Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
J'ai récemment souscrit à l'offre Fibre Red SFR (FTTH). Le technicien a réalisé l'installation de la prise ce 21 décembre 2022.
Je dispose bien de la fibre jusqu'au domicile (petit boîtier ONT + Box Plus SFR).
Red SFR affiche 2 types de débits théoriques selon que l'on est raccordé en FTTH ou FTTLA.
Respectivement il est annoncé 500 Mb/s en dowload et en upload pour le raccord FTTH, et 500 Mb/s en download contre 50 Mb/s
dans le cadre d'un raccord THD avec un câble coaxial.
Je sais bien qu'un certain nombre de paramètres font que l'on a souvent moins que les débits annoncés mais je trouve que mes débits testés sont relativement bas.
En réception j'atteins 285 Mb/s sur les 500 théoriques, et en upload 48 Mb/s.
Il y a un certain flou dans la dénomination de l'offre sur mon espace client qui est : "Très Haut Débit" alors que j'ai souscrit l'offre Fibre.
Je me demande si RED SFR ne s'est pas trompé dans l'offre qu'elle m'a appliquée.
Que pensez-vous des valeurs données ?
Je vous remercie pour vos éventuels avis et conseils.
Cordialement.
L’énième appel téléphonique de ce jour du service client ne m'aura guère permis d'obtenir l'offre pour laquelle j'ai souscrit.
Toujours la même désinvolture du service client qui feint de ne pas comprendre l'objet de ma réclamation.
Encore et toujours des transferts vers les mêmes services qui se renvoient la balle avec toujours en mire l'objectif d'éconduire le client de sa demande d'origine.
J'ai effectué un signalement auprès de l'ARCEP pour ces pratiques à tout le moins trompeuses et je résilie ce jour mon abonnement en souscrivant chez un concurrent.
Merci de l'aide que vous avez pu m'apporter dans la tentative de résolution de ce conflit.
Bien cordialement,
Stéphane.
Bonjour @stephaneR81 ,
Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.
Je me demande si RED SFR ne s'est pas trompé dans l'offre qu'elle m'a appliquée
Non, vous avez bien un abonnement FttH, puisque vous avez un boîtier ONT entre la prise murale PTO et la Box, ce boîtier n'existe pas en offre THD, fibre à terminaison coaxiale.
Ce souci de débit inférieur aux valeurs théoriques vient très souvent des conditions de mesure, il faut impérativement connecter Box et PC par un câble RJ45 catégorie 5E ou supérieure, veuillez lire ce post pour réaliser des tests de débit représentatifs de votre ligne :
Tenez-nous au courant de vos mesures réalisées par l'intermédiaire d'un câble RJ45 .
Ça peut aussi venir du PC, certains annoncent une prise réseau à 1 Gbps mais n'en sont pas capables.
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour marcmarais,
Merci de votre réponse.
Il y a visiblement une erreur auprès de SFR quant à l'offre appliquée.
Sur mon espace client il est maintenant mentionné : "Offre THD jusqu'à 300 Mb/s" et cela ne correspond pas à l'offre que j'ai souscrite.
Je vais contacter le service client pour en savoir davantage.
Je vous tiendrai au courant du retour que j'aurai.
Agréable journée.
Cordialement.
Re bonjour,
Je viens de contacter le service client concernant les caractéristiques de l'offre qui apparaissent sur mon espace client et diffèrent de l'offre souscrite.
Le service client m'a répondu qu'il ne fallait pas tenir compte des informations présentes sur mon espace client actuellement car l'offre sera effective dans un délai de 48 heures et sera ajustée en conséquence. Il y a visiblement un process interne qui n'est pas encore clos.
Cordialement.
Depuis mon dernier appel au service client, mon offre a été mise à jour dans mon espace client mais ne correspond toujours pas à celle que j'ai souscrite.
J'ai souscrit une offre fibre FTTH 500 Mbps en download et 500Mbps en upload.
Dans mon espace client apparaît une offre différente mentionnant jusqu'à 300 Mbps en dowload et en upload.
J'ai été transféré au service technique qui n'y trouvait rien à redire. Il me disait qu'ils étaient tenus de garantir 30% du débit commercial et que par conséquent 280Mbps de débit descendant était conforme ( c'est vrai ) et que le débit montant devrait se situer entre 20 et 60 Mbps pour garantir 30% de 300 Mbps ( il faut réapprendre à compter) d'autant que j'ai souscrit une offre non pas à 300 mais 500.
Le service technique m'a finalement dit que cette garantie n'existait que pour le débit descendant et que le débit montant "ça n'existe pas"...
Après 40 minutes de balade entre les services commercial et technique je dois renouveler mon appel au service commercial.
Tous mes voisins et autres personnes de mon entourage qui ont la fibre jusqu'à 500 Mbps dans les deux sens tournent entre 450 et 490 dans les deux sens.
Je ne comprends pas dans mon cas qu'en montant je ne dispose que de 47-49 Mbps.
La suite après mon prochain appel au service client.
Énième appel au service client durant lequel je découvre une autre facette avec des personnels de plus en plus désagréables.
Le service technique a reconnu que l'offre appliquée actuellement ne correspond pas à l'offre souscrite et invoque désormais un système informatique sur lequel il n'aurait pas la main et me propose un rappel lundi matin.
Tout cela ne me semble pas sérieux du tout.
Je serai de nouveau balloté de services en services lundi par des conseillers qui nieront l'évidence.
Toutes les méthodes employées consistent à évincer l'objet de mon appel et éviter de devoir m'attribuer l'offre conforme à ma souscription.
Je n'avais jamais eu de déboire quelconque durant plus de deux ans sur l'offre ADSL, mais là l'image en prend un sacré coup.
La désinvolture atteint des sommets et ma patience a ses limites.
Si je n'ai pas l'offre souscrite effective ce lundi, je résilierai pour aller à la concurrence, et puisque "vous faites ce que vous voulez, je n'en ai rien à faire ce n'est pas mon problème" alors je ne m'en priverai pas.
Bonjour @stephaneR81 ,
Je suis désolé que vous n'arriviez pas à obtenir en effet de l'ordre de 480 Mbps dans les 2 sens pour votre abonnement FttH 500 Mbps symétrique.
Pouvez-vous m'envoyer votre numéro de ligne par message privé, je vais faire remonter votre souci et je vous tiendrai au courant
PS : c'est la période des fètes , vous n'aurez peut etre pas de retour avant début janvier
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour,
Plutôt que de perdre du temps avec l'équipe Client RED, consacrez 2 minutes à répondre à ces 2 questions :
- Quel débit avec un PC branché en ethernet directemement sur la box?
- Quel débit avec un téléphone récent connecté en Wifi 5Hz?
- Testez avec différentes machines qui ont prouvé atteindre 900 Mhz
Tant que vous n'avez pas fais ces tests, le reste n'est que billevesée
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3 |
Bonjour,
Merci de votre message.
Les tests ont déjà été faits et les débits restent les mêmes.
Cordialement.
Je partage également le "professionnalisme" du technicien mandaté par SFR pour l'installation de la prise fibre. C'est vraiment n'importe quoi et on ne peut décidément pas avoir la moindre confiance de nos jours en qui que ce soit.