Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
542 373 Membres
7 940 Sujets

Connecter mon décodeur TV à ma box en WiFi 📺Aide

Répondre
Animateur du Forum
Badges :
27 mars 2019

Re: Connecter mon décodeur TV à ma box en WiFi 📺

Bonjour @fkgt 

Merci de prendre connaissance de la charte utilisateur https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/custom/page/page-id/Charte-Forums-RED

Votre message a été modéré par l'équipe de modération. 

Merci pour votre intervention @Someone , sur le forum les censures sont toujours justifiées Smiley clignant de l'œil 

Bien cordialement. 

Léa

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique du Forum RED by SFR !

p
Bronze
Badges :
Message 1 +5
27 mars 2019

Je possede le décodEur STB7 . Je voudrai avoir une box compatible avec le wi fi car actuellement j ai la box nb6 sue laquelle il m est impossible de connecter mon decodeur TV comment puis je obtenir un échange ?

LégendRED
Badges :
27 mars 2019 (edité)

[ modifié ]

Bien le bonjour très cher pascale31390,

Cela n'est actuellement pas possible pour les nouveau clients en ADSL, car vous ne payez pas assez par mois pour justifier que l'on vous mette à disposition un modem plus cher.
Le nouveau modem plus puissant est réservé aux offres à 20€/mois en fibre FTTH et THD.

Vous pouvez par contre connecter le décodeur TV au modem en RJ45.

Branchement en Ethernet du Decodeur RED Plus

L'autre solution pour vous et d'acheter deux répéteurs Wifi pour 2x 31€50 :

https://www.amazon.fr/TP-Link-RE200-Répéteur-Compatible-inatteignables/dp/B00O33AVN6

J'attire aussi votre attention sur le fait que si il y'a une dalle en béton entre le modem et le décodeur TV cela ne fonctionnera pas en Wifi.

Dans ce dernier cas il faudra utiliser un câble RJ45 quitte à faire percer la dalle un trou de 2 cm dans un coin du logement.

Merci d'avance de votre bienveillant retour.

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

F
Rhodium
Badges :
Post 1 +21
29 mars 2019

Bonsoir, Quelle est donc la raison de l'incompatibilité entre les deux boîtiers s'ils ont le wifi respectivement ?
LégendRED
Badges :
29 mars 2019 (edité)

[ modifié ]

Bien le bonsoir très cher Fab_Rice,

En voilà une très bonne question ?

Je suppose que c'est parce que la NB6V Wifi N n'a pas de bouton WPS pour l'apairage Femme heureuse !

Car les anciens modem THD qui ont le bouton "WPS" peuvent fonctionner avec ce décodeur TV.

Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

Vibranium
Badges :
29 mars 2019

F
Rhodium
Badges :
Post 1 +21
29 mars 2019

Merci de vos retours, car en effet, de ce que je connais des réseaux wifi (un peu plus de 10 ans), l'incompatibilité n'existe que par le(s) type(s) de réseaux et les différents protocoles (IEE 802.11 de "a" à "ax" et bientôt "ay") mais au fur et à mesure que cette technologie progresse, elle reste compatible rétro-activement avec les précédentes, il est donc étonnant de ne pas pouvoir appairer deux composants relativement récents, sauf volonté purement commerciale de vendre une gamme supérieure ... Je fais ce constat car je viens de souscrire à une offre R=D en ADLS (VDSL peut être) et n'ayant pas encore reçu le matériel je m'inquiète un peu de ses possibilités, être obligé d'acheter et de passer soit par du CPL soit par des coupleurs WIFI est de mon points de vue une hérésie technique en 2019. Vous me répondrez qu'il y a bien sûr l'option filaire avec un câble RJ45, mais la configuration de mon installation ne me le permet pas de façon aisée non plus. Alors est-ce vraiment un soucis de normes et/ou protocole WIFI, une incapacité à lancer un appairage (même en software) ? Si c'est le cas, je comprend donc mieux, peut être à tord, le prix de l'offre que j'ai souscrit ...
LégendRED
Badges :
29 mars 2019 (edité)

[ modifié ]

Re-bonsoir très cher Fab_Rice,

La meilleur solution/la plus fiable n'est pas la plus facile à mettre en oeuvre.
C'est donc le RJ45.

Branchement en Ethernet du Decodeur RED Plus

La seul difficulté c'est de devoir acheter un câble de la bonne longeur et de devoir parfois faire un trou de 20mm dans les cloisons pour passer le connecteur RJ45, dans une autre pièce.

F
Rhodium
Badges :
Post 1 +21
30 mars 2019

Et oui, c'est un peu comme si l'on devait faire fonctionner les véhicules électriques avec des ralonges Smiley clignant de l'œil

N
Bronze
Badges :
Message 1 +7
02 avril 2019

Je suis tout à fait d'accord avec vous c'est une pure *** commerciale . Ne pas pouvoir se  connecter en wifi en 2019.. cela fait 15 jours que j'ai reçu les équipements et je ne peux toujours pas m'en servir. Et depuis je n'arrive à joindre aucun conseiller ... Je regrette d'avoir souscrit à cet effet offre.