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Connexion coupée après passage technicien

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f
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22 mars 2022

Connexion coupée après passage technicien

Bonjour,

 

le technicien installe la fibre, tout marche nickel jusqu'au soir et le lendemain matin plus rien. La LED PON du boitier ONT est éteinte, j'essaie de rallumer plusieurs fois le boitier et la box, je débranche puis rebranche le cable optique, rien n'y fait.

J'appelle le service client qui me dit d'attendre l'activation de la ligne. OK, mais mon voisin qui s'est fait installé la fibre red le même jour (et qui était comme moi chez Red ADSL avant) n'a pas ce problème.

J'ai des doutes sur la réponse du conseiller, est ce plausible?

 

Merci

Avatar de marcmarais
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22 mars 2022

Re: Connexion coupée après passage technicien

Bonjour @fabthegreat ,

 

Le voyant PON du boitier ONT allumé en rouge signifie une absence de signal optique reçu :

Vérifiez en priorité la jarretière optique entre prise murale PTO et le boitier ONT, c'est une fibre donc fragile.

 

J'appelle le service client qui me dit d'attendre l'activation de la ligne

hum, oui cette réponse est bizarre, en principe le signal arrive tout de suite mais bon, disons que ca peut arriver

 

Vous devez relancer le service technique RED :

1. via l'appli RED & Moi,

2. Via le numéro 0801 820 036 , 

3. Via les réseaux sociaux Twitter / Facebook,

4. Ou ce lien pour être rappelé :

http://c.sfr.fr/expert_technique_RED

 

Tenez nous au courant

Marc, un client comme vous

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Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

f
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23 mars 2022

Re: Connexion coupée après passage technicien

Bonjour,

 

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Je précise que le voyant PON est complètement éteint (même pas rouge).

J'ai essayé le boîtier ONT et le câble optique de mon voisin, même constat, pas de led allumée. Dois-je en déduire un problème matériel ou cela peut il encore être un pb d'activation ?

J'ai un rdv technique téléphonique prévu dans les jours qui viennent, mais je ne fonde pas grand espoir dessus...

Avatar de marcmarais
REDactor
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23 mars 2022

Re: Connexion coupée après passage technicien

Bonjour @fabthegreat 

 

Je précise que le voyant PON est complètement éteint (même pas rouge)

D'accord, ça veut dire absence de signal optique reçu ou impossible de se synchroniser. 

 

J'ai essayé le boîtier ONT et le câble optique de mon voisin, même constat, pas de led allumée

Très bonne idée ! 

Ça veut dire que c'est votre ligne qui a un problème, votre boîtier ONT ou votre câble optique n'est pas en cause. 

 

Donnez ces informations au conseiller(ère) du service client. 

 

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f
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01 avril 2022

Re: Connexion coupée après passage technicien

Bonjour le technicien est passé, a refait les soudures mais ça ne synchronise pas, cette fois le voyant PON clignote, mais ne fixe pas.

Je pense que je vais résilier et faire venir l'opérateur historique 😉.