Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
477 570 Membres
16 113 Sujets

Débit Plus upload : passage de 200 Mbps (souscription 05/2018) à 400 Mbps en upload (débit 07/2019)

Répondre
j
Rhodium
Posts : 24
Badges :
Post 1 +18
08 juillet 2019 (edité)

Bonsoir à tous,

 

Il y a un peu plus d'un an la fibre est arrivée (GPON) et nous nous sommes abonnés aussitôt (avec option débit plus offert car pendant la promo).

 

Aujourd'hui comme lors de la souscription, le débit qu'on observe est de 1000 Mbps maximum en reception, et 200 Mbps en upload, mais récemment l'option débit plus est indiquée à 300, puis plus récemment à 400 Mbps en envoi.

Comment bénéficier de ce nouveau débit ? Car nous sommes toujours à l'ancien débit (200 Mbps en envoi)

 

Le service client n'a pas su comprendre ma demande et s'est contenté de dire que ma connexion fonctionnait normalement (ben oui...)

 

Merci d'avance !


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Stéphane
Responsable du Forum
Posts : 689
Badges :
Avatar +61
Solution validée
11 juillet 2019

Bonjour  @jrobin28260,

 

Avez-vous l'option Débit Plus sur votre ligne ? J'imagine que oui et si vous avez souscrit en mai 2018, j'imagine aussi que vous avez l'ancienne option Débit Plus. Comme il s'agit d'une option et pas de l'offre, l'upgrade ne se fait pas automatiquement.

 

Ce que vous pouvez faire donc, c'est résilier l'option Débit Plus actuelle, attendre votre cycle de facturation et resouscrire à la nouvelle option.

 

Attention toutefois, si l'option était à l'époque gratuite (offre promotionelle), elle deviendra dans ce cas payant.

 

 

Débit Plus.PNG

Stéphane, Team RED.

Avatar de Virginie-chan
LégendRED
Posts : 20012
Badges :
Avatar +70
09 juillet 2019

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients d'une offre R=D très cher jrobin28260,

 

Pour en bénéficier vous ne pouvez pas si vous êtiez éligible à du 1000/200Mbps maximum.

 

Pour votre problème en  tant que simple utilisatrice, de mon avis personnel, c'est que cela dépend des caractéristique de votre réseau, mais aussi de votre matériel, des réglages et du nombre d'applications qui tourne. Le wifi alumé dégrade aussi votre débit.

 

Voici mon débit à moi depuis le Débit Plus :

 

RED-Debit-Plus-Virginie-chan-SpeedTest-2019-07-03.png

 

Je n'ai pas non plus les 400Mbps en Up que vous réclamez en Upload.

Ni vos 900Mbps en download

 

Avant j'avais du 96Mbps sur 48 mbps, donc le débit x5 promis (et même plus) est bien là.

 

J'ai eu l'assistance client de niveau 2 qui m'a indiqué que le réseau SFR vous garantie au minimum  du 300Mbps sur 120Mbps en Débit Plus.

 

Donc on est dans les clous pour vous.

 

Si j'ai apporté à une solution à votre problème merci d'approuver ma réponse en cliquant en bas de ce message sur : AccepterCommeSolution.png

 

Très belle journée et au plaisir de vous lire très cher Femme heureuse !

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.


Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

j
Rhodium
Posts : 24
Badges :
Post 1 +18
09 juillet 2019 (edité)

Bonjour et merci pour cette réponse,


Toutefois je me dois d'apporter quelques corrections, puis de recentrer le sujet :


1) La limitation à 1000 Mbps Down / 200 Mbps Up est commerciale, et non physique. Techniquement, tous les réseaux GPON et les boitiers ONT utilisés par les opérateurs Français utilisent une technologie fixée à 2488 Mbps en reception / 1244 Mbps en envoi.


2) Le sujet ne traite pas des limitations conjoncturelles de débit (WiFi Ordi site internet, heure et affluences etc), mais bien du plafond en Upload sur la ligne à 200 Mbps (alors que SFR a désormais fait évoluer ses offres à 1000 Mbps Down / 400 Mbps Up pour les abonnés qui souscrivent aujourd'hui un abonnement en fibre GPON, y compris ici).


Quand Orange a fait passer ses offres 500 Mbps Down / 200 Mbps Up vers 1000 Mbps Down et 300 Mbps Up, les abonnés existants ont eu droit à la mise à jour de leur débit, tout simplement. Ce serait cool s'il pouvait en être de même pour les abonnés SFR existants.


