Box & décodeur TV
372194 Membres 29340 Sujets 121925 Messages

Connecter mon décodeur TV à ma box en WiFi 📺Aide

Répondre
LégendRED
Badges :
11 mars 2019

Bonjour très chère isabelle91,

Qu'elle est la nature de cet arrangement ?

Merci d'avance de votre bienveillant retour.

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

I
Rhodium
Badges :
Post 1 +14
11 mars 2019

Ils ont accepté l échange de mon modem  actuel contre un modem que je peux connecter au décodeur TV en wifi. Ils sont a l' écoute des clients !.

LégendRED
Badges :
11 mars 2019

Bonjour très chère isabelle91,

Merci de nous informer des éventuels facturations appliqué.

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.

Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

C
Bronze
Badges :
Superstar 1 +8
15 mars 2019
D'une pièce à l'autre oui ... tout dépend où est la pièce! parce moi personnellement la box internet est au 1er étage et la box tv au rez de chaussée. Vous me proposez donc de percer mon plancher en béton-hourdi dans une location et de faire courir le fil sur la totalité de la longueur de la maison? ça me semble une TRÈS mauvaise idée .
C
Bronze
Badges :
Superstar 1 +8
15 mars 2019
Pardon mais cette solution ne s'applique pas à tous... Vous me proposez donc de faire un trou dans mon plancher béton-hourdi et de faire courir mon fil RJ45 sur la totalité de la longueur de ma maison en location? Parce moi ma box tv est à l'étage et le boitier TV au rez de chaussée . Cela me semble être une TRÈS TRÈS mauvaise idée!!!! Il eût été souhaitable que le conseiller prenne en compte les problématiques énoncés dès le premier appel. Bien cordialement
LégendRED
Badges :
15 mars 2019 (edité)

Bien le bonjour très cher Cecile-B,

Qu'est-ce que ça fait que vous améliorez l'installation en passant un câble RJ45 à vos frais dans un logement de location si vous demandez l'accord du propriétaire ?
Il sera peut-être même ravie de venir vous donner un petit coups de sa grosse perceuse Femme clignant de l'œil !

Un gros forêt de 20m de diamètre, pour percer les cloisons et aussi les plafond en béton armé vous permettrez de  passer le connecteur RJ45 d'une pièce à l'autre.

foret-beton-20mm-diametre.png

Mon papa est propriétaire et à percé le plafond avec un forêt pour béton armé, pour relier son téléviseur au décodeur TV SFR (comme il est numericable) et on ne vois rien comme c'est bien fait.

Sans aucune commune mesure le meilleur c'est le RJ45.

Le RJ45 :
1) Stable (Ce qui n'est pas le cas du CPL).

2) Impiratable (Ce qui n'est pas le cas du Wifi ou du CPL)

3) Passe quelque soit les matériaux du logement (Ce qui n'est pas le cas du Wifi).

La Wifi :

1) Sera plus rapide que le CPL, 
1) Mais pose des problèmes de piratage de votre ligne plus facile
2) certaines logement sont construits avec des matériaux (dont le béton) qui bloquent les ondes WiFi. Il est donc impossible de d'utiliser en dehors de la pièce dans laquelle est installée la box, même avec une extension de portée. Et le signal peut ne pas passer si les murs font barrage.

Le CPL :

1) Il posera des problème de stabilité si le signal repasse par le tableau électrique.

2) Sera moins rapide que la Wifi

3) Moins stable niveau signal que le RJ45. https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Connexion-instable-Probl%C3%A8me-CPL/td-p/1667127

4) Mais par contre sera moins facilement piratable, mais piratable quand même dans l'absolut.

Bref le mieux cela reste le RJ45, mais vous y viendrez de toute façon puisque justement le signal Wifi ne passera pas bien à travers votre plafond en beton armé.

f
Argent
Badges :
Message 1 +10
26 mars 2019

Bonsoir,

La box NB6 n'est donc pas compatible avec le décodeur plus, un *****!

Autre prosition:

Le cable ethernet fourni mesure seulement 1.40 mètre pour vérifier la connection du décodeur plus. (Ma TV est à 4 mètres de ma box routeur, sans encombre).

Obligé d'acheter chez DARTY un répeteur WIFI DEVOLO avec prise ethernet à 39.90€ pour avoir l'interface du décodeur; branché avec le fameux cable fourni.

Les conseillés commerciales et ingénieurs de redbysfr sont incompétents.

f
Argent
Badges :
Message 1 +10
26 mars 2019

Bonsoir,

Quels sont vos arrengements avec REDBYSFR? Ma connection TV m'a couté 39.90 chez DARTY grâce au réptéteur DEVOLO.

f
Argent
Badges :
Message 1 +10
26 mars 2019 (edité)

Bonsoir,

Malheureusement, il faut que vous achetiez un répéteur wifi avec une prise ethernet. 

Pour mon cas, avec une instalation simple avec le cable ethernet branché; chez DARTY un DEVOLO à 39.90€.

La connection entre box et votre interface TV se fera sans soucis.

*** EDIT : Non respect de la charte du Forum ***

Bon courage.

Vibranium
Badges :
26 mars 2019

Bonsoir @fkgt , vous dites "Les conseillères, ingenieurs informatiques étrangers sont incompétents sur redbysfr." : est-ce intentionnel de viser le personnel féminin et/ou d'origine étrangère ? Homme clignant de l'œil

• Si non, veuillez rectifier votre message ;
  • Si oui, j'espère que pour une fois sur ce forum il y aura une censure justifiée !