Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
567 192 Membres
3 174 Sujets

Connexion casi inexistante, mon boitier ne fonctionne plus bien

Répondre
W
Bronze
Posts : 24
Badges :
Post 1 +14
10 décembre 2021

Connexion casi inexistante, mon boitier ne fonctionne plus bien

Bonjour,

Je suis client Red By SFR et je possède le boitier fibre avec son boitier ONT.

Aujourd'hui, j'ai perdu la connexion. Tous les signaux sont bon, tout est vert, j'arrive a me connecter en câble et en wifi mais il n'y a plus de connexion.

Je peux faire une recherche sur google mais ne peut aller sur aucun site et d'ailleurs mon téléphone indique bien la mention "Aucune connexion" sur le wifi.

J'ai appelé le service technique 2 fois qui m'ont fait refaire toutes les manipulations pour me dire que tout est bon de leur côté, puis me demande de patienter puis raccroche... Ça fait 2 fois et j'en ai marre de perdre du temps à rappeler, donner mon identité, puis refaire toutes les manipulations.

Je suppose que si le signal est correcte, le problème vient du boitier.

Que puis je faire ? Dois je faire une réclamation pour un rendez vous et un potentiel changement de boitier si le problème vient de là ?

WilyKV

N'hésitez pas à me contacter par message en cliquant ici,
ou en allant sur cette page,
pour recevoir un code promo R=D, qui vous feras gagner 1 MOIS GRATUIT !!!

Je suis ultra réactif (je suis toute la journée sur ordi ;-D)
Avatar de chc99
Adamantium
Posts : 4347
Badges :
Avatar +61
12 décembre 2021

Re: Connexion casi inexistante, mon boitier ne fonctionne plus bien

@WilyKV 

Bonjour, 

 

1- Dans la console de la box, en haut à droite, qu'est ce qui est indiqué à côté de 'Connectivité'

 

2- Sur https://ip.lafibre.info/ 

Avez-vous un adresse IPV4 publique qui s'affiche ?

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
W
Bronze
Posts : 24
Badges :
Post 1 +14
13 décembre 2021

Re: Connexion casi inexistante, mon boitier ne fonctionne plus bien

@chc99 

Bonjour,

 

J'ai connectivité inconnu et en dessous pas de connexion internet.

Et oui j'ai bien une adresse ipv4 publique qui s'affiche.

Le problème persiste mais 1 jour sur 2 j'ai l'impression.

Aujourd'hui ça recommence, mais dimanche ma connexion était revenu avec le débit max.

 

Cordialement

WilyKV

N'hésitez pas à me contacter par message en cliquant ici,
ou en allant sur cette page,
pour recevoir un code promo R=D, qui vous feras gagner 1 MOIS GRATUIT !!!

Je suis ultra réactif (je suis toute la journée sur ordi ;-D)
Avatar de chc99
Adamantium
Posts : 4347
Badges :
Avatar +61
13 décembre 2021

Re: Connexion casi inexistante, mon boitier ne fonctionne plus bien

@WilyKV 

J'ai connectivité inconnu et en dessous pas de connexion internet.

 


Vous avez un copie d'écran?

Si c'est le cas, ce n'est pas normal.

 


Aujourd'hui ça recommence, mais dimanche ma connexion était revenu avec le débit max.


Il serait intéressant de voir ce que vaut 'Connectivité' quand çà fonctionne.

 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
W
Bronze
Posts : 24
Badges :
Post 1 +14
13 décembre 2021

Re: Connexion casi inexistante, mon boitier ne fonctionne plus bien

@chc99 

Et voilà, c'est revenu... Et j'ai bien quelques choses dans connectivité.

Ça fait que ça depuis jeudi dernier, je me demande si c'est pas le boitier qui déconne.

Dès que ça recommence car ça va arriver je prendrais le screen.

WilyKV

N'hésitez pas à me contacter par message en cliquant ici,
ou en allant sur cette page,
pour recevoir un code promo R=D, qui vous feras gagner 1 MOIS GRATUIT !!!

Je suis ultra réactif (je suis toute la journée sur ordi ;-D)
Avatar de chc99
Adamantium
Posts : 4347
Badges :
Avatar +61
13 décembre 2021 (edité)

Re: Connexion casi inexistante, mon boitier ne fonctionne plus bien

[ modifié ]

@WilyKV 

Oui - A voir si cà vient de votre ligne (ou plutôt de la configuration SFR sur votre ligne) ou de votre box.

Sans aucune certitude, mais je miserais plutôt mon billet sur la config SFR IPv4/IPv6 qui est mouvante en ce moment.

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
W
Bronze
Posts : 24
Badges :
Post 1 +14
13 décembre 2021

Re: Connexion casi inexistante, mon boitier ne fonctionne plus bien

@chc99 

Merci pour votre aide en tout cas, mais bon je pense que je vais passer chez Orange plutôt car red n'est pas capable de résoudre le problème et puis ils arrêtent pas de raccrocher au nez et ça... C'est insupportable.

C'est pas la première qu'ils raccrochent au nez, dès que c'est un peu trop compliqué ils raccrochent c'est horrible.

J'attends de voir si le problème persiste, s'il persiste je partirais

WilyKV

N'hésitez pas à me contacter par message en cliquant ici,
ou en allant sur cette page,
pour recevoir un code promo R=D, qui vous feras gagner 1 MOIS GRATUIT !!!

Je suis ultra réactif (je suis toute la journée sur ordi ;-D)