Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
150 578 Membres
3 994 Sujets

Configurer un modem routeur suite à une panne de BOX SFR

Répondre
A
29 juin 2019

Configurer un modem routeur suite à une panne de BOX SFR

Bonjour,

Ma box est en panne et SFR va m'en renvoyer sous 1 semaine.

J'ai un modem/routeur Netgear qui pourrait le remplacer mais je ne trouve nul part les paramètres adsl pour le configurer.

Toutes les discussions que j'ai trouvé renvoit à ce lien :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/RED-DSL-au-quotidien-ADSL-VDSL/Changer-la-box-pour-un-modem-routeur/td-p/123580

Sauf que ce lien ne marche plus et me renvoit à la racine du forum.

Je cherche les infos du type :

Type de connexion : 
VPI : ?
VCI : ?
MTU ?

Adresse IP et DNS a mettre en dur ? Si oui lesquels ? 

Compte avec quel Login et mot de passe ou anonyme ?

J'ai un Netgear dg834g

Please help me Smiley heureux

Merci Smiley heureux

Quartz
Badges :
29 juin 2019

Re: Configurer un modem routeur suite à une panne de BOX SFR

Bonjour, 

Je t'informe que ce n'est pas possible d'utiliser un autre routeur appart ceux de RED et SFR, ton routeur ne va pas être reconnu par la plate-forme de communication, raison pour lequel il va pas recevoir le fichier de configuration.

Cordialement.

A
29 juin 2019

Et pourtant cela fonctionnait encore en 2018 selon plusieurs témoignages mais je ne retrouve plus la fiche solution.

Tu es sur de toi ?

Merci Smiley heureux

Quartz
Badges :
29 juin 2019

Oui je suis sur, la nouvelle plate-forme utilisé reconnaît les boxs par leurs SN et Adresse MAC

A
29 juin 2019 (edité)

[ modifié ]

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients d'une offre R=D très cher maou2025,

Pour votre problème, en tant que simple utilisatrice, de mon avis personnel, je vous conseille de ne pas vous compliquer la vie et d'acheter un modem NB6v sur eBay, vous en avez plétores de seconde mains vendu entre 10 et 30€. 

Je vous recommande les NB6-SER-R0x si vous préferez la blanche en 2.4GHz qui posera moins de soucis avec les accéssoire connecté type Alexa et Google Home.

Mais le nouveau Modem routeur NB6 VAC peut aussi faire l'affaire en ADSL, si vous achetez l'alimentation avec.

Très belle fin de journée et au plaisir de vous lire très cher maou2025 Femme heureuse !

A
20 mai 2020

Au cas où cela serait utile à quelqu'un d'autre, voici les valeurs pour Red de SFR :

VPI : 8

VCI : 35

MTU : 1492 (si le mode de connexion est PPPoE) ou 1500 (pour PPPoA)

L'Ip et DNS ne sont pas à renseigner manuellement.

Les identifiants de connexion sont fournis par SFR soit avec la lettre de souscription soit en contactant le service client et en demandant un responsable (car les conseillers de niveau 1 n'ont pas l'info). L'identifiant sera "XXXXXXX@neufpnp", mot de passe "neufpnp" sans les guillements et où XXXXXXX est donné par SFR, ou présent dans la configuration de la box (à laquelle on accède en tapant 192.168.1.1 dans la barre de recherche) onglet "réseau v4" -> "WAn" tout en bas de la page, ligne "Identifiant PPP". XXXXXX est souvent l'adresse MAC du PC.

En souhait que ça serve à d'autres Smiley clignant de l'œil

A
17 juin 2020

Bonjour 

Ceci ne fonctionne pas chez moi. Dois je régler mon modem en PPPoa ou PPPoe?

Quel est le mot de passe ? Neufpnp ne semble pas fonctionner avec le nom d utilisateur trouve comme indiqué dans votre commentaire.

Merci

A
02 juillet 2020 (edité)

[ modifié ]

Bonjour,

J'essaie également de me passer de la box NB6 de SFR (pour pouvoir utiliser le mode bridge de mon modem ADSL).

J'ai utilisé les paramètres suivants: 

- Encapsulation: RCF 2516 PPPoE
- Virtual Circuit ID: 8 VPI, 35 VCI
- Multiplexing: LLC
- DSL Modulation: G.992.5 (ADSL2+)
- User Name: MAC_ADDRESS@neufpnp
- Password: neufpnp
...et ça a marchouillé. Mais j'ai l'impression que la connexion se coupe régulièrement.
J'ai lu dans certains posts qu'il fallait régler également l'option –vendorclass=neufbox_NB6V-MAIN-xxxxxxx_yyyyyyyyy

...mais je n'ai pas compris où insérer ce réglage dans mon modem.

A quoi sert cette dernière option? Est-t'elle indispensable?

Quel modem ADSL utilisez-vous pour remplacer la box NB6 de SFR?

Merci pour vos indications!

u
Bronze
Badges :
Old RED +9
16 septembre 2020 (edité)

[ modifié ]

@ouss1995  a écrit :

Bonjour, 

Je t'informe que ce n'est pas possible d'utiliser un autre routeur appart ceux de RED et SFR, ton routeur ne va pas être reconnu par la plate-forme de communication, raison pour lequel il va pas recevoir le fichier de configuration.

Cordialement.

N'importe quoi , 

bien sure que cela est possible, pour informer faut déjà être au courant.

u
Bronze
Badges :
Old RED +9
16 septembre 2020 (edité)

[ modifié ]