Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
résident d'une tour dans le quartier des Olympiades dans le 13ème arrdt. parisien, ma connexion a été sujette à plusieurs types de dysfonctionnements depuis maintenant plus d'un mois.
-1ère phase : 15 jours en coupure totale et le voyant PON bloqué au rouge, entre le 20 septembre et début Octobre. J'apprends en réunion de copro que la quasi-totalité des abonnés SFR sont touchés par le même problème dans la tour. Je reçois peu après un sms de SFR me signifiant un "incident de quartier". Un équipement de zone serait touché par des problèmes techniques, apparemment.
-2ème phase : Après la 1ere semaine d'Octobre et l'intervention de plusieurs techniciens, certains abonnés , dont moi, ont retrouvé une connexion.
Cependant, après un premier marquage de l'incident de quartier comme "résolu" à la fois par sms et l'état du service sur mon espace abonné, des problèmes reviennent à peine quelques jours après : voilà une semaine que ma connexion fonctionne de manière instable, avec de très nombreuses déconnexions de 1 à 10 min toutes les heures, pendant lesquelles je constate un clignotement du voyant PON au vert, et par très courts instants au rouge. Je relève une grande majorité des ces occurrences après 1h du matin, à chaque fois. Serait-ce une maintenance automatique au niveau système sur l'équipement précédant qui le surchargeraient ?
Par ailleurs, j'apprends que les problèmes sont identiques depuis le début pour les abonnés Bouygues de la même tour, ceux d'Orange et Free n'ayant aucun problème depuis le début. Moi-même ancien abonné Free entre 2015 depuis que j'habite dans cette tour sans aucun soucis notable comparable à cet enfer que je vis depuis SFR et qui impacte également mon télétravail, je m'avoue de plus en plus nostalgique de l'ancienne époque, j'aimerais savoir comment compte s'y prendre vos services pour résoudre l'incident une bonne fois pour toute et fournir une connexion fibre digne de ce nom ?
Pour information, de nombreux abonnés sont déjà parti chez Orange, et la copropriété n'accepte plus d'interventions par des sous-traitants car des problèmes survenaient après chaque ajouts de nouveaux abonnés. Nous avons eu droit au passage d'un ingénieur réseau en début de semaine, mais l'instabilité notamment nocturne persiste. Je constate également que l'incident a été redéclaré dans mon espace abonné, il y a au moins une cohérence à ce niveau.
Merci d'être plus communicatifs sur la situation plutôt qu'un message automatisé au téléphone m'indiquant que l'incident est déjà pris en compte, ça ne me suffit pas en tant que client facturé.
Mes questions : que faire, si ce n'est attendre dans l'opacité la plus totale et espérer que les problèmes soient "un jour "résolus, pour citer l'un de vos opérateurs au téléphone "peut-être dans 24h, peut-être dans 3 semaines" ? Ce n'est pas acceptable. Est-il si difficile de faire intervenir des équipes compétentes afin de vérifier de bout en bout les équipements et commutateurs locaux et de quartier une fois pour toutes ? 6 semaines en tout que vous savez qu'il existe des problèmes globaux impactant de très nombreux abonnés, et cette nonchalance flagrante dont témoignent la rareté et brièveté des passages de techniciens nous disant à chaque fois que "tout va bien sur nos tests" ou "on ne sait pas ce qui ne va pas" selon les passages commence à tester rudement notre patience ici, si bien que nous nous dirigeons vers une déclaration officielle soulignant l'impossibilité de passer par vos services à l'adresse de la tour, afin que l'intégralité des résidents soit prévenue avant de potentiellement souscrire. On parle de 8 appartements sur 31 étages, faites le calcul sur l'ampleur de la perte potentielle de clients si cette lamentable situation continue.
Merci,
Cordialement
Bonjour @Abtin ,
Je suis désolé pour votre problème mais ici c'est le forum d'entraide entre clients RED, vous n'êtes pas en train de dialoguer avec des conseillers RED !
Ce problème de voyant PON rouge ne peut pas être dépanné autrement qu'en contactant le service client RED...
Bon courage
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour,
et bien merci pour votre réponse !
Et je suis donc bel et bien coincé. Car jai deja de nombreuses fois contacté leurs services depuis ces semaines de galères, tout comme les voisins ds le meme cas que moi. Je donne encore 15 jours aux divers techniciens pr finir par trouver une solution pérenne,après quoi je prensrais me large comme d'autres l"ont deja fait. En effet mois d"un service absent ou degradé, c'est non.
Bonne journee