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Bonjour ,
Je vous écris sur le forum car mon appel avec le service client ne semble pas avoir suffi. Mon problème est simple, TOUS les soirs, mon ping explose allant de 300 ms minimum à plus de 1500 ms ... en revanche, le débit reste fluide. Je joue en ligne et je vois parfaitement l'action se dérouler, mais c'est le temps de réponse à mes commandes qui est horrible et vient donc m'empêcher de jouer sans une exécution 1 à 2 bonnes secondes après l'input. Idem, charger une page internet aucun problème, mais il faut toujours patienter quelques secondes avant que ça commence à charger.
J'ai vérifié et le problème est sur tous mes appareils (ordi fixe en RJ45, ordi fixe en wifi, Portable en wifi), il n'intervient que le soir (20h à 23h + ou - 1h en général). Alors j'ai tenté de redémarrer ma box et le service client a redémarré mon boîtier fibre mais rien ne change. Le problème étant que le service client n'est pas joignable aux heures de pannes donc difficile de les joindre en temps réel pour contrôler la solution.
Je me tourne donc vers le forum pour un échange en différé et pour avoir une idée des causes. En effet, vu le côté "horaire" du problème, j'ai du mal à croire à un problème de ma box mais plus à un problème d'ordre réseau général ? Une éventuelle saturation en soirée ? Si oui quelles solutions car dans ce cas le service client qui cherche à redémarrer les appareils ne suffira pas, il faudrait que RED analyse un peu les statistiques à ces heures là car ça devient ingérable pour moi ... Sans solution j'envisage le changement de FAI. Mais si c'est un problème de cet ordre, est-ce que cela pourrait aider ? ou ça peut aussi être un problème au niveau immeuble ou quartier ?
En vous remerciant,
Cordialement,
Bonjour,
Exactement le même problème que vous.
En soirée uniquement, des pertes de paquets en upload uniquement (je reçois parfaitement, mais j'ai du ping sur l'envoie de mes commandes)
J'ai eu plusieurs appels service client, un technicien est venu et m'a dit qu'il n'avait aucune solution et qu'il allait essayer de contacter le réseau mais cela fait plus d'un mois que ça dure sans changements.
Impossible de tenir certaines réunions car mes interlocuteurs m'entendent en saccadé même si je les entends parfaitement.
Ci-join un screen d'une de ces plages horaires pour agrémenter notre propos
Je précise (si par hasard ceci serait un problème local, que je suis situé à Paris 5 ème
Merci pour votre partage d'expérience. Je suis en région PACA donc ça ne semble pas être un soucis local !
J'ai eu le service client qui m'évoque la possibilité que cela vienne du fait que ma box soit en IPv6 (qui serait instable) et la personne doit me remettre en IPv4 ... on fait le test ce soir, je vous tiens au courant demain si cela fonctionne.
Le souci d'un ping élevé comme de pertes de paquets ne sont pas forcément liés, et de toute façon seul le service client RED peut intervenir sur ce problème.
En effet, comme vous le dit @chc99 dans cette discussion :
https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/R%C3%A9seau/perte-de-paquets/m-p/517042/highlight/true#M17144
Ce problème vient certainement d'un problème de surcharge ou de configuration d'un serveur sur votre ligne.
Donc sur ce forum d'entraide nous ne pouvons pas vous aider, changer de Box ou faire venir un technicien ne servira à rien...
J'ai eu le service client qui m'évoque la possibilité que cela vienne du fait que ma box soit en IPv6
Effectivement l'IPv6 peut être une cause de ce souci, tenez-nous au courant
Marc, un client comme vous
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Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour,
J'ai eu le service client qui m'évoque la possibilité que cela vienne du fait que ma box soit en IPv6 (qui serait instable) et la personne doit me remettre en IPv4
Précision :
l'IPv4 et l'IPv6 cohabitent ensemble. Ce n'est pas l'un ou l'autre.
Quelle est votre connectivité actuelle ?
IPv6 & CGNAT IPv4
ou
IPv6 & IPv4
Vous pouvez essayer de désactiver l'IPv6 sur votre box et voir les effets.
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@chc99 Je n'ai pas trouvé comment désactiver l'Ipv6 sur la box ? Pourriez-vous maiguiller ?
@marcmarais Donc sur ce forum d'entraide nous ne pouvons pas vous aider, changer de Box ou faire venir un technicien ne servira à rien...
Que proposez-vous alors ? Car après multiples appels avec le service client, qui aboutissent toujours par un rendez-vous technicien qui promet faire remonter l'information, et aucun changement, comprenez qu'avec l'absence d'interlocuteurs sérieux il paraît difficile de trouver une solution.
Quel est votre modèle de box et technologie (ADSL/FTTH/THD)?
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Je n'ai pas de solution miracle malheureusement...
Comme je l'ai indiqué il faut relancer le service client RED pour leur faire comprendre que ca vient du réseau et non de votre installation.
Si vous êtes en THD, fibre à terminaison coaxiale, je n'ai pas d'infos sur cette technologie qui est en voie de disparition.
Avez-vous essayé de faire le test d'éligibilité pour la fibre optique jusqu'au domicile FttH ?
Ça devrait résoudre vos problèmes...
Tenez-nous au courant
Marc, un client comme vous
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