Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
541 613 Membres
7 886 Sujets

Débit THD malgrès débit plus

Répondre
M
Argent
Badges :
Post 1 +13
13 mars 2021
Solution approuvée

Débit THD malgrès débit plus

Bonjour,

Sur mon offre THD coaxial

Internet

Très Haut Débit jusqu'à ↓1 Gb/s | ↑60 Mb/s

Inclus dans votre offre :

Accès internet jusqu'à ↓300Mb/s | ↑30Mb/s

J'ai réalisé des speedtests en RJ45 (câble cat 5e minimum) sur plusieurs PC et sur une android box TV.

Les résultats sont vraiment très en dessous du débit promis.

Il est impossible de pouvoir utiliser des services de streaming dans de bonnes conditions (type cloud computing Shadow, Netflix...)

Trop d'instabilités et même le soir des tests pouvant donner des résultats en dessous de 10Mb/s.

Capture1.PNG Capture2.PNG Capture3.PNG

Capture4.PNG Capture5.PNG

Merci d'avance pour votre aide.

Questions résolues
Solution validée
M
Argent
Badges :
Post 1 +13
Solution validée
25 mars 2021

Re: Débit THD malgrès débit plus

Afin de fermer le topic :

L'installation en FTTH à bien eu lieu et elle s'est déroulé comme ceci :

12/03 : Passage technicien qui ne peut pas me raccordé car pb de prise ??? - intervention de 10min

16/03 : Passage du même technicien qui ne peut pas me raccordé car pb de prise ??? - intervention de 10min

19/03 : Passage d'un nouveau technicien avec son stagiaire. Intervention dite critique. L"intervention s'est super bien passé le tech était super cool et il a pu bien m'expliquer qu'il n'y avait AUCUN PROBLEME sur ma ligne ou sur ma prise Smiley MDR

Visiblement pour lui le technicien n'était pas du tout compétent ni bien formé. Il tentait de se brancher à la prise verte alors que celle qui était bien raccordée était la rouge. Il n'a pas pris le temps de chercher ou de tester.

Du coup après plusieurs jours/semaines de galères le problème était visiblement plus humain qu'autre chose.

Visiblement chez SFR pour avoir la fibre, il faut tomber sur le bon techos sinon on a un lot de galères.

REDactor
Badges :
13 mars 2021

Bonjour @Monzeam0n,

Vous êtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED, aucun conseiller du service client ni aucun technicien RED n'est présent pour accéder aux informations de votre ligne.

Votre fichier de configuration est bon, vous avez la bonne box (fast 3686), avez-vous tenté un diagnostic de votre ligne par l'application RED&Moi ?

Ou via l'interface de gestion de la Box (192.168.1.1), onglet Maintenance ? 

Si vous respectez les conditions de mesure indiquées sur ce tuto :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Conseils-Mesures-et-Optimisations-des-d%C3%A9bits-FTTH-THD-ADSL/m-p/462139

Vous devez contacter le service client RED pour qu'il effectue un diagnostic de votre ligne. 

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur la Box ou votre ligne ?

cliquez ICI pour vous faire rappeler

N'essayez pas le chat qui ne fonctionne pas actuellement. 

Tenez nous au courant 

Marc, un client comme vous

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Par l'appli RED & Moi

Cliquez sur "aide" en bas de page puis sur "nous contacter" tout en bas de la nouvelle page

ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur votre ligne fixe ADSL ou fibre ?

cliquez ICI pour vous faire rappeler 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique  

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage 

M
Argent
Badges :
Post 1 +13
13 mars 2021

Bonjour @marcmarais ,

Je viens de finir un point avec le service technique.
Visiblement un problème de signal à régler par contrôleur SFR.

Je précise que je suis en migration FTTB vers FTTH qui devais avoir lieu hier mais qui n'est pas aller jusqu’à son terme car le local fibre était à priori "Pré-cablé" de façon incomplète.

Le technicien n'a pas pu effectuer son intervention.

Je dois attendre qu'il me recontacte dès que le local fibre sera opérationnel pour reprendre un rdv afin de procéder au raccordement.

Un rdv téléphonique est pris pour lundi 15/03 vers 10h "normalement"

Mon dernier speedtest il y a quelques minutes

apres reboot box2.PNG

VS un autre quelques minutes plus tard...
apres reboot box3.PNG

Il y clairement une instabilité quelques part. D'après le technicien le pb signal en être la cause.

En l'état la connexion est tout juste utilisable pour surfer et regarder quelques vidéos. Mais pas du tout pour du streaming PC ou jouer en ligne...

Je vous tiens au courant si j'ai du nouveau

REDactor
Badges :
13 mars 2021

@Monzeam0n 

Je vois que vous avez déjà ouvert une discussion sur ce forum, il est inutile d'en ouvrir plusieurs sur le même sujet :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Installation-FTTB-avant-FTTH/td-p/486743

De toute façon ça semble être un problème de réseau, nous ne pouvons rien faire sur ce forum d'entraide, relancez le service client RED et tenez nous au courant sur l'autre discussion.

Bonne journée 

Marc, un client comme vous

Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Par l'appli RED & Moi

Cliquez sur "aide" en bas de page puis sur "nous contacter" tout en bas de la nouvelle page

ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur votre ligne fixe ADSL ou fibre ?

cliquez ICI pour vous faire rappeler 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique  

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage 

Solution validée
M
Argent
Badges :
Post 1 +13
Solution validée
25 mars 2021

Afin de fermer le topic :

L'installation en FTTH à bien eu lieu et elle s'est déroulé comme ceci :

12/03 : Passage technicien qui ne peut pas me raccordé car pb de prise ??? - intervention de 10min

16/03 : Passage du même technicien qui ne peut pas me raccordé car pb de prise ??? - intervention de 10min

19/03 : Passage d'un nouveau technicien avec son stagiaire. Intervention dite critique. L"intervention s'est super bien passé le tech était super cool et il a pu bien m'expliquer qu'il n'y avait AUCUN PROBLEME sur ma ligne ou sur ma prise Smiley MDR

Visiblement pour lui le technicien n'était pas du tout compétent ni bien formé. Il tentait de se brancher à la prise verte alors que celle qui était bien raccordée était la rouge. Il n'a pas pris le temps de chercher ou de tester.

Du coup après plusieurs jours/semaines de galères le problème était visiblement plus humain qu'autre chose.

Visiblement chez SFR pour avoir la fibre, il faut tomber sur le bon techos sinon on a un lot de galères.

Vibranium
Badges :
25 mars 2021

@Monzeam0n 

Bonjour, 

Très bonne nouvelle.

@Monzeam0n  a écrit :

Le problème est chez tous les FAI. Les tech travaillent souvent avec différents FAI.

Lisez quelques post chez Orange ou Free. Tout le monde rencontrent les même problème de qualité de pose.

https://communaute.orange.fr/t5/Mon-raccordement-Fibre/bd-p/mon_experience_Fibre

https://forum.freenews.fr/index.php?board=38.0;sort=last_post;desc

Tout le monde rencontre les même problèmes partout. 

Le problème est global.

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515

Besoin d'un code Parrainage ? : RED419CB1E
-----------------------------------------------------------------
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR