Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
467 964 Membres
15 309 Sujets

Débit fibre très faible - nouvel abonné

Répondre
Highlighted
b
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +5
28 novembre 2019

Bonjour,

Nouvel abonné à la fibre Red by SFR avec l'option débit plus 1 giga, un technicien est venu raccorder mon logement lundi soir.

Nous sommes jeudi soir et je fais tous les soirs un test de débit qui s'avère a chaque fois très decevant. cf imp ecran ci dessous.

J'ai eu 2 fois le service client au téléphone qui me disent qu'il faut attendre un petit peu mais je m'inquiete que 4 jours après mon raccordement, ma connexion ne soit pas meilleur.

AI je manqué un épisode?

Celà vient il d'un materiel defectueux?

Comment faire pour bénéficier réellement du débit pour lequel j'ai souscrit???

devit.png

Highlighted
C
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
28 novembre 2019

Bonsoir. J'ai opté pour le débit plus RED SFR. Régulièrement le soir il y a décrochage par baisse de débit. Fort regrettable. Nous envisageons de partir vers un autre FAI après un an d'accès à Red THD

Highlighted
j
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +9
01 décembre 2019

Si vous êtes connecté en Wi-fi, il y a deux connexion possible SFR_xxx et SFR_xxx_5GHZ, il faut bien prendre le second pour avoir un bon debit (avec le premier c'est 10 fois moins d'après mes tests)

Highlighted
Avatar de Virginie-chan
LégendRED
Posts : 20012
Badges :
Avatar +70
01 décembre 2019

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients d'une offre R=D très cher baptiste-clr,

 

Débranchez le bloc secteur pendant 1/2 heure et rebranchez le.

 

Si j'ai pu répondre à votre question, merci d'approuver ma réponse en cliquant en bas de ce message sur :  AccepterCommeSolution.png

 

Très belle journée et au plaisir de vous lire très cher baptiste-clr Femme heureuse !

ヴェルジニちゃん  - Ma Box NB6v FTTH @ 580mbp/354mbps, PING  17ms (Option TV

Cliente SFR Mobile de 2000 à 2011, Cliente Historique chez R=D par SFR depuis 2011

Mes sujets préférés : Parrainage Officiel , Service client chat, Installation Fibre FTTH,
NB6v SER vs FXC, Box SFR 8, Surfacturation suite Régularisation, Promo iPhone SE 128Go.


Pour un "Parrainage", envoyez moi votre mail en MP, R=D vous enverra 2 codes Promo.

Highlighted
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 7011
Badges :
Avatar +68
02 décembre 2019 (edité)

Bonjour @baptiste-clr,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre utilisateurs RED 

 

Merci pour les tests de débit 😉

 

Ont-ils bien été réalisé en liaison filaire (câble RJ45) et non en WiFi ?

Le débit en WiFi est toujours nettement inférieur, surtout en 2,4GHz.

 

Avez-vous vérifié si le logiciel de votre Box est à jour ? 

 

Comme vous n'indiquez ni votre offre (FTTH?)  ni votre modèle de Box (NB7) , je vais supposer que vous avez les équipements cités.

 

Sur la box NB7, la dernière version du logiciel est la 1.14.35 du 22 novembre. 

 

Pour forcer la mise à jour, vous pouvez effectuer la méthode de @Virginie-chan.

 

Si ça ne donne rien, vous devez contacter le service client RED :

 

Contacter-un-conseiller-RED 

 

Tenez-nous au courant 😉 

MARC


Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, THD ou FTTH), ainsi que votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client via :

l'appli RED & Moi
ou par chat
ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Pour un problème technique sur la Box, cliquez  ICI 


Besoin de plus de données par mois ? Suivez le guide :

Besoin-de-plus-de-gigas-Cliquez-ici 


Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage