Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
572 586 Membres
3 446 Sujets

Débit faible - fibre RED box Très Haut Débit

Répondre
K
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +7
11 juin 2022
Solution approuvée

Débit faible - fibre RED box Très Haut Débit

Bonjour,

 

Alors j'ai un petit soucis concernant mon débit...

 

ça me semble très faible pour de la fibre non ?

 

Alors oui, je suis en wifi... mais j'ai la box est vraiment très proche du pc, sans obstacle.

J'ai testé avec le cable ethernet, je suis à 600 en download et 420 en upload, c'est mieux... le soucis c'est que je ne peux pas me permettre de laisser le cable pour des soucis de déplacement dans mon appartement Smiley tirant la langue

 

J'ai déménagé il y a 6 mois, avant, j'étais également chez red sfr, je n'avais pas la fibre... et en wifi ça allait bien plus vite...

Je n'ai pas changé de pc... mes pilotes sont à jours...

 

Mon offre : RED box Très Haut Débit
Mes équipements - Box Plus
option(s) souscrite(s) Débit plus
 
Je précise que je suis sur le wifi 5ghz (j'ai testé en 2.4, même problème)
 
Des idées ?
 
Merci d'avance Smiley heureux

Questions résolues
Solution validée
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10028
Badges :
Avatar +70
Solution validée
12 juin 2022 (edité)

Re: Débit faible - fibre RED box Très Haut Débit

[ modifié ]

Bonjour @Khyheauts,

 

Effectivement vos débits par câble sont corrects mais en WiFi ils sont vraiment mauvais, surtout pour du 5GHz. 

 

Il faut essayer d'améliorer le Wi-Fi en allant dans l'interface de gestion de la Box Plus :

 

  • Appuyez 5 secondes sur le bouton "WPS" de votre Box Plus jusqu'à ce qu'il clignote
  • Ensuite lancez votre navigateur internet sur votre PC
  • Tapez l'adresse de l'interface Web de la box http://192.168.1.1 dans la barre de recherche.
  • Cliquez sur "continuer" pour vous identifier. 
  • Cliquez sur « WiFi ».
  • Sélectionnez « Configuration ».

Par défaut, le réglage en 2,4 GHz est sur 11b/g/n, passez sur 11n et sélectionnez "canaux larges" 


 
Pour cela il faudra modifier au préalable le chiffrement en allant à l'onglet " Wi-Fi sécurité", il faut sélectionner WPA2 /AES. 
 
Ensuite vous pouvez regarder l'encombrement des canaux Wi-Fi :

 

Cliquez sur « Encombrement WiFi » et parcourez tous les canaux pour identifier le moins encombré : c’est celui qui aura le score le plus bas.

 

Pour le Wi-Fi 5GHz, choisissez "largeur de bande = 80 MHz". 

 

Dites-moi si ça améliore les débits en 2,4 et 5GHz. 

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 /Box Plus avec décodeur Connect TV V2

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook


Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


 Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 


K
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +7
11 juin 2022

Re: Débit faible - fibre RED box Très Haut Débit

Mince... l'image n'a pas fonctionné...

 

Bref, en wifi je suis à 16 en dl et 22 en upload

Solution validée
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10028
Badges :
Avatar +70
Solution validée
12 juin 2022 (edité)

Re: Débit faible - fibre RED box Très Haut Débit

[ modifié ]

Bonjour @Khyheauts,

 

Effectivement vos débits par câble sont corrects mais en WiFi ils sont vraiment mauvais, surtout pour du 5GHz. 

 

Il faut essayer d'améliorer le Wi-Fi en allant dans l'interface de gestion de la Box Plus :

 

  • Appuyez 5 secondes sur le bouton "WPS" de votre Box Plus jusqu'à ce qu'il clignote
  • Ensuite lancez votre navigateur internet sur votre PC
  • Tapez l'adresse de l'interface Web de la box http://192.168.1.1 dans la barre de recherche.
  • Cliquez sur "continuer" pour vous identifier. 
  • Cliquez sur « WiFi ».
  • Sélectionnez « Configuration ».

Par défaut, le réglage en 2,4 GHz est sur 11b/g/n, passez sur 11n et sélectionnez "canaux larges" 


 
Pour cela il faudra modifier au préalable le chiffrement en allant à l'onglet " Wi-Fi sécurité", il faut sélectionner WPA2 /AES. 
 
Ensuite vous pouvez regarder l'encombrement des canaux Wi-Fi :

 

Cliquez sur « Encombrement WiFi » et parcourez tous les canaux pour identifier le moins encombré : c’est celui qui aura le score le plus bas.

 

Pour le Wi-Fi 5GHz, choisissez "largeur de bande = 80 MHz". 

 

Dites-moi si ça améliore les débits en 2,4 et 5GHz. 

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 /Box Plus avec décodeur Connect TV V2

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook


Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


 Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

K
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +7
12 juin 2022

Re: Débit faible - fibre RED box Très Haut Débit

Bonjour,

 

J'ai fait plusieurs speedtest, ça varie entre 150 et 200 Mbps en descendant et ascendant ! On est encore loin de ce que propose la connexion en filaire, mais bon, ça reste du wifi ^^

 

J'avais un peu essayé de trifouiller l'interface web de la box (en changeant les canaux par exemple), mais je n'avais pas trop osé toucher au reste.

 

Merci beaucoup Smiley heureux

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10028
Badges :
Avatar +70
12 juin 2022

Re: Débit faible - fibre RED box Très Haut Débit

@Khyheauts 

 

ça varie entre 150 et 200 Mbps en descendant et ascendant

Oui c'est beaucoup mieux ! 

 

On est encore loin de ce que propose la connexion en filaire, mais bon, ça reste du wifi 

La limitation vient souvent de la carte Wi-Fi de l'ordinateur, surtout si c'est un portable. 

Pour augmenter le débit, il faut remplacer la carte Wifi intégrée par une carte Wi-Fi haute performance, si ça vous intéresse je vous donnerai le lien. 

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 /Box Plus avec décodeur Connect TV V2

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook


Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


 Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM