Box & décodeur TV
373376 Membres 29466 Sujets 122588 Messages

Débit plus 1 gb réseau V4

Répondre
E
Bronze
Badges :
Post 1 +8
30 août 2019

Bonjour. J'ai souscrit un contrat Red Fibre à 22€/mois comprenant l'option débit plus 1gb/s. Malgré plusieurs tests, je suis en dessous de 100 mb/s alors que j'atteignais 450 mb/s chez Orange.

En ouvrant le fichier de configuration de l'installation fibre et en ouvrant le menu réseau V4, je me suis rendu qu'en face de la prise fibre, il est indiqué 100 mb/s full duplex.

Le technicien joint par téléphone m'a suggéré de vérifier si le cordon ethernet est bien de catégorie 6.

C'est bien le cas et j'ai vraiment le sentiment que c'est surtout l'installation qui est mal configurée et qui ne tient pas compte de l'option débit plus comprise dans l'offre.

Merci d'avance pour vos retours et conseils.

Bonne journée.

Éric

REDactor
Badges :
30 août 2019

Bonjour @EricDB

Bienvenue sur le forum d'entraide entre utilisateurs RED 😊 

Vous avez bien à souscrit à une offre THD ? 

Quel est votre modèle de Box svp ?

Fast 3284 ou 3686 ?

Seul le modèle 3686 est compatible du 1 Gb/s. 

Avez-vous bien fait le test en reliant une prise RJ45 de la Box à votre ordinateur par un câble ? 

Si le fichier de configuration dans l'interface de gestion de la Box indique 100 Mb/s, il est en effet mal configuré si l'option Débit Plus est souscrite. 

Vérifiez d'abord que l'option Débit Plus est bien activée sur votre espace client. 

Si non, vous devez contacter le service client RED pour qu'ils corrigent ce problème :

Contacter-un-conseiller-RED

Tenez-nous au courant 😉 

MARC

Veuillez indiquer votre forfait mobile ou votre offre fibre (FTTH, THD) et le modèle de Box

Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage

E
Bronze
Badges :
Post 1 +8
31 août 2019

Bonjour. Oui, j'ai bien refait le test dans les règles de l'art en "présence" du technicien SFR joint par téléphone. Et je vous confirme que l'option est bien activée.

Merci d'avance pour votre retour.

E
Bronze
Badges :
Post 1 +8
31 août 2019

Comment savoir de quel box il s'agit, svp ?

E
Bronze
Badges :
Post 1 +8
31 août 2019

Après consultation de plusieurs forum, je pense que je suis équipé du modèle 3686.

REDactor
Badges :
31 août 2019

Bonjour @EricDB 

Voici les caractéristiques du modem (box) fast 3284 :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Utiliser-ma-box/D%C3%A9couvrir-les-fonctionnalit%C3%A9s-de-ma-RED-Box-Sagem-Fast-3284-DC/ta-p/302322

Et du 3686 :

https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/modem-thd-wifi/caracteristiques-techniques.html

Si vous avez bien le Fast 3686, il est compatible du 1 Gb/s

Voyez avec le service client pour mettre à jour votre fichier de configuration qui n'est pas adapté à votre souscription à l'option Débit Plus. 

Bonne journée 

MARC

Veuillez indiquer votre forfait mobile ou votre offre fibre (FTTH, THD) et le modèle de Box

Vous pouvez contacter le service client par chat, via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux Twitter / Facebook

Avant tout déplacement à l'étranger veuillez lire ce Guide de Voyage

E
Bronze
Badges :
Post 1 +8
04 septembre 2019

Bonjour.

J'ai bien eu le service technique. Ils m'ont fait fait plusieurs tests. Pour moi, le problème vient du bridage de la prise rouge fibre à 100 Mb. Le technicien m'a fait acheter un câble ethernet de catégorie 6 (le 2ème après celui fourni par Red) et m'a donné rdv à 20h. J'ai de gros doutes mais on verra bien.