Box & décodeur TV
362696 Membres 28911 Sujets 118867 Messages

Coupures régulières

Répondre
Highlighted
B
Bronze
Badges :
Post 1 +5
26 juillet 2019

Bonjour,

J'ai une RED box Très Haut Débit avec l'option Débit Plus. La box est dans le salon et je travaille dans une autre pièce qui se trouve à un peu plus d'une dizaine de mètres. La porte est ouverte, de sorte qu'il n'y a pas un mur qui ferait "barrage". Tous les 2-3 jours, la connexion est coupée, ce qui est pénible car je travaille depuis chez moi et c'est nuisible dans mon activité pro. Mon ordinateur est un MAC et il n'a pas de sortie ethernet. Je ne souhaite pas me rapprocher de la box car cette autre pièce est mon bureau.

Le canal wifi est en auto et je suis actuellement connectée en 2,4 Ghz. Auparavant, j'étais en 5 Ghz mais j'avais encore plus de coupures (tous les jours). Avec le passage en 2,4 Ghz j'ai moins de coupures mais ça va moins vite.

Quelle solution pourrais-je trouver pour mettre fin aux coupures ?

En vous remerciant par avance pour votre aide !

REDactor
Badges :
26 juillet 2019 (edité)

Bonjour @Boulapoire 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre utilisateurs RED

La propagation des ondes WiFi est assez difficile à prévoir.

Vous pouvez essayer plusieurs solutions, jusqu'au résultat escompté :

1 ) déplacez votre Box dans votre salon, si possible, de manière à avoir la Box et votre Mac visible l'un de l'autre (en ligne droite) ;

2) utilisez un répéteur Wi-Fi : ce répéteur sera branché sur une de vos prises de courant à mi distance entre la Box et votre Mac, idéalement en vision direct des 2 équipements ;

2) enfin vous avez la solution des coupleurs CPL, à brancher sur les prises électriques : selon la configuration du cable de votre logement, les résultats seront plus ou moins bons, et c'est la solution la plus chère.

PS : voici un comparatif de répéteurs Wi-Fi :

https://www.boitiercpl.fr/comparatif-repeteur-wifi

Tenez nous au courant

MARC

Veuillez indiquer votre forfait mobile ou votre offre fibre (FTTH, THD) et le modèle de Box

Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage