Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
463 444 Membres
20 163 Sujets

Configurer les options DHCP de la box pour faire fonctionner un serveur pxe

Répondre
Highlighted
d
Bronze
Badges :
Post 1 +7
09 mai 2019

Bonjour,

Alors j'ai un RPi et je voudrais installer un serveur PXE dessus, pour que ça fonctionne, le serveur DHCP (ma box donc, je n'ai pas d'autre routeur) doit pouvoir recevoir des paramètres de configuration :
option 060 - activer le dhcp pour les clients pxe

option 066 - adresse du server pxe

option 067 - nom du fichier à boot sur le serveur

Comment je fais pour régler ces paramètres? je ne trouve nul part où faire dans l'interface de la box.
Je suis pas expert en PXE (si vous l'êtes, n'hésitez pas à me coacher ^^), mais je connais assez bien l'informatique et le réseau, vous pouvez utiliser du langage technique.

Merci d'avance.

Highlighted
LégendRED
Badges :
09 mai 2019 (edité)

Bien le bonjour très cher dgl,

Je vous souhaite la bienvenue sur le forum d'entraide entre clients/utilisateurs de R=D by SFR.

Je vous précise qu'ici ça n'est pas l'assistance client et personne n'a accès à votre dossier client.

Donc ne comptez pas sur quelqu'un du forum pour localiser votre matériel.

Je ne comprend pas trop ce que vous voulez faire avec ce Raspberry pi en mode serveur ?
De plus R=D ne fournit aucun support pour un matériel qu'il ne fournit pas.

Mais voici un lien qui pourrait peut-être vous aider ?

https://forum.sfr.fr/t5/Autres-fonctions-box-ADSL/Configuration-DHCP-compl%C3%A8te/m-p/1495249#M57838

Merci d'avance de votre bienveillant retour.

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

Highlighted
d
Bronze
Badges :
Post 1 +7
09 mai 2019

Je voudrais pouvoir monter un serveur PXE sur mon RPi pour pouvoir booter en réseau dessus et charger l'os de mon choix (en l'occurence un live ubuntu pour des machines sans disque dur). Ça je m'en occupe, il n'y a pas de problème.

Le truc, c'est que pour ce faire, je dois rentrer des configs spécifiques dans le serveur DHCP, ce que je veux savoir c'est si c'est possible sur la box (je ne trouve pas via l'interface mais je suis peut être passé à côté) / comment faire.

Ma solution de rechange serait de mettre le serveur DHCP sur le RPi aussi et là, j'ai un contrôle total mais ça ne m'arrange pas. J'aimerais autant garder le dhcp sur la box vu que je bidouille pas mal avec le RPi, j'ai pas envie de perdre le réseau si je dois le réinstaller / je fais une fausse manip dessus.

Highlighted
Rubis
Badges :
10 mai 2019

Bonjour  @dgl 

J'ai des doutes qu'on puisse intervenir en ligne de commande pour ajouter des séquences DHCP.

On est sur une Box opérateur (fermée) et non pas sur un serveur DHCP professionnel ou OpenSource permettant d'avoir un accès complet à la machine.

Les seules pages complémentaires planquées que j'ai pu glaner sont :

http://192.168.1.1/network/lan
http://192.168.1.1/maintenance/dsl/config

Autre solution : comme vous l'évoquez, mettre en place le serveur DHCP sur un autre Rpi que votre serveur PXE. Celà vous laissera la possiblité de monter et remonter votre serveur PXE à loisir.

Cordialement,

Christophe

Fibre FTTH (Box Plus NB6VAC) + FireStickTV 4K + TV Molotov + Chromecast + Apple TV + SONOS + Alexa + NAS Synology
-----------------------------------------------------------------
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV : c'est plus facile pour vous aider.

Conseils pour préparer au mieux la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débits Fibre/Débit Plus : A lire ici - CLIC et ici - CLIC

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou le Chat RED en ligne (si disponible) ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur téléphonique : Activation Répondeur

Besoin d'un code Parrainage ? : RED143EBF3
Highlighted
d
Bronze
Badges :
Post 1 +7
12 mai 2019 (edité)

Oui, je me doute qu'on ne peut pas avoir accès à une invite de commande pas plus qu'au système de fichiers / fichiers de configs directement
Ce que je demande c'est si la fonction est quelque part cachée dans l'interface, j'ai pu passé à côté. C'est pas quelque chose d'extraordinaire et je ne serais pas surpris que d'autres box le permettent.

J'ai testé les deux pages que vous me proposez mais aucune ne fonctionne (connexion réinitialisé), par ailleurs, l'adresse de ma box (adresse par défaut inchangée) est 192.168.0.1

Je n'ai qu'un seul RPi et ne compte pas m'en procurer un autre, quitte à faire je partirais directement sur un routeur de qualité.

Highlighted
Rubis
Badges :
13 mai 2019

@dgl 

Les URL fournies sont pour une box de modèle NB6.

Je ne connais pas votre modèle.

Cordialement, 

Christophe

Fibre FTTH (Box Plus NB6VAC) + FireStickTV 4K + TV Molotov + Chromecast + Apple TV + SONOS + Alexa + NAS Synology
-----------------------------------------------------------------
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV : c'est plus facile pour vous aider.

Conseils pour préparer au mieux la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débits Fibre/Débit Plus : A lire ici - CLIC et ici - CLIC

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou le Chat RED en ligne (si disponible) ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur téléphonique : Activation Répondeur

Besoin d'un code Parrainage ? : RED143EBF3