En résumé : Du coup, plutot que de défaire mon abonnement pour en refaire un, la question est la suivante : est-il possible de faire évoluer l'offre de débit vers celle qui est commercialisée aujourd'hui ?


Rappelons nous que la question est très simple. Il planne pourtant une absence totale de véritable information à ce sujet, je pose donc la question ici mais ne cherchons pas à tourner autour du pot, dans le hors sujet de la fluctuation du débit en fonction des différents facteurs (ça revient tout le temps, or ce n'est pas le sujet) ni dans de supposées limitations techniques imaginaires qui ne sont en réalité que des limitations commerciales qui n'ont rien de physique Smiley clignant de l'œil

 

Ces sujets de blocages imaginaires n'ont pas existé quand les abonnés GPON Orange sont passés de 500/200 à 1000/300, ne les inventons pas ici Smiley clignant de l'œil

Avatar de Virginie-chan
LégendRED
Posts : 20012
Badges :
Avatar +70
09 juillet 2019

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients d'une offre R=D très cher jrobin28260,

 

Je vi le répétez je penses que NON.


Puisque le réseau SFR vous garantie au minimum  du 300Mbps sur 120Mbps en Débit Plus.

 

Donc on est dans les clous pour vous.

 

Je rajouerais que ce débit peut être fluctuans selon la période de la mesure.

 

Si j'ai apporté à une solution à votre problème merci d'approuver ma réponse en cliquant en bas de ce message sur : AccepterCommeSolution.png

 

Très belle journée et au plaisir de vous lire très cher  jrobin28260  Femme heureuse !

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.


Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

j
Rhodium
Posts : 24
Badges :
Post 1 +18
09 juillet 2019 (edité)

On tourne en rond sur du hors sujet.

 

La question est très simple et concerne une ligne qui est éligible au 1000 Mbps Down MAX / 400 Mbps Up MAX si je résilie aujourd'hui et que  je m'abonne demain. Or je suis déjà abonné aujourd'hui et je possède aujourd'hui un débit de 1000 Mbps MAX / 200 Mbps MAX aujourd'hui parce que c'est l'offre commerciale à laquelle j'ai souscrit à l'époque.

 

Je parle de débit maximum offert par l'offre commerciale du moment de souscription.

Je parle de ce qui est écrit ici : https://www.red-by-sfr.fr/offre-internet/

Je parle de l'évolution entre ce qui était écrit ici au moment où je me suis abonné, et de ce qui est désormais écrit ici aujourd'hui pour ceux qui s'abonne aujourd'hui.

 

Comment puis-je faire plus clair ?

 

Pourquoi insistez vous sur le hors sujet du débit minimum garanti théorique ? Moi je vous parle de débit maximal offert par l'abonnement, celui que j'atteints ici sans aucun problème :

 

1000-200.png

 

 

Pourquoi insistez vous avec cette histoire hors sujet de débit minimum garanti ? Votre boulot est-il de faire clore les sujets à tout prix sans jamais que SFR n'ait à les traiter ? Parce que ça n'aide personne, à part aider SFR à ne jamais traiter aucune demande. Si vous êtes du service client, j'imagine que c'est ce qu'on vous a éduqué à faire, mais c'est vraiment insupportable et je n'aime pas ça.

 

Le débit minimum garanti si 64 utilisateurs sont sur un réseau GPON entrain de télécharger en même temps au même moment (cela n'arrive en pratique tout simplement jamais) est de 2488 Mbps / 64 (soit 38.875 Mbps). Même principe en envoi (1244 à partager). Le reste n'est que statistiques. Et n'a rien a voir avec le sujet que j'essaye en vain de traiter ici : merci d'arrêter d'insister pour que j'accepte votre réponse qui n'est ni dans les clous, ni vraiment utile, et ne résoud absolument pas à ma très simple question de départ, comme "solution" à ma question pourtant très simple.

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 7341
Badges :
Avatar +69
09 juillet 2019

Bonjour @jrobin28260

 

Désolé si notre amie @Virginie-chan vous a énervé, ce n'était pas intentionnel.

 

Je suis tout à fait d'accord avec vous sur les débits de la technologie G-PON utilisée par SFR /RED. 

 

Les limites réelles de débit dépendent d'une part des "compartimentage" commerciaux (ce qui est votre cas) et également des capacités physiques des lignes, notamment des équipements installés dans les NRO, à savoir les OLT.

 

Votre abonnement était de 1Gb/s dwn et 200 Mb/s Up, les nouveaux abonnements FTTH proposent en effet 1Gb/s dwn et 400 Mb/s up. 

 

Effectivement chez Orange l'upgrade se fait automatiquement, ce n'est peut-être pas le cas chez RED.

