Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour, j'ai actuellement un abonnement THD avec option débit+ depuis plusieurs années, jusqu'ici l'abonnement n'était pas exploité mais maintenant je me suis aperçu que je possède le modem sagem 3284 qui semble plafonné à 400/40mbps. Je voudrais savoir s'il il était possible de passer au 3286 pour débrider ma ligne. Merci d'avance. Cordialement.
Bonjour,
Je vous conseille la lecture du Post 'Conseil Débit' dans ma signature.
Quel fichier de Configuration débit avez-vous?
En THD, le débit est contraint par votre localisation géographique. Le changement de box ne changera pas fondamentalement le débit.
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3 |
Bonjour, votre débit est bridé par le modem qui ne peut aller au dessus de 400 / 40 mbps de par sa conception (8 voies descendantes et 4 montantes maxi).
Bonjour @Sushi_49,
Votre Box et votre fichier de configuration sont en accord.
La Box Fast 3686 permet d'aller jusqu'à 1Gbps, (dans ce cas il faudra modifier le fichier de configuration) , mais il faut s'assurer que vous êtes bien dans une zone à débit max de 1Gbps.
En effet en fibre optique à terminaison coaxiale, le débit max dépend de la distance entre le centre de conversion optique /coaxial (appelé CMTS).
Voici le schéma de la distribution de la fibre à terminaison coaxiale THD avec Numéricable, le principe est exactement le même avec RED /SFR :
Il y a beaucoup plus d'atténuation du signal électrique sur un câble coaxial que sur une fibre optique, et malgré les amplificateurs disposés le long du parcours l'atténuation est sensible.
Si vous vous trouvez relativement loin du CMTS, limitée à 400 /40 Mbps, changer de Box ne modifiera pas votre débit.
Il faut donc d'abord contacter le service client RED pour savoir si le débit de 1Gbps est accessible à votre adresse ou si vous disposez déjà du débit max.
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Vu le niveau de réception c'est bien le matériel qui limite. C'est facilement vérifiable en faisant un test d'elligibilité.
En passant je vois que pour lui ausi BPI+ est désactivé, sympa d'avoir ses données qui se promènent en clair sur le réseau cablé...
Essayez de demander au support de migrer vers une fast3686.
Il faudra également demander à mettre à jour le fichier de configuration débit sur du 1g.
Sinon, vous allez récupérer le fichier actuel.
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3 |