Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Box & décodeur TV
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
153 917 Membres
4 178 Sujets

Débit réduit

Répondre
a
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +10
16 novembre 2022

Débit réduit

Bonjour,

 

Depuis maintenant 20 jours, et ce, systématiquement tous les jours, mon débit internet est réduit entre 20h30 et 23h05.

Quand je dis réduit, je veux dire que je passe de 1gb a 30mb (test de débit de SFR), dans les faits, je ne peux même pas lire une vidéo sur youtube même dans la qualité la plus basse dans cette tranche horaire.

Le matériel a été testé est tout fonctionne.

La ligne n'a aucun problème.

Les conseillers RED ne sont d'aucune utilité à part pour me demander de rappeler lorsque le disfonctionnement se produit, donc dans les horaires ou ils ne répondent plus.

Aucun problème dans le voisinage.

J'ai besoin de cette connexion pour bosser et cela devient vraiment très gênant.

 

Quelqu'un a eu le même problème ? Si oui, comment l'avez vous réglé ?

Merci d'avance

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4583
Badges :
Avatar +61
16 novembre 2022

Re: Débit réduit

@arno001 

Bonjour,

 


@arno001  a écrit :

Aucun problème dans le voisinage.


Chez SFR? 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
a
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +10
16 novembre 2022

Re: Débit réduit

Oui ,la personne que j'ai eu au téléphone en fin d'après-midi a vérifié et aucun autre client SFR dans le voisinage ne semble avoir de problème.

Je suis en attente depuis 47 minutes pour parler à un conseillé actuellement.

Avatar de chc99
Californium
Posts : 4583
Badges :
Avatar +61
16 novembre 2022 (edité)

Re: Débit réduit

[ modifié ]

@arno001 

Le service client peut bien vous raconter ce qu’il veut. 
Demandez à vos voisins pour obtenir un avis objectif. 

Dans tous les cas, seul SFR peut résoudre le point. 
Rien d’autre à faire que les relancer et attendre. 

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Une box TV sans décodeur TV RED? A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
a
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +10
16 novembre 2022

Re: Débit réduit

Mes deux voisins dans mon immeuble ne sont pas chez SFR et n(ont pas de problème de débit, j'ai testé chez eux, je vais demander aux autres demain.

 

Je vais changer de FAI

 

Merci pour votre réponse

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10542
Badges :
Avatar +71
16 novembre 2022 (edité)

Re: Débit réduit

[ modifié ]

Bonsoir @arno001 ,

 

Ca pourrait être une saturation d'une carte réseau chez SFR, le soir quand tout le monde rentre du boulot, vous pouvez lire :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/R%C3%A9seau/Fibre-d%C3%A9bit-faible-le-soir-entre-19h-et-23h/m-p/455824/highlight/true#M12769

 

Si c'est bien un problème lié aux nombre d'utilisateurs connectés simultanément, il faut expliquer en détail le souci aux conseillers du service client, afin d'obtenir une mise à jour des cartes réseau de l'OLT.

 

Ça se complique si l'opérateur d'infrastructure (celui qui a installé la fibre optique dans votre quartier/région) n'est pas SFR, car il faut que RED réussisse à convaincre cet opérateur d'intervenir pour des clients qui sont chez des concurrents...

 

Une solution pour gagner du temps, c'est de souscrire chez cet opérateur d'infrastructure , voir le site de l'ARCEP/fibre :

https://cartefibre.arcep.fr/index.html

 

Bonne chance

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

a
Bronze
Posts : 5
Badges :
Post 1 +10
17 novembre 2022

Re: Débit réduit

Bonsoir et merci pour votre message,

 

Je pense aussi qu'il s'agit d'une saturation mais après en avoir fait part à une bonne dizaine de conseillers qui veulent juste redémarrer ma box j'abandonne.

C'est XP Fibre l'opérateur d'infrastructure dans ma ville.

Comme indiqué un peu plus haut je vais aller voir ailleurs.

Je n'avais jamais eu de problème avec RED mais on m'avait quand même prévenu que le service client était très peu utile.

 

Merci encore

N
Argent
Posts : 7
Badges :
Post 1 +12
17 novembre 2022 (edité)

Re: Débit réduit

[ modifié ]

Bonjour, j'ai le même soucis chez moi depuis une grosse quinzaine de jours. 

Mon débit passe de 950 Mbit/s en journée à environ un débit compris entre 3Mbit/s et 150 Mbit/s le soir. Avec une latence folle. 
Je n'ai presque plus aucun service disponible pendant cette période. 

Nous sommes plusieurs dans ma commune à avoir le soucis.


J'ai ouvert un incident je n'ai pas plus de nouvelle depuis. 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10542
Badges :
Avatar +71
17 novembre 2022

Re: Débit réduit

Bonjour @Ninjaa ,

 

Désolé pour votre problème mais nous ne pouvons pas dépanner votre ligne sur ce forum d'entraide.

Voyez mon message du 16 novembre pour les causes probables et les solutions possibles.

 

Bonne chance

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

N
Argent
Posts : 7
Badges :
Post 1 +12
18 novembre 2022

Re: Débit réduit

Bonjour @marcmarais 

Oui je me doute qu'un simple utilisateur comme vous ne puisse pas dépanner ma ligne 😉

 

J'ai créé un incident auprès de SFR dans ce sens bien avant de lire votre réponse du 16 novembre, qui est d'ailleurs intéressante.

Dans ma commune la fibre est en cours de déploiement par SFR, depuis plus d'un an.

Et ayant discuté avec plusieurs techniciens, l'infrastructure serait sous dimensionné.

Mais a priori de ce que je lis c'est loin d'être un cas isolé. 

Pour que ça bouge, et qu'ils interviennent il faut signaler ces problèmes là, en expliquant précisément. 

Et même comme ça, cela peut être long...

🤞