Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
466 964 Membres
15 211 Sujets

Débit fibre optique plus faible en Ethernet qu'en Wifi 5GHZ

Répondre
Highlighted
s
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +7
10 avril 2020

Bonjour à tous,

 

Mon débit fibre optique est normalement de 1000 méga en download et 500 méga en upload.

Or, en ethernet, je suis boqué à 100 méga.

En wifi 5GHZ je monte a 550 méga et 360 méga...

 

auriez vous une solution ?

 

 

Bien à vous,

Highlighted
Avatar de chc99
Rubis
Posts : 1701
Badges :
Avatar +51
10 avril 2020 (edité)

@skearox 

Bonjour, 

 

1- Votre carte réseau est-elle compatible 1G? (Celà semble être une carte 10/100 Mb)
2- Votre câble réseau est-il de catégorie > 5E/6/7? (1G)

 

Soit la carte réseau Ethernet du PC, soit votre câble ethernet vous limitent le débit.

 

Cordialement,

Christophe

Fibre FTTH (Box Plus NB6VAC) + FireStickTV 4K + TV Molotov + Chromecast + Apple TV + SONOS + Alexa + NAS Synology
-----------------------------------------------------------------
Pensez à indiquer vos modèles de Box et de décodeur TV : c'est plus facile pour vous aider.

Conseils pour préparer au mieux la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débits Fibre/Débit Plus : A lire ici - CLIC et ici - CLIC

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou le Chat RED en ligne (si disponible) ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur téléphonique : Activation Répondeur

Besoin d'un code Parrainage ? : RED143EBF3
Highlighted
s
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +7
10 avril 2020

Bonsoir,

 

Merci beaucoup pour votre réponse.

 

Ma carte réseau est bien configurée pour reçevoir du 1Gbit/s.

Mes cables ethernet sont bien en Cat 5E...

 

Bien à vous,

Highlighted
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 6981
Badges :
Avatar +68
11 avril 2020 (edité)

Bonjour @skearox,

 

Quelle est votre Box svp ? 

La Box Plus alias NB7? 

 

Vérifiez sur l'interface de gestion de la Box que vos ports ethernet ne sont pas en mode "économie d'énergie", car si oui ils sont limités à 100Mbps. 

 

Cordialement 

MARC


Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, THD ou FTTH), ainsi que votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client via :

l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Pour un problème technique sur la Box, cliquez  ICI 


Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide :

Besoin-de-plus-de-gigas-Cliquez-ici 


Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage