Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Je suis abonné chez red by sfr depuis environ un an et depuis le début mon débit en téléchargement, que se soit en WiFi, ethernet, sur mon pc fixe, portable, téléphone ou même consoles est bloqué a 1.3m/sec.
Ayant eu dans mon précédent logement la fibre je me disais que cela était du a l'ADSL. Mais j'ai appris que mes voisins montaient a quasiment 20 méga/sec en téléchargement.
A partir de là j'ai cherché à voir si il n'y avait pas un problème sur la ligne, SFR a fait un test a distance, indiquant que le débit était entre 8 et 10 méga/sec. Lorsque je fais le test de connections sur mon PC en ethernet, le site m'indique aussi 8 méga mais avec pas mal d'instabilité.
Ils ont fait intervenir un technicien qui n'a rien constaté d'anormal. Mais m'a dit qu'il faisait une demande de changement de borne pour les branchements. Le service technique me dit que le technicien leur a dit que tout allait bien et qu'il n'avait pas fait cette demande...
Mais du coup j'ai du mal a comprendre pourquoi je reste bloqué a 1.3mega/sec maximum. Sachant que sur tous les appareils ou je suis bloqué avec ma box, j'utilise le partage de connexion de mon téléphone qui me permet d'aller 5 a 6 fois plus vite (sachant que je capte très mal la 4G).
Il nous ai parfois quasiment impossible de regarder une série sur Netflix a cause des coupure pour chargement...
Merci d'avance pour vos réponses!
Bonjour,
Vous parlez de Mo (octet) /s ou de Mb (Bytes)/s ?
Sur ce site de test, çà donne quoi ? (Débit Montant et Descendant)
- De quelle année date votre logement?
- Avez-vous nettoyé les condensateurs de prises et simplifié le câblage?
Lire Section ADSL de ce post :
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3 |