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Bonjour,
Depuis maintenant 20 jours, et ce, systématiquement tous les jours, mon débit internet est réduit entre 20h30 et 23h05.
Quand je dis réduit, je veux dire que je passe de 1gb a 30mb (test de débit de SFR), dans les faits, je ne peux même pas lire une vidéo sur youtube même dans la qualité la plus basse dans cette tranche horaire.
Le matériel a été testé est tout fonctionne.
La ligne n'a aucun problème.
Les conseillers RED ne sont d'aucune utilité à part pour me demander de rappeler lorsque le disfonctionnement se produit, donc dans les horaires ou ils ne répondent plus.
Aucun problème dans le voisinage.
J'ai besoin de cette connexion pour bosser et cela devient vraiment très gênant.
Quelqu'un a eu le même problème ? Si oui, comment l'avez vous réglé ?
Merci d'avance
Bonjour,
@arno001 a écrit :Aucun problème dans le voisinage.
Chez SFR?
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3 |
Oui ,la personne que j'ai eu au téléphone en fin d'après-midi a vérifié et aucun autre client SFR dans le voisinage ne semble avoir de problème.
Je suis en attente depuis 47 minutes pour parler à un conseillé actuellement.
Le service client peut bien vous raconter ce qu’il veut.
Demandez à vos voisins pour obtenir un avis objectif.
Dans tous les cas, seul SFR peut résoudre le point.
Rien d’autre à faire que les relancer et attendre.
Besoin d'un code Parrainage ? RED143EBF3 |
Mes deux voisins dans mon immeuble ne sont pas chez SFR et n(ont pas de problème de débit, j'ai testé chez eux, je vais demander aux autres demain.
Je vais changer de FAI
Merci pour votre réponse
Bonsoir @arno001 ,
Ca pourrait être une saturation d'une carte réseau chez SFR, le soir quand tout le monde rentre du boulot, vous pouvez lire :
Si c'est bien un problème lié aux nombre d'utilisateurs connectés simultanément, il faut expliquer en détail le souci aux conseillers du service client, afin d'obtenir une mise à jour des cartes réseau de l'OLT.
Ça se complique si l'opérateur d'infrastructure (celui qui a installé la fibre optique dans votre quartier/région) n'est pas SFR, car il faut que RED réussisse à convaincre cet opérateur d'intervenir pour des clients qui sont chez des concurrents...
Une solution pour gagner du temps, c'est de souscrire chez cet opérateur d'infrastructure , voir le site de l'ARCEP/fibre :
https://cartefibre.arcep.fr/index.html
Bonne chance
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonsoir et merci pour votre message,
Je pense aussi qu'il s'agit d'une saturation mais après en avoir fait part à une bonne dizaine de conseillers qui veulent juste redémarrer ma box j'abandonne.
C'est XP Fibre l'opérateur d'infrastructure dans ma ville.
Comme indiqué un peu plus haut je vais aller voir ailleurs.
Je n'avais jamais eu de problème avec RED mais on m'avait quand même prévenu que le service client était très peu utile.
Merci encore
Bonjour, j'ai le même soucis chez moi depuis une grosse quinzaine de jours.
Mon débit passe de 950 Mbit/s en journée à environ un débit compris entre 3Mbit/s et 150 Mbit/s le soir. Avec une latence folle.
Je n'ai presque plus aucun service disponible pendant cette période.
Nous sommes plusieurs dans ma commune à avoir le soucis.
J'ai ouvert un incident je n'ai pas plus de nouvelle depuis.
Bonjour @Ninjaa ,
Désolé pour votre problème mais nous ne pouvons pas dépanner votre ligne sur ce forum d'entraide.
Voyez mon message du 16 novembre pour les causes probables et les solutions possibles.
Bonne chance
Marc, un client comme vous
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Bonjour @marcmarais
Oui je me doute qu'un simple utilisateur comme vous ne puisse pas dépanner ma ligne 😉
J'ai créé un incident auprès de SFR dans ce sens bien avant de lire votre réponse du 16 novembre, qui est d'ailleurs intéressante.
Dans ma commune la fibre est en cours de déploiement par SFR, depuis plus d'un an.
Et ayant discuté avec plusieurs techniciens, l'infrastructure serait sous dimensionné.
Mais a priori de ce que je lis c'est loin d'être un cas isolé.
Pour que ça bouge, et qu'ils interviennent il faut signaler ces problèmes là, en expliquant précisément.
Et même comme ça, cela peut être long...
🤞