Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour, la Connect TV 2 ne prend pas en charge l'auto refresh rate switching... A quand une mise à jour puisque la partie matérielle le prend en charge ? A cause de ça, obligé de passer en 50hz pour regarder la TV et passer en 60hz pour regarder YouTube ou consulter de la VOD pour avoir des vidéos fluides... Pas très pratique !
Bonjour, je ne.parviens pas pour ma part à sélectionner manuellement une fréquence d'image autre que 60hz ce qui provoque des saccades images. Comment parvenir à sélectionner du 50hz ?
J'ai tout essayé.
Merci.
Bonjour @Jerem06 ,
Connect TV 2 ne prend pas en charge l'auto refresh rate switching.
Le Connect TV doit en principe se régler automatiquement sur le meilleur affichage si l'option est bien sélectionnée dans le menu du Connect TV.
obligé de passer en 50hz pour regarder la TV et passer en 60hz pour regarder YouTube
Ben j'ai pas ça du tout, toutes les TV récentes acceptent le 60 Hz, quelle est votre TV ? Marque et modèle svp ?
je ne.parviens pas pour ma part à sélectionner manuellement une fréquence d'image autre que 60hz
C'est dans les paramètres d'affichage du Connect TV, il faut sélectionner manuellement
"1920 x 1080 x 50 Hz"
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour,
Je n'ai justement pas de refresh rate autre que 60Hz de proposer dans le menu android de la connect TV, c'est bien problème.
TL LG récente Full HD.
Merci.
Bonjour @fab77LAG ,
Vous avez accès au paramètres de l'affichage ?
Il faut déselectionner "sélection automatique de la résolution" comme sur la photo.
Ensuite si vous cliquez sur "mode d'affichage"
Normalement vous avez des options avec 50Hz.
Pouvez-vous me montrer une photo de votre écran quand vous cliquez sur "mode d'affichage" ?
TV LG récente Full HD
Et elle ne fonctionne pas en 60Hz ?
Très étonnant
J'ai aussi une TV LG Full HD et elle accepte sans problème le réglage 60 ou 50 Hz
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour,
J'ai bien évidemment désactivé la résolution auto afin de sélectionner manuellement une résolution qui me convient.
Celles qui me sont proposées le sont uniquement en 60hz. (720/60 1080/60 2160/60). Rien n'est proposé, ni en 24hz ni en 50hz.
Je ne peux pas montrer de photo dans l'immédiat.
Le 60hz passe bien sur la TV, l'image s'affiche.
Le souci réside dans le fait que c'est une 50hz comme toutes les TV en France, donc il y a un effet saccade très désagréable.
D'où mon besoin de sélectionner une fréquence d'image en 50hz et non en 60hz pour supprimer ces saccades.
Merci.
Bonjour @fab77LAG ,
Celles qui me sont proposées le sont uniquement en 60hz
C'est très étonnant car chez moi j'ai des options à 50Hz (je ne peux pas vous montrer la photo des choix possibles car je ne suis pas chez moi).
Peut-être un souci sur votre Connect TV, quelle version logicielle avez-vous ?
La mienne de mémoire : firmware 9.7.19
Le souci réside dans le fait que c'est une 50hz comme toutes les TV en France, donc il y a un effet saccade très désagréable.
Ben non !
Toutes les TV fonctionnent en 50 ou 60 Hz depuis plusieurs années, voici la fiche technique d'une TV LG OLED récente où c'est bien indiqué "jusqu'à 60 Hz":
Il y a donc un problème avec votre TV si elle n'affiche pas correctement une image à 60Hz.
La TV c'est le le diffuseur, il doit être en ligne (fréquence d'image égale ou multiple exact) avec la fréquence d'image du signal source.
Le problème réside ici : en France les sources sont à 50 images/seconde, il est donc anormal de proposer une diffusion via le boîtier en 60 images/secondes. Même si ma TV pouvait afficher du 60 images/seconde, l'image serait saccadée qd même.
Vous ne m'aidez donc pas bcp mais vous avec le mérite de me répondre.
Bonjour @fab77LAG ,
Je ne vous aide pas trop mais honnêtement je ne comprends pas bien votre problème !
Perso j'ai un menu avec plusieurs choix si je désactive la sélection automatique de la meilleure résolution dans les paramètres TV du Connect TV, voici ce que j'ai :
Et si je change la résolution image sur le Connect TV, ma TV LG affiche bien le nouveau réglage, que ce soit du 1080i 60Hz, du 1080p 24Hz ou du 1080p 50Hz, ou même 460p 60Hz :
Donc effectivement je ne sais pas vous aider davantage, voyez avec le service client RED.
Bonne soirée