Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
570 486 Membres
42 129 Sujets

Connecté sans Internet

Répondre
P
Electron
Badges :
Post 1 +8
24 novembre 2022
Solution approuvée

Connecté sans Internet

Bonjour,

J'ai une Box SFR chez moi depuis maintenant plusieurs mois.

Depuis le 22 Novembre je n'ai plus accès à Internet avec ma Box. Je peux me connecter à la Box en WiFi et en cablé avec tous mes ordinateurs et téléphones mais il est marqué "Connecté sans Internet".

Sur le boitier OTN, le voyant PON est rouge, les autres sont verts. J'ai lu que le voyant PON rouge signifie que le boitier ne reçoit aucun signal optique. 

J'ai fais tous les diagnostics sur la page d'administration de la box, ça ne résout rien.

J'ai signalé mon problème sur l'application SFR & Moi, j'ai souhaité être mis en contact avec un conseiller technique mais j'ai reçu un appel automatique avec une voix automatique m'expliquant que mon incident est traité en priorité et dans les plus bref délais... Puisque c'est un message automatique, tout le monde le reçoit, donc je doute que mon incident soit réellement traité en priorité, et je n'ai aucun moyen d'avoir un suivi de mon incident. La voix automatique explique que je peux être mis en contact avec un conseiller en tapant la touche "C", mais comment est-ce qu'on tape "C" sur un smartphone ?... je ne peux saisir que des chiffres, dièse, ou étoile durant les appels...

J'ai tenté de passer par Twitter du coup, mais la personne qui m'a répondu m'a donné un lien qui génère le même appel avec la même voix automatique donc je ne suis pas très avancé...

Ma question est donc: Comment avoir un suivi de mon incident, et comment entrer en contact avec une personne humaine du service technique pour parler du problème et organiser un rendez-vous avec un technicien pour résoudre le problème ?

Questions résolues
Solution validée
P
Electron
Badges :
Post 1 +8
Solution validée
24 novembre 2022

Re: Connecté sans Internet

Bon apparemment la voix disait la touche "7" et non pas "C", je suis mis en fil d'attente avec la touche 7.

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
24 novembre 2022

Bonjour @Palba ,

Pour contacter le service client RED pour une panne de réseau fixe, il faut utiliser l'application RED&Moi :

cliquez sur "aide" en bas à droite puis "lancer le diagnostic de la Box", en fin de test il faut répondre non à la question "le problème est-il résolu ", et alors vous devez indiquer votre numéro pour être rappelé.

Concernant cette touche C qui n'existe pas sur les smartphones, il semblerait que ce soit la touche 7 :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/R%C3%A9seau/Panne-de-r%C3%A9seau-internet-sav-t%C3%A9l%C3%A9phonique-impossible/td-p/518989

Tenez-nous au courant 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 /Box Plus avec décodeur Connect TV V2

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage 

Solution validée
P
Electron
Badges :
Post 1 +8
Solution validée
24 novembre 2022

Bon apparemment la voix disait la touche "7" et non pas "C", je suis mis en fil d'attente avec la touche 7.

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
24 novembre 2022

Bonjour @Palba ,

Pour contacter le service client RED pour une panne de réseau fixe, il faut utiliser l'application RED&Moi :

cliquez sur "aide" en bas à droite puis "lancer le diagnostic de la Box", en fin de test il faut répondre non à la question "le problème est-il résolu ", et alors vous devez indiquer votre numéro pour être rappelé.

Concernant cette touche C qui n'existe pas sur les smartphones, il semblerait que ce soit la touche 7 :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/R%C3%A9seau/Panne-de-r%C3%A9seau-internet-sav-t%C3%A9l%C3%A9phonique-impossible/td-p/518989

Tenez-nous au courant 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 /Box Plus avec décodeur Connect TV V2

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage