Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
570 361 Membres
42 131 Sujets

Connect tv - identifiants et sécurité m

Répondre
C
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +9
18 mars 2022

Connect tv - identifiants et sécurité m

Bonjour.

Je souhaite installer un décodeur connect tv dans un appartement en location. 

J'ai reçu un SMS m'indiquant que je peux utiliser les identifiants de mon compte client red sfr OU xx.xx@sfr.fr avec un mdp.

 

Je souhaite éviter d'utiliser les identifiants de mon compte, ne serait-ce que pour conserver mon mail perso confidentiel.

 

Est-ce nécessaire d'utiliser les identifiants de mon compte red sfr ou un compte mail sfr suffit ?

 

A quoi correspond le 2eme mail avec mdp qu'on m'a fourni par sms étant donné que je n'arrive pas à me connecter au compte client ou aux mails sfr avec ?

 

Si je devais utiliser mes identifiants de compte, outre le code parental, quels sont les risques en terme de sécurité et accès à l'espace client par les locataires qui accederaient au décodeur ?

 

Je vous remercie par avance pour votre aide 

Avatar de chc99
Adamantium
Posts : 4432
Badges :
Avatar +61
20 mars 2022

Re: Connect tv - identifiants et sécurité m

@Colin18 

Bonjour, 

Avec la création de la ligne, RED SFR vous créé un identifiant @sfr.fr

C'est celui-là qu'il faut utiliser pour connecter le Connect TV et accéder à tous les services souscrits.

 

Pas d'autre alternative.

 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED419CB1E
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
C
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +9
20 mars 2022

Re: Connect tv - identifiants et sécurité m

Bonjour Christophe et merci pour votre réponse. 

 

Et est ce normal que je n'arrive pas à me connecter avec cet identifiant sur le compte client red sfr OU sfr mail ?

C'est ça qui m'étonne....

C
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +9
20 mars 2022

Re: Connect tv - identifiants et sécurité m

D'après la doc https://assistance.sfr.fr/television/decodeur-connect-tv/utiliser-connect-tv-sfr.html

Il y a un menu "compte" qui permet de changer le mot de passe ou encore souscrire des options.

 

Pouvez vous svp m'indiquer si 

1) pour changer le mot de passe il faut connaître l'actuel 

2) s'il est possible de configurer un code parental ou équivalent pour éviter que quelqu'un puisse souscrire à de nouvelles option ? (Le mot de passe est demandé peut être ?)

 

Merci

C
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +9
21 mars 2022

Re: Connect tv - identifiants et sécurité m

@chc99 j'ai oublié de vous tagguer 😀

Vous l'aurez compris, j'aimerais savoir si les actions faites depuis le menu "mon compte" nécessitent la saisie sur mot de passe ou d'un code.

Pour éviter que la personne ne s'abonne à une option tv quoiSmiley heureux

 

Merci bcp

Avatar de chc99
Adamantium
Posts : 4432
Badges :
Avatar +61
21 mars 2022

Re: Connect tv - identifiants et sécurité m

@Colin18 

Bonjour,

@marcmarais pourra mieux vous répondre que moi sur ce point précis, du fait qu'il utilise le Connect TV quotidiennement. 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED419CB1E
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 9932
Badges :
Avatar +70
21 mars 2022 (edité)

Re: Connect tv - identifiants et sécurité m

[ modifié ]

Bonjour @Colin18@chc99 

 

j'aimerais savoir si les actions faites depuis le menu "mon compte" nécessitent la saisie sur mot de passe ou d'un code.

 

Il y a 2 codes de sécurité sur le Connect TV :

le code parental, pour les programmes destinés aux + de 18 ans et le code personnel, pour valider les achats d'options payantes ou de VOD. 

 

Mais j'ai essayé de souscrire à une option payante et je ne suis peut être pas allé assez loin dans le processus de souscription mais ce code ne m'a pas été demandé... 

 

 Si vous avez déjà un Connect TV, faites l'essai pour souscrire à une option payante, vous verrez bien si on vous demande ce code personnel pour valider la souscription.

Si vous n'avez pas de Connect TV, demandez confirmation au service client RED. 

 

Bonne soirée 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 /Box Plus avec décodeur Connect TV V2

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook


Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


 Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage 

C
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +9
21 mars 2022

Re: Connect tv - identifiants et sécurité m

Merci @marcmarais  @chc99 

 

J'ai en effet lu qu'il existait ces 2 codes :https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-Internet/Diagnostiquer-et-d%C3%A9panner-mon-d%C3%A9codeur-Connect-TV/ta-p/493678#7

Il faudra tester oui.

 

Quand au service client la dernière fois ils m'ont dit qu'il n'y avait pas besoin de s'identifier donc crédibilité zéro...

 

Merci à vous