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Débit THD malgrès débit plus

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13 mars 2021
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Débit THD malgrès débit plus

Bonjour,

 

Sur mon offre THD coaxial

Internet

Très Haut Débit jusqu'à ↓1 Gb/s | ↑60 Mb/s

Inclus dans votre offre :

Accès internet jusqu'à ↓300Mb/s | ↑30Mb/s

 

J'ai réalisé des speedtests en RJ45 (câble cat 5e minimum) sur plusieurs PC et sur une android box TV.

Les résultats sont vraiment très en dessous du débit promis.

 

Il est impossible de pouvoir utiliser des services de streaming dans de bonnes conditions (type cloud computing Shadow, Netflix...)

Trop d'instabilités et même le soir des tests pouvant donner des résultats en dessous de 10Mb/s.

 

Capture1.PNG Capture2.PNG Capture3.PNG

 

 

Capture4.PNG Capture5.PNG

 

Merci d'avance pour votre aide.


Questions résolues
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25 mars 2021

Re: Débit THD malgrès débit plus

Afin de fermer le topic :

 

L'installation en FTTH à bien eu lieu et elle s'est déroulé comme ceci :

 

12/03 : Passage technicien qui ne peut pas me raccordé car pb de prise ??? - intervention de 10min

16/03 : Passage du même technicien qui ne peut pas me raccordé car pb de prise ??? - intervention de 10min

19/03 : Passage d'un nouveau technicien avec son stagiaire. Intervention dite critique. L"intervention s'est super bien passé le tech était super cool et il a pu bien m'expliquer qu'il n'y avait AUCUN PROBLEME sur ma ligne ou sur ma prise Smiley MDR

Visiblement pour lui le technicien n'était pas du tout compétent ni bien formé. Il tentait de se brancher à la prise verte alors que celle qui était bien raccordée était la rouge. Il n'a pas pris le temps de chercher ou de tester.

 

Du coup après plusieurs jours/semaines de galères le problème était visiblement plus humain qu'autre chose.

 

Visiblement chez SFR pour avoir la fibre, il faut tomber sur le bon techos sinon on a un lot de galères.

 


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13 mars 2021

Re: Débit THD malgrès débit plus

Bonjour @Monzeam0n,

 

Vous êtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED, aucun conseiller du service client ni aucun technicien RED n'est présent pour accéder aux informations de votre ligne.

 

Votre fichier de configuration est bon, vous avez la bonne box (fast 3686), avez-vous tenté un diagnostic de votre ligne par l'application RED&Moi ?

Ou via l'interface de gestion de la Box (192.168.1.1), onglet Maintenance ? 

 

Si vous respectez les conditions de mesure indiquées sur ce tuto :

 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Conseils-Mesures-et-Optimisations-des-d%C3%A9bits-FTTH-THD-ADSL/m-p/462139

 

Vous devez contacter le service client RED pour qu'il effectue un diagnostic de votre ligne. 

 

Vous pouvez contacter le service client RED :

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Problème sur la Box ou votre ligne ?

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N'essayez pas le chat qui ne fonctionne pas actuellement. 

 

Tenez nous au courant 

 

Marc, un client comme vous


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Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique  


 Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


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13 mars 2021

Re: Débit THD malgrès débit plus


Bonjour @marcmarais ,

Je viens de finir un point avec le service technique.
Visiblement un problème de signal à régler par contrôleur SFR.

Je précise que je suis en migration FTTB vers FTTH qui devais avoir lieu hier mais qui n'est pas aller jusqu’à son terme car le local fibre était à priori "Pré-cablé" de façon incomplète.

Le technicien n'a pas pu effectuer son intervention.

 

Je dois attendre qu'il me recontacte dès que le local fibre sera opérationnel pour reprendre un rdv afin de procéder au raccordement.

Un rdv téléphonique est pris pour lundi 15/03 vers 10h "normalement"

 

Mon dernier speedtest il y a quelques minutes

apres reboot box2.PNG

VS un autre quelques minutes plus tard...
apres reboot box3.PNG

Il y clairement une instabilité quelques part. D'après le technicien le pb signal en être la cause.

 

En l'état la connexion est tout juste utilisable pour surfer et regarder quelques vidéos. Mais pas du tout pour du streaming PC ou jouer en ligne...

 

Je vous tiens au courant si j'ai du nouveau


 

Avatar de marcmarais
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13 mars 2021

Re: Débit THD malgrès débit plus

@Monzeam0n 

 

Je vois que vous avez déjà ouvert une discussion sur ce forum, il est inutile d'en ouvrir plusieurs sur le même sujet :

 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Installation-FTTB-avant-FTTH/td-p/486743

 

De toute façon ça semble être un problème de réseau, nous ne pouvons rien faire sur ce forum d'entraide, relancez le service client RED et tenez nous au courant sur l'autre discussion.

 

Bonne journée 

Marc, un client comme vous


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25 mars 2021

Re: Débit THD malgrès débit plus

Afin de fermer le topic :

 

L'installation en FTTH à bien eu lieu et elle s'est déroulé comme ceci :

 

12/03 : Passage technicien qui ne peut pas me raccordé car pb de prise ??? - intervention de 10min

16/03 : Passage du même technicien qui ne peut pas me raccordé car pb de prise ??? - intervention de 10min

19/03 : Passage d'un nouveau technicien avec son stagiaire. Intervention dite critique. L"intervention s'est super bien passé le tech était super cool et il a pu bien m'expliquer qu'il n'y avait AUCUN PROBLEME sur ma ligne ou sur ma prise Smiley MDR

Visiblement pour lui le technicien n'était pas du tout compétent ni bien formé. Il tentait de se brancher à la prise verte alors que celle qui était bien raccordée était la rouge. Il n'a pas pris le temps de chercher ou de tester.

 

Du coup après plusieurs jours/semaines de galères le problème était visiblement plus humain qu'autre chose.

 

Visiblement chez SFR pour avoir la fibre, il faut tomber sur le bon techos sinon on a un lot de galères.

 

Avatar de chc99
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25 mars 2021

Re: Débit THD malgrès débit plus

@Monzeam0n 

Bonjour, 

Très bonne nouvelle.

 


@Monzeam0n  a écrit :

Visiblement chez SFR pour avoir la fibre, il faut tomber sur le bon techos sinon on a un lot de galères.


Le problème est chez tous les FAI. Les tech travaillent souvent avec différents FAI.

Lisez quelques post chez Orange ou Free. Tout le monde rencontrent les même problème de qualité de pose.

 

https://communaute.orange.fr/t5/Mon-raccordement-Fibre/bd-p/mon_experience_Fibre

https://forum.freenews.fr/index.php?board=38.0;sort=last_post;desc

 

Tout le monde rencontre les même problèmes partout. 

Le problème est global.

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515

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Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit Plus/FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

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