Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
536 667 Membres
7 530 Sujets

Re: Connexion wifi aléatoire avec les PC récents

Répondre
V
Bronze
Badges :
Message 1 +7
14 janvier 2021

@boathome33  a écrit :

Bonjour à tous , voilà je galère depuis un moment à avoir une connexion wifi stable entre mon pc neuf et ma box... Au début je pensais que ça venait du pc et je l'ai ramené directement au magasin, j'ai donc opté pour une autre marque... exactement le même message à la perte de connexion wifi :" serveur DNS introuvable"... j'en suis à mon 3ème pc et j'ai exactement le même bug, parfois ça fonctionne et durant 2 minutes je perds la connexion. Je précise que ça fonctionne normalement avec mon ancien pc. J'ai donc appelé l'assistance technique de la marque du PC qui m'indique qu'ils ne sont pas surpris car les box de chez SFR semblent régulièrement poser problème avec le WIFI 6... est ce que quelqu'un a rencontré le même problème? existe t'il une solution car je galère... J'en suis a me demander si je dois pas passer sur un autre fournisseur juste pour obtenir un matériel différent... 

Pareil que toi, ça coupe sans arrêt. Il me semble que changer de fournisseur est la meilleure option. T'es vert c'est clair !

b
Argent
Badges :
Post 1 +12
14 janvier 2021

Alors comment expliquer que ça fonctionne normalement sur du matériel plus ancien... 

Kryptonite
Badges :
14 janvier 2021

@boathome33 

Le changement de canal wifi n'a d'intérêt qu'en cas d'encombrement du canal par les WiFi des voisins. Avez-vous étudié cet encombrement?

Avez-vous modifié le protocole de sécurité wifi comme indiqué pour passer en WPA2?

C'est une modification essentielle. 

Christophe

Fibre FTTH (Box 8) + Chromecast Google TV + TV Molotov + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515

Besoin d'un code Parrainage ? : RED419CB1E
-----------------------------------------------------------------
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Envie de la meilleure des box TV chez RED? A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
Highlighted
b
Argent
Badges :
Post 1 +12
14 janvier 2021

J'ai effectivement indiqué les paramètres que vous m'avez indiqués... Je suis aussi passé sur le DNS de google... pour l'instant ça fonctionne normalement on va voir si ça reste stable dans le temps... Concernant le canal je suis en auto donc la box bascule seule sur un canal moins encombré... 

J'attend un peu et je vous dirai... Merci

b
Argent
Badges :
Post 1 +12
15 janvier 2021

Bonjour, juste pour vous dire que depuis hier je n'ai plus de problème d'accès aux pages web... J'attends encore avant de crier victoire mais il semble que le problème soit résolu. Merci à vous en tout cas pour m'avoir indiqué ces pistes. Merci

Kryptonite
Badges :
15 janvier 2021

@boathome33 

OK - La modification du protocole de sécurité vers WPA2 est LA première chose à faire avec une Box opérateur. Surtout chez RED.

Ils s'évertuent à configurer par défaut en WEP, pour convenir au plus grand nombre, mais ce protocole est caduque et surtout, c'est un trou de sécurité béant 

Le protocole WPA3 est aussi attendu avec impatience sur les box.

Christophe

Fibre FTTH (Box 8) + Chromecast Google TV + TV Molotov + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515

Besoin d'un code Parrainage ? : RED419CB1E
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Envie de la meilleure des box TV chez RED? A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR