Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Je viens de passer sur Red en THD avec option TV à 2€/mois.
Je disponse donc d'un décodeur STB7 (Décodeur plus) avec la carte SD 8 Go.
Je peux mettre en pause et reprendre la lecture, et avancer sur l'enregistrement jusqu'à reprise du direct.
Cependant, je ne peux pas revenir en arrière depuis le direct.
Par example, si je loupe une action ou si je veux revoir quelque chose, ce n'est pas possible.
Si je presse la touche retour arrière de la télécommande, l'icone de retour s'affiche à l'écran et disparait instantanement pour reprendre le direct.
Est-ce normal ? Avec la box de mon précédent fournisseur, je pouvais contrôler le direct dans tous les sens...
Merci et bonne journée.
Jérémy
Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients d'une offre R=D, très cher JeremyUzb,
Pour forcer la mise à jour des deux merci de suivre ses instructions.
Débranchez les bloc secteurs du décodeur TV et du modem pendant une demi heure.
Au bout de cette demi heure, rebrancher le modem et attendez la mise à jour.
Une fois le modem mis à jour branchez le décodeur TV en RJ45 sur le modem pour faire la mise à jour.
Pas de mise à jour fiable en
Wifi
ou en
CPL
.
Si j'ai pu répondre à votre question, merci d'approuver ma réponse en cliquant en bas de ce message sur :
Très belle journée et au plaisir de vous lire très cher JeremyUzb !
ヴェルジニちゃん - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING 17ms (Option TV)
Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011
Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.
Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.
Bonjour Virginie-chan,
Merci de votre réponse.
Sans grand espoir, j'ai essayé votre manipulation et cela ne change absoluement rien.
J'ai bien peur qu'il s'aggise d'une limitation volontaire afin de soulager la carte microSD, qui sur le long terme verrait sa durée de vie amoindrie si le décodeur y écrivait le flux en permanance pour permettre un timeshift arrière à tout moment.
Si quelqu'un a une solution de contournement, je reste preneur.
Merci et bonne journée!
Jérémy
Bien le bonjour très cher JeremyUzb,
Demandez dans ce cas une nouvelle carte SD ?
Si j'ai pu répondre à votre question, merci d'approuver ma réponse en cliquant en bas de ce message sur :
Très belle journée et au plaisir de vous lire très cher JeremyUzb !
ヴェルジニちゃん - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING 17ms (Option TV)
Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011
Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.
Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.
bonjour
Je me pose la même question avez-vous trouvé la solution si elle existe merci
Bonjour,
Mêmes symptômes chez moi :
Donc également dans l'attente d'une solution.
Ma solution : Repasser sur l'antenne TNT avec ma TV Samsung qui elle, gère le Timeshift et l'enregistrement parfaitement !
Zapping rapide, qualité optimale, pas de reboot intempestif, pas d'appareil qui chauffe et qui consomme.
Faut-il encore pouvoir receptionner un signal de qualité... C'est la seule condition !
En attendant que l'équipe TV de chez RED se réveille... bonne journée !
@JeremyUzb a écrit :
Repasser sur l'antenne TNT
Vous ne croyez pas si bien dire : j'ai passé une partie du WE à faire des tests avec une antenne TNT (ma maison n'a pas d'antenne de toît) pour pouvoir regarder la télé sans être dépendant de mon décodeur SFR !
Car outre ces soucis de contrôle du direct qui marche à moitié, les "pertes de signal" ne sont pas rares chez moi, qui interrompent la réception de la télé (orages dans la région, problèmes de débit de la box).
Pour revenir au problème du contrôle du direct, j'ai refait un test. Si l'on met en pause pendant la lecture, on peut ensuite parcourir en avant et en arrière toute la durée qui s'est écoulée pendant la pause. Donc cette partie d'émission a bien été enregistrée sur la carte SD.
Mais manifestement il n'y a pas d'écriture permanente d'une durée tampon pendant la lecture (x minutes glissantes) qui permettrait un retour arrière même si on n'a pas fait de pause.
Tout à fait, c'était ma conclusion également...
Appui sur pause : navigation en avant et en arrière possible.
Pas d'appui sur pause : navigation arrière impossible...
Le problème est que comme vous l'avez dit, on n'anticipe pas toujours l'utilisation du retour en arrière ! Passage loupé, mal compris, etc...
Ma conclusion "technique" était que cette limitation est surement mis en place pour éviter d'écrire en permanance sur la carte SD et donc d'augmenter sa durée de vie, au détriement de fonctionnalités pourtant essentielles sur une box TV !
Une solution pourrait être d'utiliser pour le contrôle du direct un disque dur externe, qui pourrait être un SSD, pour accueillir les données en tampon.
Mais (autre mauvaise surprise à la mise en service de ce décodeur dit "Plus"), impossible d'utiliser un DD externe pour autre chose que lire les fichiers qui s'y trouvent (fonction "mediacenter") : pas moyen d'enregistrer dessus.