Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
538 203 Membres
7 644 Sujets

Débit internet fibre très faible

Répondre
B
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +5
21 février 2019

Débit internet fibre très faible

Bonjour, j'avais auparavant un débit vers les 400 mega en downloads, maintenant je n'ai plus que 60 à 80 mega alors que j'ai l'option débit plus jusqu'à 1000 mega. J'ai changé de câble réseau, tout redémarrer  tester avec un autre ordinateur, c'est Tjs pareil. Qu'est ce que je peux faire s'il vous plaît 

Avatar de ouss1995
Quartz
Posts : 556
Badges :
Avatar +46
21 février 2019

Re: Débit internet fibre très faible

Salut Bensaw .

 

Tu peux me dire tu utilise quel type de câble entre ton ordi et la box ( FastEthernet ou GigaEthernet ) ? 

 

Cordialement , Oussama . 

S
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +7
15 août 2020

Re: Débit internet fibre très faible

Bonjour,je me permets de rebondir sur ce post,je suis dans la même situation,mon débit est très faible...pas plus de 40 mgb/s pour un forfait fibre qui m'en promets 300...j'ai redémarré mon modem...rien ne change, ça dure depuis plusieurs mois,ai je une solution de dépannage ou dois simplement me désabonner pour la énième fois d'un forfait SFR...je suis un peu désemparée,merci a vous si vous pouvez m'aider...🤔

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 8752
Badges :
Avatar +69
15 août 2020

Re: Débit internet fibre très faible

Bonjour @Savane28,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED. 

 

Dans quelles conditions faites vous vos tests ? 

 

Pour avoir des mesures de débits représentatifs des performances de votre Box, veuillez suivre ces instructions svp :

 

1- La mesure doit être faite avec un câble ethernet (RJ45) directement branché entre box et PC ,

Pas de mesure par Wifi - Pas d'utilisation de CPL - Aucun autre matériel réseau intermédiaire (switch, répéteur...) meme gigabit,

 

2- Votre câble ethernet doit être de catégorie 5E ou supérieur pour supporter le Gigabit ;

 

3- Votre carte réseau du PC doit être compatible Gigabit - Ce doit être une vraie carte réseau et non un adaptateur externe Ethernet USB ou MiniPort Display ;

 

4- Mettez à jour les drivers de vos cartes réseaux (Ethernet + Wifi) + Reboot ;

 

5- Lancez des tests sur SpeedTest et la mire SFR :

 

https://www.speedtest.net/fr  

https://www.sfr.fr/mire-test-debit/

 

Si même dans ces conditions votre débit reste à 40 Mbps, il faut relancer le service client RED. 

 

Ou je dois simplement me désabonner pour la énième fois d'un forfait SFR 

 

Attention ici c'est RED, SFR c'est un autre forum, ces 2 entreprises proposent des forfaits et des services différents. 

 

Cordialement 

Marc, un client comme vous


Veuillez indiquer votre abonnement (ADSL, fibre) et votre modèle de Box (Fast 3686, NB7)

Vous pouvez contacter le service client RED :

Par l'appli RED & Moi

Cliquez sur "aide" en bas de page puis sur "nous contacter" tout en bas de la nouvelle page

ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Problème sur votre ligne fixe ADSL ou fibre ?

cliquez ICI pour vous faire rappeler 


Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique  


 Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger ou près de la Suisse, veuillez lire ce Guide de Voyage