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Bonjour les SFRiennes et SFRiens
En 1 an : 3 coupures fibre ! Le voyant PON passe au rouge ! Et là la galère commence : le chat
- vous avez lancé le diagnostic ?
- du blabla pour enfin avoir le lien avec le service technique
Service technique :
- vous avez éteint et rallumé ? Non juste 5 fois mais heureusement que vous me donnez l’idée !
- le câble de la fibre est coudé ? Oui je m’éclate à plier le câble ! Rien ne bouge chez moi
- soufflez pour enlever la poussière du câble ! Ben oui c’est certain je débranche tout 15 fois par jour et je l’enduis de poussière
Bon après 30 minutes à perdre son temps j’ai enfin un RDV avec un technicien sauf que le mec ne travaille qu’aux heures ouvrées du lundi au vendredi… Bref je dois poser un jour pour que le mec vienne 3 minute chez moi !?!
Au final comme les 2 dernières fois ce sera juste le câble qui a été déconnecté de l’armoire, par qui ? Certainement un charmant technicien qui a connecté quelqu’un d’autre… 3 fois en 1 an ça fait 1 fois tous les 4 mois avec toutes les galères pour réussir à avoir l’intervention d’un mec qui branche sa clé, descend remettre le câble et repart… Génial !
Il n’y a pas autre chose pour embêter les clients ? Si une hausse de 0,98 euros par mois pour un motif obscur de coût de matières premières, logistiques et composants éléctroniques… Sûr qu’avec la même box depuis 2 ans je bouffe des composants électroniques mais bon faut bien faire payer les abonnés pour faire des tarifs attractifs aux nouveaux…
Sur ce, mon départ est proche, j’ai déjà eu le droit à la téléphonie avec l’oubli d’annulation de portabilité donc numéro parti je ne sais où (pratique pour un numéro pro) alors que j’avais bien reçu le mail indiquant que la portabilité était annulée, que je gardais mon numéro et que je n’avais rien à faire… Mais bon avec un forfait à 5 euros il est plus interessant de virer le titulaire, ça ne rapporte pas assez !
Aller bon courage à ceux qui restent !
Bonjour @jgagne ,
Heu, il y a une question ou vous venez juste râler ?
Parce que ici c'est le forum d'entraide entre clients, nous n'avons pas la possibilité de vérifier pourquoi votre ligne est déconnectée 🙄
Service technique :
- vous avez éteint et rallumé ? ...
- le câble de la fibre est coudé ? ...
- soufflez pour enlever la poussière du câble...
Ok ça vous paraît inutile mais c'est la procédure
comme les 2 dernières fois ce sera juste le câble qui a été déconnecté de l’armoire...
Malheureusement cela arrive dès que l'armoire de mutualisation est saturée (PM), c'est à dire plus de sorties fibre pour les nouveaux clients, mais je ne suis pas sûr que ce soit la raison, car le client débranché appelle son service client donc dès la semaine suivante vous seriez redéconnecté, donc beaucoup plus souvent que 3 fois dans l'année.
Si c'est bien un PM saturé, il faut remonter le problème au service client, et essayer de contacter l'opérateur d'infrastructure, c'est lui qui gère ces PM, on peut le trouver en allant sur le site de l'ARCEP et en entrant son adresse dans la case en haut :
https://cartefibre.arcep.fr/index.html
Vous pouvez lire sur ce sujet :
Bonne journée
Marc, un client comme vous
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ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
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