Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
le technicien installe la fibre, tout marche nickel jusqu'au soir et le lendemain matin plus rien. La LED PON du boitier ONT est éteinte, j'essaie de rallumer plusieurs fois le boitier et la box, je débranche puis rebranche le cable optique, rien n'y fait.
J'appelle le service client qui me dit d'attendre l'activation de la ligne. OK, mais mon voisin qui s'est fait installé la fibre red le même jour (et qui était comme moi chez Red ADSL avant) n'a pas ce problème.
J'ai des doutes sur la réponse du conseiller, est ce plausible?
Merci
Bonjour @fabthegreat ,
Le voyant PON du boitier ONT allumé en rouge signifie une absence de signal optique reçu :
Vérifiez en priorité la jarretière optique entre prise murale PTO et le boitier ONT, c'est une fibre donc fragile.
J'appelle le service client qui me dit d'attendre l'activation de la ligne
hum, oui cette réponse est bizarre, en principe le signal arrive tout de suite mais bon, disons que ca peut arriver
Vous devez relancer le service technique RED :
1. via l'appli RED & Moi,
2. Via le numéro 0801 820 036 ,
3. Via les réseaux sociaux Twitter / Facebook,
4. Ou ce lien pour être rappelé :
http://c.sfr.fr/expert_technique_RED
Tenez nous au courant
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de répondre.
Je précise que le voyant PON est complètement éteint (même pas rouge).
J'ai essayé le boîtier ONT et le câble optique de mon voisin, même constat, pas de led allumée. Dois-je en déduire un problème matériel ou cela peut il encore être un pb d'activation ?
J'ai un rdv technique téléphonique prévu dans les jours qui viennent, mais je ne fonde pas grand espoir dessus...
Bonjour @fabthegreat
Je précise que le voyant PON est complètement éteint (même pas rouge)
D'accord, ça veut dire absence de signal optique reçu ou impossible de se synchroniser.
J'ai essayé le boîtier ONT et le câble optique de mon voisin, même constat, pas de led allumée
Très bonne idée !
Ça veut dire que c'est votre ligne qui a un problème, votre boîtier ONT ou votre câble optique n'est pas en cause.
Donnez ces informations au conseiller(ère) du service client.
Tenez-nous au courant
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour le technicien est passé, a refait les soudures mais ça ne synchronise pas, cette fois le voyant PON clignote, mais ne fixe pas.
Je pense que je vais résilier et faire venir l'opérateur historique 😉.