Badges :
09 mai 2019 (edité)

Bien le bonjour très cher dgl,

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum d'entraide entre clients/utilisateurs de R=D by SFR.

Je vous précise qu'ici ça n'est pas l'assistance client et personne n'a accès à votre dossier client.

Donc ne comptez pas sur quelqu'un du forum pour localiser votre matériel.

Je ne comprend pas trop ce que vous voulez faire avec ce Raspberry pi en mode serveur ?
De plus R=D ne fournit aucun support pour un matériel qu'il ne fournit pas.

Mais voici un lien qui pourrait peut-être vous aider ?

https://forum.sfr.fr/t5/Autres-fonctions-box-ADSL/Configuration-DHCP-compl%C3%A8te/m-p/1495249#M57838

Merci d'avance de votre bienveillant retour.

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,