Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
154 063 Membres
4 182 Sujets

Débit lent adsl

Répondre
A
Bronze
Badges :
Post 1 +5
21 février 2023

Débit lent adsl

Bonjour,

Je suis abonné chez red by sfr depuis environ un an et depuis le début mon débit en téléchargement, que se soit en WiFi, ethernet, sur mon pc fixe, portable, téléphone ou même consoles est bloqué a 1.3m/sec.

Ayant eu dans mon précédent logement la fibre je me disais que cela était du a l'ADSL. Mais j'ai appris que mes voisins montaient a quasiment 20 méga/sec en téléchargement.

A partir de là j'ai cherché à voir si il n'y avait pas un problème sur la ligne, SFR a fait un test a distance, indiquant que le débit était entre 8 et 10 méga/sec. Lorsque je fais le test de connections sur mon PC en ethernet, le site m'indique aussi 8 méga mais avec pas mal d'instabilité.

Ils ont fait intervenir un technicien qui n'a rien constaté d'anormal. Mais m'a dit qu'il faisait une demande de changement de borne pour les branchements. Le service technique me dit que le technicien leur a dit que tout allait bien et qu'il n'avait pas fait cette demande...

Mais du coup j'ai du mal a comprendre pourquoi je reste bloqué a 1.3mega/sec maximum. Sachant que sur tous les appareils ou je suis bloqué avec ma box, j'utilise le partage de connexion de mon téléphone qui me permet d'aller 5 a 6 fois plus vite (sachant que je capte très mal la 4G).

Il nous ai parfois quasiment impossible de regarder une série sur Netflix a cause des coupure pour chargement... Smiley triste

Merci d'avance pour vos réponses!

Californium
Badges :
22 février 2023 (edité)

Re: Débit lent adsl

[ modifié ]

Bonjour, 

Vous parlez de Mo (octet) /s ou de Mb (Bytes)/s ? 

Sur ce site de test, çà donne quoi ? (Débit Montant et Descendant)

https://www.speedtest.net/fr

- De quelle année date votre logement?

- Avez-vous nettoyé les condensateurs de prises et simplifié le câblage?

Lire Section ADSL de ce post : 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Conseils-Mesures-et-Optimisations-des-d%C3%A9bits-FTTH-THD-ADSL/m-p/462139

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR