Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
153 914 Membres
4 178 Sujets

Débit plus modem bridé

Répondre
S
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +9
01 février 2022

Débit plus modem bridé

Bonjour, j'ai actuellement un abonnement THD avec option débit+ depuis plusieurs années, jusqu'ici l'abonnement n'était pas exploité mais maintenant je me suis aperçu que je possède le modem sagem 3284 qui semble plafonné à 400/40mbps. Je voudrais savoir s'il il était possible de passer au 3286 pour débrider ma ligne. Merci d'avance. Cordialement.

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4583
Badges :
Avatar +61
01 février 2022

Re: Débit plus modem bridé

@Sushi_49 

Bonjour, 

Je vous conseille la lecture du Post 'Conseil Débit' dans ma signature.

Quel fichier de Configuration débit avez-vous?

En THD, le débit est contraint par votre localisation géographique. Le changement de box ne changera pas fondamentalement le débit.

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
S
Bronze
Posts : 3
Badges :
Post 1 +9
01 février 2022

Re: Débit plus modem bridé

Merci de votre réponse rapide.

J'ai ceci:

rbs.jpgSi je peux exploiter au mieux mon offre. Cordialement.

w
Argent
Posts : 22
Badges :
Post 1 +17
01 février 2022

Re: Débit plus modem bridé

Bonjour, votre débit est bridé par le modem qui ne peut aller au dessus de 400 / 40 mbps de par sa conception (8 voies descendantes et 4 montantes maxi).

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10542
Badges :
Avatar +71
01 février 2022 (edité)

Re: Débit plus modem bridé

[ modifié ]

Bonjour @Sushi_49,

 

Votre Box et votre fichier de configuration sont en accord. 

La Box Fast 3686 permet d'aller jusqu'à 1Gbps, (dans ce cas il faudra modifier le fichier de configuration) , mais il faut s'assurer que vous êtes bien dans une zone à débit max de 1Gbps. 

 

En effet en fibre optique à terminaison coaxiale, le débit max dépend de la distance entre le centre de conversion optique /coaxial (appelé CMTS). 

 

Voici le schéma de la distribution de la fibre à terminaison coaxiale THD avec Numéricable, le principe est exactement le même avec RED /SFR :

 

201102_Schema_reseau_HFC_hybride_fibre_coaxial_Numericable_30_Mb.png

 

Il y a beaucoup plus d'atténuation du signal électrique sur un câble coaxial que sur une fibre optique, et malgré les amplificateurs disposés le long du parcours l'atténuation est sensible.

Si vous vous trouvez relativement loin du CMTS, limitée à 400 /40 Mbps, changer de Box ne modifiera pas votre débit.

 

Il faut donc d'abord contacter le service client RED pour savoir si le débit de 1Gbps est accessible à votre adresse ou si vous disposez déjà du débit max.

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

w
Argent
Posts : 22
Badges :
Post 1 +17
01 février 2022 (edité)

Re: Débit plus modem bridé

[ modifié ]

Vu le niveau de réception c'est bien le matériel qui limite. C'est facilement vérifiable en faisant un test d'elligibilité.

En passant je vois que pour lui ausi BPI+ est désactivé, sympa d'avoir ses données qui se promènent en clair sur le réseau cablé...


Avatar de chc99
Californium
Posts : 4583
Badges :
Avatar +61
01 février 2022

Re: Débit plus modem bridé

@Sushi_49 

Essayez de demander au support de migrer vers une fast3686. 

Il faudra également demander à mettre à jour le fichier de configuration débit sur du 1g. 

Sinon, vous allez récupérer le fichier actuel. 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR