Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour
J'ai souscrit un abonnement fibre RED By SFR il y a 2 mois et demi. J'étais le premier dans mon village de campagne et j'avais un débit de 900Mb/s descendant.
Depuis peu, les voisins ont aussi souscrit à la fibre (pas forcément RED) et aujourd'hui mon débit plafonne à 95Mb/s.
J'ai bien fait les vérification matérielles de la FAQ dépannage mais sans aucun résultat.
J'imagine bien qu'avec l'arrivée de mes voisins sur la ligne, je ne retrouverai pas 900Mb/s, mais est ce que RED n'est pas sensé fournir un débit minimum ?
L'assistance RED est totalement injoignable (le robot du chat me propose de m'appeler, je reçoit un appel au bout duquel on me dit qu'en tant que client RED, je bénéficie d'une assistance 100% en ligne -> C'EST UNE BLAGUE ???)
Pour infos, voici ce qui est affiché dans les paramètres de ma fibre :
Intensité signal optique reçue -21.24 dBm
Intensité signal optique transmise 4.51 dBm
Bon je crois que je suis un véritable boulet
Appel aujourd'hui depuis le chat, un technicien m'a répondu très rapidement et efficacement.
Après quelques tests, en wifi et en câblé je me suis rendu compte que la fiche derrière mon PC de test fixe n'était pas enfoncée totalement.
Bref, tout est rentré dans l'ordre !
Bonsoir @Mali87 ,
Auriez vous activé le mode ECO de la box ?
Ce mode bride les ports Ethernet à 100Mb/s.
Avez-vous testé avec un PC directement branché sur la box et testé avec plusieurs câbles (on n'est pas à l'abri d'un câble défectueux) ?
Bon je crois que je suis un véritable boulet
Appel aujourd'hui depuis le chat, un technicien m'a répondu très rapidement et efficacement.
Après quelques tests, en wifi et en câblé je me suis rendu compte que la fiche derrière mon PC de test fixe n'était pas enfoncée totalement.
Bref, tout est rentré dans l'ordre !