Box & décodeur TV
251750 Membres 32320 Sujets 112947 Messages

Coupures internet fibre

Répondre
C
Bronze
Badges :
Post 1 +5
lundi

Bonjour,

Depuis deux semaines j'ai des coupures intempestives d'internet, alors que je suis en fibre FTTH 300 Mbps.

J'ai contacté le service client via la discussion en direct, mais le conseiller m'a juste demandé de réinitialiser la box, ce que j'ai fais, mais les problèmes persistent.

Que la connexion soit en RJ45 ou en WIfi 5Ghz (avec une réception excellente), les coupures ne se manifestent pas, par exempe par une déconnexion du Wifi, mais un chargement excessivement long et une erreur de chargement, cela a les conséquences suivantes :

- Echec de téléchargement de fichiers car coupures lors du téléchargement

- Echec de visionnage en direct de la TV sur la tablette (via l'appli SFR TV) car coupures

- Nous avons fini par déconnecter les téléphones mobiles car tout est plus lent, même les vidéos youtube en 1080p chargent, ce qu'une fibre à 300 Mbps télécharge en quelques secondes normalement

- Malgré un bon ping lors de jeux en ligne, des micro coupures apparaissent ce qui nuit à l'expérience de jeux et est plutôt irritant.

J'ai donc redémmaré la Box, réinitialisé la Box, débranché la box et le boitier ONT, fais un diagnostic ONT (tout est au vert), constaté les coupures sur de nombreux appareils en Wifi et un PC fixe en RJ45, mais le constat est toujours le même, je ne sais plus quoi faire.

Le modem est : NB6VAC-FXC-r0

Firmware principal du modem : NB6VAC-MAIN-R4.0.37

Le boitier ONT est : I-010G-Q

Firmware principal du boitier ONT : 3FE7SW04030009

Informations sur la connexion :

Rangement de l’ONT sur PON : 05

Intensité du signal optique reçu : -22.27 dBm

Intensité du signal optique transmis : 2.96 dBm

BIAS : 14.14 mA

Merci d'avance pour votre aide.