Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
536 690 Membres
7 532 Sujets

Connection Ethernet MacBook Pro

Répondre
b
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +7
26 novembre 2019

Connection Ethernet MacBook Pro

Bonjour,

j'ai beau brancher mon MacBook Pro au cable Ethernet de ma box, mon ordinateur ne capte aucun réseau. Je ne peux me connecter à internet que par la Wifi. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Sur l'aide d'Apple il est écrit que le fournisseur d'accès à internet (soit Redsfr) doit parfois donner une adresse IP et conseiller sur la meilleure configuration à sélectionner. Seulement, aucune réponse sur le sujet auprès du service clients. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci !

Avatar de Aurélien-L
LégendRED
Posts : 12524
Badges :
Avatar +66
26 novembre 2019 (edité)

Re: Connection Ethernet MacBook Pro

[ modifié ]

Bonsoir  @balou44,

 

Avez-vous déjà essayé d'utiliser un autre câble ethernet ? Un autre port ethernet de la box peut-être ?

 

Est-ce que ça fonctionne avec un autre ordinateur ?

 

Les voyants du port ethernet (de la box) utilisé sont-ils allumés ?

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement,

Aurélien, REDactor.


 


Instant Parrainage !  Pour toutes nouvelles souscriptions d'une offre box et/ou mobile, bénéficiez jusqu'à 15€ de remise sur l'une de vos 3 premières factures ! Pour en bénéficier rien de plus simple, il suffit d'entrer le code promotionnel suivant, lors de votre parcours de souscription : RED56CAE3E.


 


Besoin d'aide ? En raison du contexte sanitaire actuel (COVID-19), le service client RED by SFR, reste mobilisé pour répondre en priorité aux demandes les plus urgentes (rupture totale de services), ceci depuis l’application mobile "RED & Moi", rubrique "Aide", ou sur les réseaux sociaux ("Facebook" et "Twitter"). Pour toutes autres demandes, le forum communautaire reste disponible, pour une meilleure orientation.

Avatar de Virginie-chan
LégendRED
Posts : 20012
Badges :
Avatar +70
26 novembre 2019

Re: Connection Ethernet MacBook Pro

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients d'une offre R=D très cher balou44,

 

Cela n'est pas normal, et en désactivant Air Port ? 

 

Si j'ai pu répondre à votre question, merci d'approuver ma réponse en cliquant en bas de ce message sur :  AccepterCommeSolution.png

 

Très belle journée et au plaisir de vous lire très cher balou44  Femme heureuse !

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.


Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

b
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +7
26 novembre 2019

Re: Connection Ethernet MacBook Pro

J'ai déjà tenté de désactiver Airport, de relancer la box, et d'utiliser l'adresse IP utilisée par le réseau wifi. Rien n'y fait.

b
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +7
26 novembre 2019

Re: Connection Ethernet MacBook Pro

Bonjour,

j'ai déjà un autre port ethernet, en vain. La connexion fonctionne très bien sur mon PC fixe en revanche. Et oui, les voyants du port ethernet sont bien allumés.

Avatar de Aurélien-L
LégendRED
Posts : 12524
Badges :
Avatar +66
26 novembre 2019

Re: Connection Ethernet MacBook Pro

Votre ordinateur fixe fonctionne avec le même câble, et le même port ethernet, utilisé pour le MacBook ?

 

Je pense dans ce cas que le soucis vient donc du MacBook... Celui-ci détecte au moins le câble ethernet ?

Aurélien, REDactor.


 


Instant Parrainage !  Pour toutes nouvelles souscriptions d'une offre box et/ou mobile, bénéficiez jusqu'à 15€ de remise sur l'une de vos 3 premières factures ! Pour en bénéficier rien de plus simple, il suffit d'entrer le code promotionnel suivant, lors de votre parcours de souscription : RED56CAE3E.


 


Besoin d'aide ? En raison du contexte sanitaire actuel (COVID-19), le service client RED by SFR, reste mobilisé pour répondre en priorité aux demandes les plus urgentes (rupture totale de services), ceci depuis l’application mobile "RED & Moi", rubrique "Aide", ou sur les réseaux sociaux ("Facebook" et "Twitter"). Pour toutes autres demandes, le forum communautaire reste disponible, pour une meilleure orientation.

n
Bois
Posts : 1
Badges :
Message 1 +5
18 août 2020

Re: Connection Ethernet MacBook Pro

Bonjour avez-vous trouvé une solution ? pour connecté la box a une macbook par ethernet ?