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Coupures intempestives internet

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J
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10 juillet 2017

Bonjour,

J'ai un abonnement fibre FTTH red by sfr depuis le 28 juin. Pendant la première semaine, aucun soucis avec internet.

Depuis le vendredi 7 juillet, je constate des "coupures" intempestives d'internet qui ressemble plus à des pertes brutales de débit. 

Je m'explique :

La connexion, lorsqu'elle fonctionne, est correcte (débit descendant d'environ 60Mbit/s, débit ascendant d'environ 30 Mbit/s).

Toutes les 5-10 minutes, alors que je reçois bien le signal wifi et que la box ne montre aucun signal d'erreur (tous les voyants sont au vert), la connexion se met brutalement à ne plus fonctionner : impossibilité de charger une page internet, la vidéo s'arrête si je suis en train d'en regarder une...

Lorsque ce problème survient, 2 solutions :

- j'attends : la connexion finit par revenir après quelques minutes, ou pas

- je me déconnecte puis me reconnecte immédiatement : je retrouve alors une connexion parfaite

 

Je ne comprends pas d'où vient ce problème et aimerait trouver une solution car c'est assez contraignant.

 

A noter que le problème ne vient pas de mon ordinateur : les autres réseaux wifi auxquels je me connecte fonctionnent correctement.

 

Merci d'avance de votre aide.

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T
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10 juillet 2017

Bonjour, 

Actuellement sur Lens, je rencontre le même problème... (j'ai un modem ADSL pour ma part) Et ce, depuis le déménagement récent de ma ligne. 

Toutes les heures environ, la box perd le signal et je suis déconnecté d'Internet (depuis mon PC relié en Ethernet)... Elle doit alors se resynchroniser. En attendant, avec ces coupures il m'est impossible de jouer en ligne ou de télécharger (légalement je précise) des fichiers trop volumineux... 

 

Est-ce le prix à payer pour du low cost ? 

 

p.s. : désolé de ne pas être là pour t'aider JSD !

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G
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16 juillet 2017

Bonjour,

Idem aussi sur la région bordelaise.

Je me retrouve quelques fois en semaine et tous les jour le week-end avec une déconnexion (voir même plus certain week-end) et un bridage de ma connection. Je passe de 350 Mb/s normalement à moins de 100 Mb/s après chaque coupure (ça m'est même arrivé de me retrouver bridé à 5 Mb/s). Et obligé de redémarer à chaque fois la box pour récupérer le débit normal (à l'heure où j'écris cela, j'ai dù redémarer ma box trois fois aujourd'hui...).

Je présise que je paye pour avoir une base sur 400 Mb/s donc je considère donc que me brider à moins de 100Mb/s est une tentative d'escroquerie de la part d'SFR...

 

J'essaye de les avoir demain au service client, je vous tient au courant.

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Avatar de Virginie-chan
LégendRED
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17 juillet 2017

Ghost33110 c'est inexact vous payez pour avoir jusqu'a 400Mbps Max.

 

Par contre en dessous de 30% des 400Mbps Max, soit moins de 120Mpbs, vous êtes en droit de réclamer des mois gratuits.

 

Merci d'avance pour votre aimable retour.

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.


Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

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G
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17 juillet 2017

Vu que lorsque je redémare ma box, je retrouve mon débit normal, on ne risque pas de filer des mois gratuits.

Et de toute façon, vu les soucis que cela m'apporte, je suis entrain de changer d'opérateur internet. Comme ça, plus de soucis.

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Avatar de Virginie-chan
LégendRED
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17 juillet 2017

C'est quand même étrange sur de la FTTH Femme heureuse ?!

 

ça ne m'encourrage pas à prendre l'option débit plus à 24€99/mois Femme tirant la langue !

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

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C
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Message 1 +6
24 septembre 2017

Même problème rencontré dans le 89, je suis un nouveau client et depuis que j'ai la box, je n'ai pas encore pu profiter d'une semaine sans coupures. Je me sens complètement *******.

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m
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04 janvier 2018

@Chus a écrit :

Même problème rencontré dans le 89, je suis un nouveau client et depuis que j'ai la box, je n'ai pas encore pu profiter d'une semaine sans coupures. Je me sens complètement *******.


Même problème ici a Angoulême. Coupure du flux internet sur réseau ethernet.... Quelqu'un de chez Red pourrait expliquer cela?

 

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g
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Message 1 +5
05 janvier 2018

Même problème ici à Cherbourg.

 

Je pense que c'est un manque de moyens mise en oeuvre et d'infrastructures, qui révèle l'escroquerie dans laquelle SFR nous implique.

 

 

 

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F
Electron
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Message 1 +5
15 janvier 2018

Bonjour,

 

Même problème à Marseille depuis que j'ai ma box. Des périodes où tout va bien puis plusieurs jours d'affilé pendant lesquels la connexion coupe toutes les x minutes. Bref, j'imagine que c'est l'avantage, pour les opérateurs, des offres sans engagement : ça incite les gens à se barrer quand il y a un problème, sans envisager de leur ***bleep*** un procès !

 

Pour ma part, l'expérience est à peu près aussi concluante que la téléphonie avec Free, un service pas cher c'est bien, un service qui fonctionne c'est mieux ! Je vais sans attendre changer d'opérateur pour la box et le tél, allez hop !