 

Je me renseigne et reviens vers vous dès que j'ai un retour. 

 

Cordialement 

MARC


Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client via :

l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur la Box ? cliquez ICI pour vous faire rappeler 


 Pour bien installer la fibre optique chez soi, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Plus de réseau 3G/4G dans votre quartier/région ? remplissez et envoyez ce formulaire ICI 


Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide ICI 


Avant tout déplacement à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage

j
Rhodium
Posts : 24
Badges :
Post 1 +18
09 juillet 2019

Merci @marcmarais pour votre aide, j'attends vos retours avec beaucoup d'interêt.

 

Et tout mes excuses de m'être un peu agacé Smiley clignant de l'œil j'éprouve parfois un peu de crispation à l'égard de toutes les embuches qui se glissent dans mes démarches, même si je veux bien admettre à tête reposée que les gens qui contirbuent parfois à ces embuches, ou qui poussent à la resignation, ou qui tentent de me convaincre moi et tout le monde autour de moi que ma démarche n'a pas lieu d'être, n'ont pas systématiquement une intention peu glorieuse derrière la tête.

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 7341
Badges :
Avatar +69
09 juillet 2019 (edité)

Rassurez vous @Virginie-chan ne cherchait pas à vous dissuader de faire une demande mais seulement à vous montrer que vous n'aurez pas forcément les 400 Mb/s de l'offre commerciale actuelle, car votre débit ne dépend pas que des conditions commerciales, mais aussi de la ligne physique.

 

En effet il se peut que les nouveaux équipements installés par SFR/RED permettent un débit Up de 400 Mb/s pour de nouveaux abonnés raccordés à de nouveaux NRO, fraichement construits, et que votre NRO (ancien) reste limité à 200 Mb/s, à cause de ses équipements (les OLT). Si c'est le cas, un jour bien sûr ils seront mis à jour mais pas demain ni cet été.

 

Je suis également concerné car j'avais souscrit un contrat il y a 2 ans je crois avec un débit Down jusqu'à 1 Gb/s et up jusqu'à 200 Mb/s, et actuellement je ne dépasse pas 250 Mb/s up (ce qui me satisfait), ce qui laisse supposer que les OLT de mon NRO sont limités à cette valeur Smiley surpris

 

Je pense personnellement que une fois l'option "débit Plus" souscrite, les limitations commerciales disparaissent et vous obtenez les limitations physiques de votre ligne, j'attends confirmation des services techniques.

 

Donc ne nous emballons pas, restons calme et attendons de voir ce qui est possible sur votre ligne Smiley heureux

 

 

MARC


Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client via :

l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur la Box ? cliquez ICI pour vous faire rappeler 


 Pour bien installer la fibre optique chez soi, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Plus de réseau 3G/4G dans votre quartier/région ? remplissez et envoyez ce formulaire ICI 


Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide ICI 


Avant tout déplacement à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage

Solution validée
Avatar de Stéphane
Responsable du Forum
Posts : 689
Badges :
Avatar +61
Solution validée
11 juillet 2019

Bonjour  @jrobin28260,

 

Avez-vous l'option Débit Plus sur votre ligne ? J'imagine que oui et si vous avez souscrit en mai 2018, j'imagine aussi que vous avez l'ancienne option Débit Plus. Comme il s'agit d'une option et pas de l'offre, l'upgrade ne se fait pas automatiquement.

 

Ce que vous pouvez faire donc, c'est résilier l'option Débit Plus actuelle, attendre votre cycle de facturation et resouscrire à la nouvelle option.

 

Attention toutefois, si l'option était à l'époque gratuite (offre promotionelle), elle deviendra dans ce cas payant.

 

 

Débit Plus.PNG

Stéphane, Team RED.
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 7341
Badges :
Avatar +69
11 juillet 2019

Bonjour @Stéphane 

 

Comme il s'agit d'une option et pas de l'offre, l'upgrade ne se fait pas automatiquement.

 

Ah oui, bien vu 😉

 

Merci de ton intervention. 

 

@jrobin28260 :

 

Chez Orange l'upgrade est automatique car ça fait partie de l'offre à 48€/mois (2 fois plus cher que RED). 

 

 

Bonne journée ☺️ 

 

MARC


Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client via :

l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur la Box ? cliquez ICI pour vous faire rappeler 


 Pour bien installer la fibre optique chez soi, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Plus de réseau 3G/4G dans votre quartier/région ? remplissez et envoyez ce formulaire ICI 


Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide ICI 


Avant tout déplacement à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage