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Débit FTTH bridé à 95Mb/s avec option débit plus

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06 avril 2021

Bonjour,

 

J'ai souscrit il y à peu une Box red fibre (FTTH). 

 

J'ai pu profiter de l'option débit plus offerte, hors, impossible de dépasser les 95Mb/s.

 

Quelqu'un aurait une idée?

 

J'ai bien entendu déjà réinitialiser mes équipement.

 

 

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06 avril 2021 (edité)

@Bastorc 

Bonjour, 

Je vous conseille de lire dans le détail le post 'Conseil Débits' dans ma signature.

 

- Cà sent un matériel réseau limité à 100 Mbps dans votre architecture (Câble/Carte Réseau/Routeur/Mode Eco/....) : C'est un classique

- Ne vous fiez pas à la mention Gigabit des cartes réseaux. La qualité peut être très disparate.

- Faite impérativement des tests avec différents PC, notamment des PC qui ont prouvés atteindre des débits de 900 Mbps

- Avec un téléphone récent connecté en Wifi 5 Ghz, quels débits obtenez vous?

 

Christophe

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06 avril 2021 (edité)

@chc99  a écrit :

@Bastorc 

Bonjour, 

Je vous conseille de lire dans le détail le post 'Conseil Débits' dans ma signature.

 

- Cà sent un matériel réseau limité à 100 Mbps dans votre architecture (Câble/Carte Réseau/Routeur/Mode Eco/....) : C'est un classique

- Ne vous fiez pas à la mention Gigabit des cartes réseaux. La qualité peut être très disparate.

- Faite impérativement des tests avec différents PC, notamment des PC qui ont prouvés atteindre des débits de 900 Mbps

- Avec un téléphone récent connecté en Wifi 5 Ghz, quels débits obtenez vous?

 



Merci de votre réponse.

 

J'ai tenter avec mon iphone en wifi 5GHz, je reste désespérément à 95Mb/s.

 

Ce qui me semble bizarre c'est que c'est 95Mh/s "propre".

 

Comme s'il s'agissait d'un bridage et non d'un souci réseau quelconque.

 

Mon câble Ethernet et de CAT7, relié direct à la BOX.

 

Drivers à jours, l'ordinateur prenait 860Mb/s chez Bouygues le mois dernier.

 

 

 

 

 

 

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06 avril 2021

@Bastorc 

Uhm...

 

1- Le mode Eco n'est-il pas activé, et paramétré pour limiter le débit à 100 Mbps?

2- Quelle est la valeur de l'intensité du signal optique reçu? (Cf. Post Débit)

3- Quel modèle de box avez-vous?

RED-2020 V3.png

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06 avril 2021

@chc99  a écrit :

@Bastorc 

Uhm...

 

1- Le mode Eco n'est-il pas activé, et paramétré pour limiter le débit à 100 Mbps?

2- Quelle est la valeur de l'intensité du signal optique reçu? (Cf. Post Débit)

3- Quel modèle de box avez-vous?

RED-2020 V3.png


Mode éco désactivé ( et de toute façon j'avait configuré les ports sur 1000Mbps).

 

intensité reçue :  -10.39 dBm  

 

Je dispose de la Box plus. 

 

Pas d'option TV donc pas de décodeur.

 

 

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06 avril 2021

@Bastorc 

 

-10,39, c'est excellent (et rare)

Bizarre effectivement.

 

- Le RJ45 entre l'ONT et la box est bien >= 5e? 

- Que donne un tracert 8.8.8.8  ?

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06 avril 2021 (edité)

@chc99  a écrit :

@Bastorc 

 

-10,39, c'est excellent (et rare)

Bizarre effectivement.

 

- Le RJ45 entre l'ONT et la box est bien >= 5e? 

- Que donne un tracert 8.8.8.8  ?


Oui ça me parait aussi extrêmement curieux.

 

Le câble et celui fourni,  j'ai vérifié, c'est un 5E.

 

Le traceroute donne ça via l'interface

 

Saut Hôte Temps moyen aller/retour

1 33ton1-nro-1.nro.gaoland.net (109.24.76.20) 5.422 ms
2 101.55.20.93.rev.sfr.net (93.20.55.101) 1.609 ms
3 125.10.136.77.rev.sfr.net (77.136.10.125) 16.390 ms
4 125.10.136.77.rev.sfr.net (77.136.10.125) 15.978 ms
5 72.14.194.30 (72.14.194.30) 15.234 ms
6 * -
7 dns.google (8.8.8.8) 14.929 ms

 

Et ça via Windows

 

 

1 <1 ms <1 ms <1 ms BOX [192.168.1.1]
2 1 ms 1 ms <1 ms 33ton1-nro-1.nro.gaoland.net [109.24.76.20]
3 1 ms 2 ms 1 ms 101.55.20.93.rev.sfr.net [93.20.55.101]
4 16 ms 16 ms 16 ms 125.10.136.77.rev.sfr.net [77.136.10.125]
5 16 ms 16 ms 16 ms 125.10.136.77.rev.sfr.net [77.136.10.125]
6 15 ms 15 ms 15 ms 72.14.194.30
7 16 ms 16 ms 15 ms 108.170.231.95
8 16 ms 16 ms 16 ms 64.233.174.49
9 14 ms 15 ms 15 ms dns.google [8.8.8.8]

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06 avril 2021

@Bastorc

Celà semble en ordre.

Je pense qu'il faut vérifier avec le service Technique.  

 

Vous avez fait un reset de box + ONT éventuellement?

Christophe

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06 avril 2021

@chc99  a écrit :

@Bastorc

Celà semble en ordre.

Je pense qu'il faut vérifier avec le service Technique.  

 

Vous avez fait un reset de box + ONT éventuellement?


 

Oui RESET total des deux boitiers effectué.

 

J'ai réussi (non sans mal) à avoir le service technique qui a envoyer mon dossier au niveau supérieur car pour elle effectivement il y a un souci.

 

Ils doivent me rappeler sous deux jours.

 

Merci du coup de mains, je vous donnerai des nouvelles dès que j'en saurai plus. 

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@Bastorc 

Essayez de changer le câble entre l'ONT et la box, histoire d'éliminer l'hypothèse d'un câble défectueux.

Christophe

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