Box & décodeur TV
372786 Membres 29402 Sujets 122260 Messages

Connexion box et prise mural RJ45

Répondre
M
Bronze
Badges :
Post 1 +5
04 septembre 2019

IMG_20190903_122918.jpgcable DSLIMG_20190903_123008.jpgAutre cable DSL relié au filtreIMG_20190903_123037.jpgRJ45IMG_20190903_122836.jpgPrise muraleBonjour,  j'ai emménagé dans une maison neuve équipée de prises RJ45 Hager. La semaine dernière, j'ai branché la box pour savoir si la ligne avait été activée. En suivant la procédure de branchement (https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/box-nb6/brancher-demarrer-installer-box-nb6.html), j'ai relié le câble DSL à ma prise mural (salon). L'installation terminé, pas d'accès. Je débranche la box pour essayer plus tard. Je tente de débrancher la prise DSL du mur en appuyant sur la languette...et ...impossible de la retirer. Elle forcais beaucoup, je n'avais pas de "prise", la prise mural avait litéralement englouti l'embout du câble. Avec un petit tournevis plat, j'ai poussé sur la languette et en zizaguant, l'embout est sorti. Il a emmené avec lui les contacts a l'intérieur de la prise ... Dégouté, prises neuves ! Hier, je contacts le service client pour savoir si ma ligne est activée et faire la mise en service de la box, accompagné cette fois ! En relation avec le service technique, ma ligne est activée et nous faisons le branchement ensemble. Au moment de brancher le câble DSL, je lui explique ma "mésaventure".  Il me confirme que c'est le bon branchement. Bête et discipliné, je suis les instructions. Toujours pas d'accès. Il me demande de retirer l'embout de la prise mural ...IMPOSSIBLE, il ne sort pas aisément ! Rebelotte tournevis... cette fois-ci ce sont carrèment des petits morceaux de contacts qui tombent de la prise !  Il me dit d'en essayer une autre. J'aurais surement dû arrêter les frais, mais j'écoute le professionnel afin de résoudre mon problème d'accès. Deuxième prise (salon) ...idem! Je commence a comprendre que c'est un carnage ! Aucune solution trouver à ce jour pour mon accès, bloquer la dessus... alors que mes prises sont foutues. J'ai essayé un branchement que j'avais effectué (câble d'une de mes anciennes box) dans mon précédent logement avec un embout plus gros relié au filtre dans une troisième prise murale (chambre). Magique ! ou presque... j'ai pu avoir internet. En l'insérant les contacts se sont repositionnés (constat fait sur les 2 prises du salon). Retrait facile mais un des contacts a quand même bougé. Foutue pour foutu et pour en avoir le coeur net, essai sur une quatrième prises avec le câble RJ45 de la box. Retrait sans peine, ni aucun dégâts. Dans l'incompréhension, écoeuré, je n'ose même plus y toucher... Ma prise mural n'est pas compatible avec les câbles fourni !? Merci par avance d'éclairer ma lanterne.

s
Bronze
Badges :
Message 1 +5
04 septembre 2019

Bonjour, la prise murale est morte.